Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 09:41:43 Sujet du message: |
|
|
On sent la fièvre dans les messages de Marie-Christine........Zen dirait de rester.....zen.....tout va bien se passer..........même si par hasard vous perdez tous vos programmes ....expérience vécue......et bien supportée... :D :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 10:27:39 Sujet du message: |
|
|
Oui Marie Christine je vais me permettre de vous donner le même conseil que Danielle, restez...zen (Pardon à notre Zen d'emprunter son pseudo ).
Tout ira très bien et dites vous bien une chose ce n'est qu'un début vous verrez et reverrez Venise bien des fois j'en suis sûre! Alors qu'importe si vous ne faites qu'une infime partie de ce que vous prévoyez, l'essentiel est avant tout de profiter de cette découverte en vous laissant emporter par la magie de Venise :wink:
La première fois que nous avons visité Venise (12 ans déjà!!) mon mari a oublié sur un banc près de Santa Maria des Miracoli notre guide et le programme! (il n'ya a pas eu de "miracle" on ne l'a pas retrouvé...) On a continué notre découverte avec juste un petit plan et cela nous a donné un bon argument pour y retourner très vite une seconde fois avec un autre guide :D :D |
|
|
 |
Denis

Inscrit le : 06 Déc 2005 Messages: 91 Localisation : Vienne (86)
|
Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 11:19:24 Sujet du message: |
|
|
Peu importe les programmes et les plans. Prendre un vaporetto au hasard, s'arrêter à un endroit qui vous tente, découvrir à pied les ruelles, s'arrêter boire un café ou un chocolat, découvrir une placette perdue, vous fondre dans l'ambiance, voyager dans le temps. Venise n'est pas une destination comme les autres, c'est un endroit magique où votre seul guide doit être le hasard
Pour commencer, faites tout de même le traditionnel trajet "pour les touristes" entre la gare et la place Saint-Marc. D'abord parce que "ce sera fait", mais aussi parce qu'au départ, il faut bien retrouver les quelques repères glanés dans les films et documentaires. Après, partez sans but dans la direction qui vous tente, ce sera obligatoirement fantastique et inoubliable. Rien que d'en parler, me voilà en crise de manque (attention, Venise est un virus qui s'attrape dès qu'on y pose le pied
Un dernier conseil ? Faites plein de photos, ça aide un peu une fois de retour sur Terre  |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 11:55:49 Sujet du message: |
|
|
Denis a tout dit, et fort bien dit
La première fois où je suis allée à Venise, j'y suis allée "les mains dans les poches", parce qu'il semblait qu'il fallait "voir ça une fois", un passage obligé en quelque sorte pas de programme, le nez au vent, en touriste, juste un plan......
Finalement le contact n'en a été que plus foudroyant  |
|
|
 |
Marie-Christine

|
Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 12:12:03 Sujet du message: |
|
|
OK Denis c'est ce que je vais essayer de faire mais je voudrais retrouver ces endroits paisibles (placettes ,ruelles, jardins ,certains endroits de certaines îles)aperçus sur le site , si l'envie se fait sentir. De plus je pars avec mon mari (tant mieux!!) mais il a du mal à se lacher alors je veux pouvoir aviser sur place :)
Merci :D :D |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 12:36:00 Sujet du message: |
|
|
Totale osmose avec les avis ci-dessus.... :wink:
Laisse donc la magie opérer....
Quant aux placettes et calle paisibles.... trés faciles à trouver.... juste s'éloigner un peu des points stratégiques - Piazza San Marco, Rialto - et ils sont là.. ils n'attendent que toi.. ou presque
Tu en feras peut-être l'expérience....la Riva degli Schiavoni par exemple .. toujours beaucoup de monde... mais juste au début.... ensuite... la horde se raréfie..... et déjà à l'Arsenal.... tu es presque seule ... et plus tu avances, plus c'est frappant et magique  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 13:09:05 Sujet du message: |
|
|
[
Pour l'ambiance...........prochaine..
 |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 16:12:25 Sujet du message: |
|
|
Un endroit paisible comme celui-ci  |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 16:14:27 Sujet du message: |
|
|
Fallait pas me montrer ça
Pour une fois que j'ai compris un truc.......
Mais je vous rassure, demain j'aurai déjà oublié la manip :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 16:37:44 Sujet du message: |
|
|
Mais non... moi j'aime bien tes photos.... même que j'en veux encore :wink: :wink: :wink:
Et je voudrais bien aussi être dans cet endroit pasisible :? |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 16:43:36 Sujet du message: |
|
|
Merci, Lili. Et sois ptiente, on s'y retrouvera bien un jour, tous dans cet endroit paisible (il y a aussi une terrasse de café -je ne sais plus comment on dit à Venise - sur la droite qui serait parfaite pour accueillir le Joyeux Campiello en Goguette ) |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 16:46:16 Sujet du message: |
|
|
:D :D :D :D :D :D :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 17:15:20 Sujet du message: |
|
|
J'espère bien Joëlle, j'espère bien ... mais alors, crois en mon expérience , n'est-ce pas Stef***** avec les doux-dingues réunis.. finie la tranquillité sur ce campo..... dont Stef**** va nous dire le nom tout de suite :wink: |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 17:45:51 Sujet du message: |
|
|
Lili a écrit: | avec les doux-dingues réunis.. finie la tranquillité sur ce campo..... |
C'est à Castello, le campo Do Pozzi...
Par contre, j'avais complètement oublié cette terrasse...
C'est vrai que c'est un chouette coin... :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 18:04:08 Sujet du message: |
|
|
Je savais bien que tu aurais la réponse ..... Y a t-il un seul coin à Venise qui te soit inconnu
E je redis super sympa le campo do Pozzi ... il doit faire bon y boire un spritz asteur :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
|