Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Lun 04 Juil 2005, 13:48:12 Sujet du message: Re: mazette !!!! |
|
|
Albert(o) a écrit: | je profite de ce temps libre... merci l'orage !!!!
mazette, Ticha !!! c'est vraiment ta seconde aquarelle ou alors t'entraînes-tu depuis de longs mois sans rien dire à personne ???? |
T'as vu ça Albert(o) !!!!
je suis aux anges la classsssssss notre nouvelle petite camarade  |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Lun 04 Juil 2005, 13:48:14 Sujet du message: |
|
|
dis-donc Maestro... C'est super pour un architecte, bien sûr
Bon, blague à part, pour le moment je suis plutôt dans ma phase portrait mais l'autre jour j'avais fait l'essai d'une technique un peu plus "mouillée"... bof !
p'tite question : seras-tu capable de reconnaître ce rio... auquel cas je te tire le chapeau que je ne porte jamais :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Bon ! M'en vais finir d'écopper le trou qui me sert de cave à vin... manquerait plus que mon pinard devienne mauvais !!!!

Dernière édition : Albert(o) le Lun 04 Juil 2005, 13:50:23; Edité 1 fois |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Lun 04 Juil 2005, 13:49:48 Sujet du message: |
|
|
mauvaise manoeuvre, je mettais le même message... alors que je voulais simplement dire que je ne disais plus merci à ce p.... d'orage !!!
chez moi ça va mais dans la région il y a pas mal de gens qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer
pour répondre au Maestro, j'espère qu'il y en aura d'autre... d'artistes aquarellistes ça ne fera des vacances

Dernière édition : Albert(o) le Lun 04 Juil 2005, 13:54:11; Edité 1 fois |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Lun 04 Juil 2005, 13:51:26 Sujet du message: |
|
|
Albert(o) a écrit: | p'tite question : seras-tu capable de reconnaître ce rio... |
Heu ... c'est pas que j'ai peur de me mouiller ... mais là je ne trouve pas
Je dois avouer que cette dernière aquarelle est un peu trop minimaliste pour moi, quoique "l'architecte" n'y trouve rien à redire :wink:
En tous cas, il s'en est passé des choses depuis le "retour de Perpignan" de laurett
et j'en suis ravi  |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Lun 04 Juil 2005, 14:00:51 Sujet du message: |
|
|
Je dois avouer que cette dernière aquarelle est un peu trop minimaliste pour moi, quoique "l'architecte" n'y trouve rien à redire :wink:
et avec la photo ????
regarde bien... le nom du rio est sur la plaque du fond... [/quote] |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Lun 04 Juil 2005, 14:09:09 Sujet du message: |
|
|
Bon ... c'est vrai ... quand je disais que "l'architecte" n'y trouvait rien à redire, c'était un peu exagéré
ta maison de droite part un peu en vrille
Quand à reconnaître le rio ... même avec le nissioeto ... je ne dois pas avoir les bonnes lunettes  |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Lun 04 Juil 2005, 14:40:45 Sujet du message: |
|
|
Jas a écrit: | Bon ... c'est vrai ... quand je disais que "l'architecte" n'y trouvait rien à redire, c'était un peu exagéré
ta maison de droite part un peu en vrille
Quand à reconnaître le rio ... même avec le nissioeto ... je ne dois pas avoir les bonnes lunettes  |
c'est ce qui est droit ou vertical qui n'est pas normal à Venise et puis, je crois que j'ai dû compenser le fait que la photo penchait un peu... à gauche
quant à reconnaître le rio, même un habitant d'Outsiplout qui n'aurait jamais mis les pieds à Venise mais qui connait quelques rudiments d'informatique me donnerait le nom...
bon, j'éteinds la bécane jusque ce soir... ou demain ???  |
|
|
 |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Lun 04 Juil 2005, 19:47:52 Sujet du message: |
|
|
je crois que je préfère l'interprétation d'Albert(o) de ce rio situé, je crois ,derrière San Stefano :wink: |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Lun 04 Juil 2005, 20:13:53 Sujet du message: |
|
|
Non, alors là, tu fais BEAUCOUP TROP FORT, Monteverdi.... Des preuves... :wink: |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Lun 04 Juil 2005, 20:15:57 Sujet du message: |
|
|
merci Monteverdi... c'est bien le même rio que représenté sur cette huile qui elle, se trouve dans une galerie...
la situation est exacte :wink: :wink: :wink: :wink:
je l'avais déjà fait de manière bien différente il y a plus d'un an.
http://home.versateladsl.be/albertvalee/galeries/rioverona.htm
un peu trop "gouachée" d'après l'avis du prof (que je partage pleinement)
à l'époque, Lorenza avait pensé au rio della verona mais j'ai vérifié début juin, c'est bien le rio Malatin.
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Lun 04 Juil 2005, 20:38:55 Sujet du message: |
|
|
Z'êtes trop fort, les mecs, z'êtes trop forts....... Merci pour ton soutien Albert, contre l'architecte cartésien..... Y'a du sport..... On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.... dit-on chez moi :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Lun 04 Juil 2005, 22:13:10 Sujet du message: |
|
|
ne nous laisse pas tomber, Ticha !
ce serait dommage pour l'aquarelle et pour nous par la même occasion... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 04 Juil 2005, 22:42:19 Sujet du message: |
|
|
Ben Ticha!!!!
alors là.....tu m'épates....je ne m'attendais pas à de tels résultats après avoir lu tes hésitations...et tes sous estimations!!!!
Trêve de précisions architecturales ...elles me plaisent tes aquarelles et particulièrement la seconde....quelle délicatesse dans les tons...très fin..joli joli.. et quelle patience d'exécution...!!bravo..
il me semble avoir lu dans cette rubrique....sous la plume d'Alberto je crois des considérations sur l'exactitude de la représentation en peinture..et si je résume...l'important c'est ce que le peintre a vu lui...et ce qu'il ressent.... :wink: :wink: :wink:
bien sûr..on peut toujours améliorer certaines choses....et je comprends l'oeil critique du maestro...mais je comprends aussi le courage de Ticha qui a osé se lancer et nous livrer ses premières aquarelles....bravo bis...
je pense que j'ai encore besoin de pas mal de brouillons avant de lâcher quelque chose ici!!!  |
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Mar 05 Juil 2005, 09:35:12 Sujet du message: |
|
|
bravo TICHA c'est très beau ce que tu as fait surtout ne t'arrêtes pas là, tu as beaucoup de ressources et un style bien personnel, j'aime beaucoup |
|
|
 |
LAURETT

|
|
|
 |
|