Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Campielliste…au rapport !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Dim 08 Juin 2008, 09:56:27    Sujet du message: Répondre en citant

.en France, les délices du palais font aussi partie de la culture .........EN Belgique aussi...... :D :D :D :D :D :D :D :D en attendant...http://www.carnetsvenitiens.com/carnetsv%e9nitiens/carnetsgourmands/cuisine_a_venise.htm
Bon dimanche..en Belgique, nous fêtons les papas............niam niam.. :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mercè

Message Posté le : Dim 08 Juin 2008, 12:02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle avec tes magnifiques récits il me semble me promener avec toi dans tous les coins de Venise et partager touts les tours et les repas avec la reste de campiellistes.. Laughing Laughing Laughing
Avec tes carnets gourmands et ses magnifiques plats , comme on dit les Italiens " Ho acquolìna in bocca " Laughing Laughing Laughing
Quand je suis arrive a les liqueurs et apéritifs, je suis si hypnotise que ne suis pas sure de " voire un peu plus clair " dingo dingo dingo , par sort je suis arrive a la pause café et l´ effet de l´alcool est parti. :wink:
Merci pour me faire rêver.
Un grand bise coeur coeur coeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joelle

Message Posté le : Dim 08 Juin 2008, 17:29:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Danielle, de prendre tant de soin à nous faire vivre ton séjour Laughing Laughing Je viens de le découvrir (en fait je me le réservais pour le savourer au moment opportun :wink: :wink: ), ce n'est que du BONHEUR hommages hommages hommages

Quel plaisir te suivre, c'est plus que de te lire, le son et les images viennent illustrer naturellement tes mots Laughing Laughing Laughing On y est :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal

Message Posté le : Dim 08 Juin 2008, 19:04:23    Sujet du message: reportage vénitien Répondre en citant

beau reportage, danielle !
découvert un peu tard, j'étais partie plusieurs jours et viens de rentrer.
bonne fin de dimanche,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine

Message Posté le : Lun 09 Juin 2008, 09:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

coeur coeur coeur quel bonheur de te lire, Danielle coeur coeur coeur
Danielle

Message Posté le : Lun 09 Juin 2008, 17:34:23    Sujet du message: Répondre en citant

et mercredi.......j' vous ai parlé de mercredi............ce matin la, j'suis descendue au mercato, car pas de séjour là-haut ...sans aller là-bas..... :D Après ma visite annuelle au gentil aquarelliste qui ouvre sa boutique sur l'erbéria......:D :D :D une heure d 'intense salivation devant ces étals si bien garnis ..fraises, cerises, abricots...c'est alors qu'on meurt d'envie d'être vénitienne... :D :D :D :D Notez qu'il y en a qui ont trouvé...leur aubaine.
Ils picorent goulument..... :D c'est bien meilleur que du maïs... :D :D :D :D :D J'aime bien ces volatiles mais.... Embarassed Embarassed quant à le retrouver dans les petits pois frais. Embarassed Embarassed Le marché aux poissons est toujours très visité par les touristes. Il est presque midi, les étals sont encore bien garnis; Que devient toute cette marchandise non vendue après la fin du marché????Je me pose quelques minutes campo della beccarie. Unocapuccino , prego ! Ensuite, moment historique, j'emprunte le traghetto...maman......le vapo , il vient droit sur moi....... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed HELPPPPPPPPPP!!!!!
Afin de me remettre de cette émotion majeure, je m'installe dans la jolie salle de mon resto cannarégien de prédilection, je ne vais pas rentrer chez moi sans m'offrir quelques petites délicatesses Il pleut, j'ai tout mon temps :D :D :D Sitôt la pluie tarie, c'est shopping à gogo, j'ai quatre minettes à gâter...et un mari à remercier pour le beau séjour qu'il vient de m'obliger...à m'offrir :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: Et puis voilà, les heures passent, après une dernière promenade ds Dorsoduro, je regagne le jardin embaumé de ma locanda Je peux me reposer et me rafraîchir avant de prendre le chemin du retour en compagnie de Barocco et de Christian...J'ai bien pensé à vous durant ces journées à la fois gourmandes, culturelles et chaleureusement amicales...Au cours de ma dernière promenade, j'ai trouvé pour vous cette très belle floraison d'amaryllis, cette jolie bordure entoure le jardin d'un tout petit palais immaculé...
voilà, cette fois, c'est bien fini..Chez nous, il fait froid, il pleut comme vache qui pisse...( et oui, et oui).. et le souvenir du rêve vénitien s'évanouit dans les brouillards matinaux.
Zen

Message Posté le : Lun 09 Juin 2008, 17:58:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Danièle rigole
tu m'as fait rire avec ton traghetto ! c'est vrai qu'on se demande toujours comment on va arriver à traverser ce canal ! à chaque fois, je me dis que c'est impossible, qu'on va se faire renverser, tomber à l'eau... et puis non, on se retrouve de l'autre côté, comme par miracle ! :wink:
Bon à part ça, pour le temps, y'a pas que chez toi qu'il pleut. Ici, c'est l'acqua alta dans les tomates Crying or Very sad

Dernière édition : Zen le Mar 10 Juin 2008, 05:20:27; Edité 1 fois
Danielle

Message Posté le : Lun 09 Juin 2008, 18:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

....oui Zen.....c'était la deuxième fois que je prenais le traghetto.... :D :D :D depuis..2001.... :D :D :D :D il y avait à côté de moi un slave...assez costaud......lequel tenait dans ses bras un mini chien qui tremblait de tous ses poils....avec nous deux ( trois) du même côté..euhhhhhhh il a fallu rééquilibrer l'embarcation.... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Martine

Message Posté le : Lun 09 Juin 2008, 18:37:09    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique récit, comme si on était avec vous, merci Danielle Laughing
Lili

Message Posté le : Mar 10 Juin 2008, 07:19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle... tes récits sont superbes.... et tes photos magnifiques
Ce séjour t'a vraiment inspirée Rolling Eyes Rolling Eyes Razz
Gourmande....... :wink: :wink: :wink:

Et Barocco??? Où qu'elle est????????????????????????????????????? Shocked Shocked :? Rolling Eyes
Zen

Message Posté le : Mar 10 Juin 2008, 07:51:43    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, Barocco ??? HOUUU HOUUUUUUUUUU... BAROCCO... ???!!! viens donc nous dire toi aussi tes impressions... c'est qu'on attend, nous !!! (et on devient très très gourmand de nouvelles !)
Catherine C.

Message Posté le : Mar 10 Juin 2008, 08:30:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand MERCI Danielle pour ce magnifique récit et les photos qui l'accompagnent bravo hommages
Chantal

Message Posté le : Mar 10 Juin 2008, 08:52:00    Sujet du message: traghetto Répondre en citant

merci danielle ! superbe reportage qui met l'eau à la bouche, oh pardon : le capuccino.

moi aussi j'ai eu bien "chaud" dans un traghetto, une fois où le vaporetto fonçait évidemment droit sur nous en le faisant exprès et en klaxonnant...
or c'était en plein hiver et je me disais que l'eau serait glacée si on tombait, outre d'être "sale comme un peigne" !
on se demande toujours comment ça passe ! surtout quand on est debout.

il y a eu un traghetto, au contraire, en mai 2007, où l'on m'a forcée à m'asseoir alors que voulais justement rester debout pour photographier le canal... celui près de la Salute, je crois.
Zen

Message Posté le : Mar 10 Juin 2008, 09:01:22    Sujet du message: Répondre en citant

celui-là, que je l'ai pris en avril dernier et le gondolier (on dit gondolier aussi ? ou le traghettier... Cool bref, le passeur quoi !) nous a gentiment dit de nous asseoir (ça se voyait tant que ça qu'on avait des têtes de touristes ???) j'étais vexéeeeee !!! :wink:
Chantal

Message Posté le : Mar 10 Juin 2008, 09:13:03    Sujet du message: traghettiero Répondre en citant

c'est peut-être le seul qui a "perdu" un homme en mer/lagune/canal et en est resté traumatisé, du coup prudent ?

comment dit-on en italien : traghettiero ?

en tout cas : tragique, si le mec a noyé un client !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Aller vers: