Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca Rezzonico
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine

Message Posté le : Mer 18 Mars 2009, 20:20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce petit "coquin", capté juste la semaine dernière?
Tout tranquille...il m'a laissé prendre les photos...

Dans Cannaregio...mais ne me demandez pas le canal...je suis perdue! Crying or Very sad
Peut-être allez-vous reconnaître ce bout de petit pont? :wink:
(celui-là avait une médaille...il n'était pas abandonné!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Mer 18 Mars 2009, 20:24:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dire que je vais devoir passer par une désensibilisation au chat! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
....aurais-tu adopté un greffier??? :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
livia

Message Posté le : Mer 18 Mars 2009, 20:54:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je qualifie aussi la couleur de ces chats de "caramel"... C'est plus juste que "jaune"! Rolling Eyes
Martine, il est énorme ce chat de Cannaregio! Un peu de sport ne lui ferait pas de mal! Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Mer 18 Mars 2009, 21:16:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il paraissait bien "replet"! :wink:
Son poil bien brillant...à coup sûr: on prenait bien soin de lui! Laughing
livia

Message Posté le : Mer 18 Mars 2009, 22:04:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le revoilà sur le mur du jardin...

griggio

Message Posté le : Mer 18 Mars 2009, 23:53:27    Sujet du message: Répondre en citant

Stef*
Je ne crois pas que ce soit le produit
adéquat contre une allergie aux" poils"
de chats.
Véra da POZZO

Message Posté le : Jeu 19 Mars 2009, 00:00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
Il y a aussi celui-ci ...dans le jardin...
Vérà....à toi.. une petite leçon svp....c'est quoi les petits champignons ??????

.
:
J@M

Message Posté le : Jeu 19 Mars 2009, 00:06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce produit ne suit pas le circuit de distribution par les pharmacies en France et je n'en connais donc pas toutes les applications. Je pense qu'il doit pouvoir être utilisé si toutes les mesures d'évictions ont été tentées: Ce qui veut dire plus de chat à la maison (Ni de chatteries: Prévenir Salome...), plus de séjours dans des lieux connus pour leur densité en chats (Venise...) et plus de stages sur le Campiello car ce post en est infesté... :wink: Cool
J@M

Message Posté le : Jeu 19 Mars 2009, 00:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quand à Vera, ces champignons doivent avoir quelques vertus hallucinogènes car je ne vois pas où il a voulu en venir deux cases plus haut... Ou alors il m'en manque une, de case :wink: Laughing
Véra da POZZO

Message Posté le : Jeu 19 Mars 2009, 00:20:55    Sujet du message: Répondre en citant

scusi... Rolling Eyes dingo dingo heu

Danielle a écrit:
Il y a aussi celui-ci ...dans le jardin...
Vérà....à toi.. une petite leçon svp....c'est quoi les petits champignons ??????

.
:

ecco, allora:

Il s'agit de la famille Correggio ou Coreggio.

Le blason peut se décrire ainsi,
De gueules à la fasce d'argent accompagné en chef d'une aigle éployée (=bicéphale) de sable surmontée d'une couronne d'or et en pointe de trois ceintures ou sangles (coreggie) de sable ou d'azur selon les sources.

Famille très présente et illustre en Italie, originaire de Bergame et peut-être plus anciennement de Palerme. La branche vénitienne fut admise au patriciat en 1646 et s'éteignit en 1737.
Elle avait un commerce florissant près du fondaco dei Tedeschi à l'enseigne des trois ceintures comme sur leur blason.
Leur palais se trouvais d'abord corte Corregio à Santa Croce, 2207. Puis leur nouveau palais au 17e s. se situait tout proche, calle della Regina 2332, juste en face du palazzo Moro évoqué par Véronique et Franco dans une récente énigme et demeure réelle de Cristoforo Moro, inspirateur d'Othello comme l'a rappelé Blandine dans une autre énigme. (le monde est petit à Venise) Blason de la famille sur la façade.
Un autre beau blason Correggio se trouve dans les jardins de San Clemente (issu de leur tombeau de l'église de l'ancien monastère ?)

L'aigle bicéphale doit être une concession ancienne de l'empereur germanique pour services rendus à cette famille très présente en Lombardie.
J@M

Message Posté le : Jeu 19 Mars 2009, 00:30:39    Sujet du message: Répondre en citant

Très fort ce Vera, vraiment très fort... bravo yessss bravo
Véra da POZZO

Message Posté le : Jeu 19 Mars 2009, 00:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed

même si visiblement, je ne carbure pas toujours qu'à l'eau claire... :wink:
J@M

Message Posté le : Jeu 19 Mars 2009, 00:41:26    Sujet du message: Répondre en citant

Véra da POZZO a écrit:
Embarassed Embarassed

même si visiblement, je ne carbure pas toujours qu'à l'eau claire... :wink:
... de la lune ! A c't'heure çi !
Blandine

Message Posté le : Jeu 19 Mars 2009, 00:49:49    Sujet du message: Répondre en citant

Véra hommages Donc, les champignons, c'eeeeeeeetaient des ceintures Shocked Shocked Shocked ben comme quoi, j'apprends encore et toujours Idea Laughing
Stef*

Message Posté le : Jeu 19 Mars 2009, 09:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

Super Vera! :D :D :D
Des histopires comme on les aime! :D :D :wink:

Dis, M'sieur J@M, plus de ... chatteries !?!:( :( Embarassed :(

Razz Razz Razz :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Aller vers: