|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Sam 27 Août 2011, 10:45:47 Sujet du message: |
|
|
"pourquoi pas écrire toute la page 56 en omettant seulement la fameuse 5e ligne qu'il faudrait réécrire ??? ce ne serait pas plus idiot !... non ??? "
non, pas plus idiot, mais... c'est interdit de citer une page entière ! la règle (la loi ?) veut que l'on se limite à 10 lignes maximum de citation... si plus, l'éditeur ou l'auteur peuvent râler et exiger des droits ou parler de copillage, plagiat et autres joyeusetés.
avec tout ça, je n'ai pas trouvé le livre d'Alberto, ni celui de Stef*. je sèche lamentablement...  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 27 Août 2011, 10:45:59 Sujet du message: |
|
|
Chantal a écrit: | la phrase de Lili je l'ai en seconde position sur ma page 56 du même bouquin.
encore un préfacier qui s'est épanché un peu plus que les autres ?
|
Tu es trop gentille Chantal :?
Plutôt une Lili qui n'y voit plus rien, ne sait plus compter et devrait bien aller s'acheter des lunettes :wink: |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Sam 27 Août 2011, 11:08:56 Sujet du message: |
|
|
Chantal !... ne cherche pas trop le titre du livre d'où j'ai tiré la phrase, (quoique avec les nindices, Barroco ait trouvé ! ) et puis pour ce que tu disais plus avant, t'as p't'être raison. Moi qui ne suis qu'un auteur sans droits (sans droits d'auteur s'entend ) je ne me préoccupe pas trop de ces données administrativement procédurières
Maintenant, pour le jeu, celui que ça amuse ce n'est pas un problème pour moi la preuve... j'y participe à ma manière mais uniquement sur ce forum, entre amis connus, c'est beaucoup plus sympa ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Allez, j'te donne la 6e phrase de la page 55 du premier livre pour changer :
Allah akbar !
zut ! me suis encore gouré de livre !
Il est écrit ailleurs pourquoi ne l'est-il point. La faute n'était
ça c'est le bon livre dont tu cherches le titre en vain !
C'est tout de suite plus limpide, non ? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
(ps. quand on connait le livre, on comprend mieux l'agitation des neurones Stéphaniens lors de certains rally ) |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Sam 27 Août 2011, 11:25:08 Sujet du message: phrases |
|
|
je sèche toujours, mais donner la 6ème de la page 55 pourquoi pas en complément pour ceux qui n'ont pas trouvé ou ceux qui ont eu une 5ème de la 56 bien courte et peu apte à mettre sur la piste...
en comptant comme phrase celle, très longue, qui commence page 54 comme la une, voici ma 6ème du même livre, que certains ont déjà trouvé :
"mais il en émerge, nettes, quelques îles."
et sur le même livre en italien, une surprise :
la 6ème page 55 :
"guarda ancora gli annunci economici dell'ultima pagina, dove nota questo appello indirizzato a tale Jorgesen : "Emergenza di familia ! Telefona a casa o in Pennsylvania"." |
|
|
 |
chris

|
Posté le : Dim 28 Août 2011, 20:45:12 Sujet du message: dans un guide .... |
|
|
qui nous sert à préparer le prochain voyage en novembre ... nous y emmenons des amis et leur servons de guides...
"En s'organisant de manière judicieuse, il est toutefois possible de découvrir certains des sites qui font la splendeur de la ville".
L'italique est réellement la 5ème ligne mais ça ne veut rien dire sans le début.... :wink: |
|
|
 |
Chantal

|
Posté le : Lun 29 Août 2011, 07:46:23 Sujet du message: |
|
|
no chris, il s'agit de la cinquième phrase et pas ligne ! |
|
|
 |
chris

|
Posté le : Lun 29 Août 2011, 19:37:43 Sujet du message: Oups .... alors c'est : |
|
|
"Toutes les installations de l'aéroport Marco Polo sont accessibles en fauteuil roulant et les navettes les acceptent en théorie".... encore heureux il est pas si vieux que cela et j'aime bien le "en théorie" ... :wink: |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mer 31 Août 2011, 19:55:38 Sujet du message: |
|
|
Quelle bonne idée que ce post bien sympathique.
Alors, le livre le plus proche :? ben, pas facile, vu que je suis dans ma bibliothèque avec l'ordi sur le genoux ...
Je tends le bras, derrière le canapé, comme par hasard, il s'agit du rayon Venise ... étonnant, non?
Le premier, le plus proche, un livre un peu ancien - 1937 - page 56, 5ème phrase:
Baudouin de Flandre partageait l'avis du Doge.
Bon, classique ... j'aurai aimé quelque chose de plus surprenant  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|