Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zen

|
Posté le : Ven 08 Août 2008, 19:33:56 Sujet du message: |
|
|
oups... voir page précédente...sscuzzzez moi :wink: mauvaise manip.... |
|
|
 |
Amarone
Inscrit le : 04 Sept 2007 Messages: 250 Localisation : Gembloux Belgique
|
Posté le : Ven 08 Août 2008, 19:56:34 Sujet du message: |
|
|
Zen a écrit: |
Blandine a écrit: | Chantal a écrit: | la foule et la puanteur ! |
Je t'assure qu'il n'y a pas tant de gens que celà dès qu'on s'éloigne un peu des endroits les plus fréquentés (quelque soit la saison d'ailleurs). ... une lumière somptueuse, un temps de rêve, enfin, tu sais bien, le paradis! |
Blandine, c'est exactement ça !
Bon d'accord, faut pas trop traverser les campi, mais dans les ruelles ombragées, impeccable ! |
D'ailleurs un "fan" de Venise qui dit que "ça pue"...
Passe encore pour un touriste Japonais, mais là... |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Sam 09 Août 2008, 15:56:09 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Dim 24 Août 2008, 11:29:01 Sujet du message: |
|
|
Vous trouverez sur mon site une petite série de photos "volées" durant cette fête du Redentore 2008... je vous prépare en plus un diaporama spécial pour vous relater l'événement... :wink:
Dernière édition : labeuquette le Dim 24 Août 2008, 18:21:49; Edité 1 fois |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Dim 24 Août 2008, 16:40:50 Sujet du message: |
|
|
Quand même...traverser le canal de la Giudecca à pied...ça doit être magique! :) |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Dim 24 Août 2008, 18:53:51 Sujet du message: |
|
|
sauf erreur, pour le marathon, il y a aussi un ponton entre la Dogana et la Piazzetta, me trompe-je? si non, cela doit être assez sympa aussi! |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Lun 25 Août 2008, 08:30:30 Sujet du message: souvenir |
|
|
apparemment d'après tout ce que ceux d'entre nous qui rentrent de V. disent, ça donne quand même envie d'y aller même en août ! j'en gardais des souvenirs horribles de vase, moustiques, orages et flot de gens partout, mais ils datent de mon adolescence : ça a dû bien changer ! |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Lun 25 Août 2008, 09:14:04 Sujet du message: |
|
|
Des moustiques, il y en a, j'en suis le témoin, mais faut dire aussi que je les attire, alors que les autres ne semblaient pas en souffrir. (Monteverdi possède le remède miracle que je n'ai pas retenu...)
La foule est là aussi, souvent des touristes d'un jour, mais on connaît leur parcours et il est assez facile d'éviter les chemins obligés aux heures pleines...
Pour les vaporettos, il est amusant de prendre les lignes en sens inverse, remonter le Canal le matin et le descendre le soir ou bien utiliser sans modération la ligne 3.
Dès que l'on s'éloigne de quelques mètres du sentier des fourmis moutons, il n'y a personne.
Je suis resté bien une heure à la Scuola San Giovanni Evangelista, il y a bien eu 10 visiteurs à tout casser et l'entrée était gratuite grâce à l'exposition de peinture russe.
Personne pour la visite de la fondation Cini, pas de queue pour prendre le campanile de San Giorgio, quand on compare à celle de celui de Saint-Marc....et tout à l'avenant.
Des orages, il y en a bien sûr, mais il sont finalement bienvenus car ils rafraîchissent l'air et ensuite, l'atmosphère, le ciel et la lumière sont si beaux. Ce qui peut être difficile à supporter, c'est le taux d'humidité ambiant.
Les restaurant (je parle des bonnes adresses) étaient loin d'être pleins.
Et alors pour les mauvaises odeurs, faudrait une bonne fois pour toute casser cette légende, c'est l'éternelle rengaine, mais malgré mes nombreux séjours estivaux, je n'en ai jamais fait l'expérience....
C'est souvent ceux qui ne sont jamais allés à Venise qui en parlent d'ailleurs.
Vraiment, toutes les saisons Là-haut ont leur charme et leur intérêt mais aussi leurs inconvénients, laquelle choisir ?
C'est un peu comme demander quel est notre sestiere préféré... |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Lun 25 Août 2008, 09:34:20 Sujet du message: |
|
|
Je sais ce qui a changé pour toi, Chantal A l'époque où tu n'avais pas apprécié Venise en Aout, tu ne faisais pas partie du Campiello :wink: C'est ça qui change tout i
Je pense comme Vera : on peut faire un séjour très agréable en Juillet ou en Aout et même sur les vaporetto classiques on peut trouver des places assises en faisant le trajet complet depuis le terminus dans les 2 sens. En fait je crois que pour nous tous ici, Venise mérite notre visite en toute saison :wink: |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 25 Août 2008, 09:45:28 Sujet du message: |
|
|
1er séjour en août et je confirme ce que dit Vera, sauf que j'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé un moustique ... à mon avis ce sont des piqures psycho-somatiques :wink:
la foule, oui, mais comme toujours il suffit de se balader "intelligent"
visite du Palazzo Ducale: 1/4 d'heure d'attente en arrivant à 8h45 et l'avantage d'être le premier à pénétrer dans la cour intériuere juste avant les groupes; par contre si on se pointe à 11 h pour la basilique ... 2 heures d'attente sous un soleil de plomb ... très peu pour moi!
seul petit regret: il y a beaucoup de chantiers importants .... mais il faut bien que cela se fasse ....
côté tourisme, je suis un peu inquiet de la "dérive asiatique" qui existait déjà mais qui s'accèlère demanière exponntielle; de nombreuses boutiques tenues par des asiatiques eux-même et pas seulement dans des quartiers touristiques, des boutiques connues qui disparaissent ... il devient quasi mission impossible de dénicher un produit vénitien (collection Murano de mon épouse) et d'ailleurs les "beaux produits" se font de plus en plus rares au profit des merdouilles de toutes sortes.
j'ai trouvé une grande évolution depuis notre derneier séjour (avril 2007) et j'ai assez peur de l'avenir car quand les asiatiques s'y mettent .... |
|
|
 |
Véra da POZZO

|
Posté le : Lun 25 Août 2008, 10:17:14 Sujet du message: |
|
|
Hélas, pour les moustiques, rien de psychosomatique, je me suis même fait "bouffer" en dormant, mon mollet (qui n'est pas de légionnaire), en porte encore la trace...
La prochaine fois, je viendrais avec mon 5-5...
Et la piqûre du mystique, alors ?
A Venise, ça peut aussi arriver... |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Lun 25 Août 2008, 12:07:03 Sujet du message: |
|
|
j'adore la piqûre du mystique ! |
|
|
 |
Véra da POZZO

|
Posté le : Lun 25 Août 2008, 12:11:42 Sujet du message: |
|
|
Dites-moi Docteur, crise de mystisisme ou de palu ? |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Lun 25 Août 2008, 12:24:46 Sujet du message: |
|
|
j'adore aussi la piqure de mystique !
bien réelles, hélas, et bien urtiquantes sont les autres ! :? :? |
|
|
 |
Chantal

|
Posté le : Lun 25 Août 2008, 12:25:00 Sujet du message: |
|
|
j'adore aussi la piqure de mystique !
bien réelles, hélas, et bien urtiquantes sont les autres ! :? :? |
|
|
 |
|