Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Jeu 29 Sept 2005, 12:25:05 Sujet du message: |
|
|
Merci, Wagon-lits, pour cette énigme digne de figurer dans la rallye de fin d'année .... je vais peut-être faire une serie de questions ciména cette année :wink:
Et puis bien sûr pour faire plaisir à nos musiciens une série Musique est à l'étude  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Jeu 29 Sept 2005, 12:40:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment hate de découvrir ce fameux rallye de fin d'année..et avec des questions ciné et musique, super ! Vivement les frimas et la neige ! |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Jeu 29 Sept 2005, 12:55:24 Sujet du message: |
|
|
donc j'avais créé cette petite énigme pour mettre en lumière cette belle série un peu oubliée, son bel épisode vénitien et la merveilleuse Paola Gassman....
"Depuis le temps de cette série, je recherche encore au beau milieu de la mie de mon pain de campagne, amoureusement confectionné par mon sympathique boulanger, la lime salvatrice qui facilitera mon évasion de ce monde cruel..."
Ce bon mot est extrait du livret accompagnant les CD de la série des génériques : "télé-tubes."..dont l'auteur ne connaissait pas le site du Campiello...qui est un vrai moyen d'évasion....!!!
En tout cas, ce fut passionnant et excitant de mener ce sujet d'énigme...( certains d'entre vous m'ont fait découvrir des films et séries que je ne connaissais pas....de très bons clients pour le rallye de fin d'année donc...)
Merci à toutes et à tous pour votre participation , votre intéret et vos bons mots....pardon à Danielle d'avoir un peu tarder à donner la solution...et encore Bravo à Stef : le grand vainqueur, et aux quasi bonnes réponses de notre Maestro, de Vincent, Tintoretto....
Je vais maintenant me consacrer un peu à la méthode d'insertion de photos sur le forum ( pas trop nombreuses ni trop "lourdes" pour ne pas encombrer le site hébergeur) mais il y en a deux trois que j'aimerais vous faire partager, A bientot donc
campiellistement vôtre
wagon lits |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 29 Sept 2005, 13:14:41 Sujet du message: |
|
|
...je viens de trouver une belle photo récente de paola gassman sur :
http://www.auditoriumcasatenovo.com/eventi6anno/gassman.htm
alors imaginez la il y a 33 ans !...et vous comprendrez pourquoi casanova "craque " pour elle ! ( je n'ai trouvé aucune photo d'époque et je ne sais pas faire de capture TV )
Bonne journée |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 29 Sept 2005, 13:15:50 Sujet du message: |
|
|
euh...c'est la femme à gauche sur la photo... |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Jeu 29 Sept 2005, 13:40:30 Sujet du message: |
|
|
de gauche dites-vous ??? Dommage, car, contrariant comme toujours je préférais celle de droite  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Jeu 29 Sept 2005, 13:42:09 Sujet du message: |
|
|
Remarquez on voudrait y tourner un de nos jours...j'imagine bien l'évacuation à 15h00 de la piazzeta pour cause de tournage !!!
( et virez moi ce ...... L'année dernière, 20 octobre, cher Wagon-lits, tournage du "Casanova", Place Saint Marc et plus tard, à Saint-Alvise.... Si le Maestro veut retrouver les "décors", que je lui ai envoyé à l'époque... il le fera.... Pas d'évacuation, juste des rubans rouges, qui délimitaient le champ des caméras :wink: :wink: :wink: C'était très sympa, d'ailleurs, Fondamenta dei Riformati, le long du Rio Sant'Alvise, ces barques, tonneaux et marché, "à la XVIIIème", façon made in USA, très bien fait, cela dit, juste oubliés derrière leurs rubans rouges.... San Zantonio,... si tu les retrouves.... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 29 Sept 2005, 13:59:40 Sujet du message: |
|
|
...que j'aurais aimé aussi y assister....merci pour cette info...effectivement les campiellistes complètent admirablement mes petites connaissances ciné-TV...je ne connaissais pas ce film...est -il sorti en France ? ( parce que malheureusement ..le cinéma italien n'y est pas super distribué...comme les derniers Ettore Scola...surtout en province)...remarquez il s'agissait encore d'un Casanova !...A quand une grande fresque sur les Doges, les conseils des 10 et autres...?
Pour Alberto : ah entre la fougue d'une belle brune et le doux visage éthéré d'une chatain clair....quel cruel dilemne ! |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 29 Sept 2005, 14:39:03 Sujet du message: |
|
|
Non il n'est pas encore sorti.... c'est notre cadeau (enfin j'espère) pour le début 2006.
Voici un lien pour en savoir un tout petit peu plus...
Bien sûr je serais parmi les premières spectatrices pour son actrice principale.....Venise :wink:
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=1131
Dernière édition : Lili le Jeu 29 Sept 2005, 15:12:05; Edité 1 fois |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Jeu 29 Sept 2005, 15:07:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour Alberto : ah entre la fougue d'une belle brune et le doux visage éthéré d'une chatain clair....quel cruel dilemne ! |
ben nooonnn ! Ch'est pô cha !
Si j'avais été acteur, j'aurais eu du mal à serrer la signora Gassman dans mes bras sans avoir l'impression de faire la cour... à son père !
SI j'avais été acteur... bien sûr ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 29 Sept 2005, 15:08:06 Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien...entre le rallye de notre Maître et la sortie de ce film les fêtes de fin d'année s'annoncent super ! (sauf si le froid sibérien annoncé par certains sites météo arrive vraiment...) |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 29 Sept 2005, 15:11:03 Sujet du message: |
|
|
....lol...alberto....mais en fait vous auriez peut-ètre eu du mal à la serrer dans votre bras...pour une raison anatomique....genre 95 D !! |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 29 Sept 2005, 15:12:04 Sujet du message: |
|
|
VOS bras je voulais écrire....trop de précipitation... |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Jeu 29 Sept 2005, 15:27:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | mais en fait vous auriez peut-ètre eu du mal à la serrer dans votre bras...pour une raison anatomique....genre 95 D !! |
Misère de moi !!!! Trop petits mes bras !!! Même les deux réunis
De plus, suis pas trop porté sur l'abondance... elle est comme l'excès... souvenez-vous de l'adage populaire
P.S. W-L... ":D" et non "lol"... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 29 Sept 2005, 16:01:04 Sujet du message: |
|
|
..."das ist eine sache des Geschmacks" pourrait dire Zuane |
|
|
 |
|