Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit recit de voyage en épisodes
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5843
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 18 Mars 2008, 18:54:42    Sujet du message: Répondre en citant

Genial,les sites: dans les favoris, tout de suite! Merci, W.L.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 18 Mars 2008, 20:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

TO avec mes p'tits camarades, Blandine... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
faudra quand même qu'un jour je me risque à Torcello... encore faut-il que Venise soit programmée et ça... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
c'est donc avec plaisir que je regarde le reportage des autres ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2356
Localisation : Isère

Message Posté le : Mer 19 Mars 2008, 09:54:28    Sujet du message: Répondre en citant

l'enchantement continue, bravo et merci Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mer 19 Mars 2008, 12:49:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Blandine et puis comme les autres, j'attends la suite.... Razz
Vous lire est un régal.

TO, le Querini est un endroit exquis...

En plus de tout ce qui vient d'être évoqué, il y a la bibliothèque qui est à taille humaine.

Il suffit juste de se faire confectionner une carte d'accès, c'est gratuit.

Les horaires sont pratiques, ouverte jusqu'à minuit, si le soir on en a pas trop pleins les pattes, il est agréable de venir y fureter et y prendre des notes...

En ce qui concerne Gabriele Bella, il n'y a pas mieux que le site de la fondation pour voir ces "pétrole sur le canevas Laughing :D " trés instructives et suggestives, c'est vrai que ce peintre est trop méconnu et peu d'ouvrages lui sont consacrés.
Je ne connait qu'un petit livre édité en français par Franco Maria Ricci (FMR).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Mer 19 Mars 2008, 21:10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il suffit juste de se faire confectionner une carte d'accès, c'est gratuit.

Les horaires sont pratiques, ouverte jusqu'à minuit, si le soir on en a pas trop pleins les pattes, il est agréable de venir y fureter et y prendre des notes...

bonne info...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5843
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2008, 08:19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais en italien Rolling Eyes Embarassed ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2008, 10:58:29    Sujet du message: Répondre en citant

L'espoir est permis !
On avait visité en 2006 une expo temporaire au Quérini et la surveillante de salle très sympa parlait parfaitement français Razz (elle avait passé plusieurs années en...Belgique Razz :wink: )

http://www.querinistampalia.it/eventi/view.php?cms_pk=219&dir_pk=2




De même cet été, à la librairie du Querini, la caissière parlait quelques mots de plusieurs langues... Razz (et propose à la vente un petit livret sur Gabriele Bella Razz ...en anglais ou italien Rolling Eyes Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5843
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2008, 11:21:55    Sujet du message: Répondre en citant

wagon lits a écrit:

et propose à la vente un petit livret sur Gabriele Bella Razz ...en anglais ou italien Rolling Eyes Laughing )


Je l'ai pris bien sur! en anglais ... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5843
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 21 Mars 2008, 09:33:55    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et ... fin si j'ai le temps!

Nous en étions donc à la sortie du cher Querini …
Dehors, le temps est absolument affreux : pluie et vent violents, froid glacial. Je suis atterrée. L’amère réalité de la météo affecte aussi les lieux de rêve ? C’est possible une chose pareille ? Tout d’un coup je me mets à détester la terre entière, la planète et les systèmes dépressionnaires en particulier. On avance, courbés, impossible de jeter ne serait-ce qu’un regard autour de nous : la désolation s’empare de mon âme. Du coup, on se réfugie dans une osteria pour manger. Je regarde d’un air morose les faux tableaux pop au mur, vous savez celui où le grand canal est remplacé par une autoroute : tout pour me remonter le moral, quoi !

Bon, direction l’Accademia. C’est le meilleur moyen de rester enfermé le plus longtemps possible en bonne compagnie. Je vous fais la grâce de ne pas faire de reportage sur le musée que vous connaissez tous…
Question de journaliste : alors que préférez-vous ? Ah ! difficile de répondre, bien sur, difficile (et, vous que préférez-vous ?) et bien si, je sais, en fait. Il faut même, au risque de choquer affreusement certain, que j’avoue une chose : je me contrains à un docte train de sénateur dans les salles pour atteindre enfin, au fond, les salles de deux grands cycles, celui de la Croix et celui de Sainte Ursule… Et là je rentre dans la Venise d’autrefois, ah, si je pouvais seulement rentrer dans les tableaux …


Et puis bien sur, il y a la magnifique exposition Titien. Mais là je n’ose pas faire de commentaires ! Je laisse aux professionnels le soin d’en parler, pour éviter d’en dire des sottises … C’est un moment absolument unique et merveilleux.

Le lendemain, c’est le terrible dernier jour !
Celui où l’on voudrait retenir les secondes qui s’écoulent inexorablement comme des gouttes de plomb. La limite, c’est 16 h, il faut prendre le bateau à 16 h. Jusqu’à cette heure fatidique, on oublie, ok, on oublie. Toujours énormément de vent, mais plus de pluie. Il faut maintenant se laisser porter, se laisser glisser, arrêter sa tête, ne plus faire que sentir, se fondre, se diluer, se taire.



La lumière est bien froide …

Clin d'oeil à la gondole verte.

J’ai rendez-vous à 14 h à la Torre dell’Orologio. Il devrait y avoir une lumière correcte pour les photos, nous avons regardé cela au musée Correr avec le grand « ordonnateur » qui parle très bien français et qui a gentiment regardé sur le net pour trouver le jour le plus favorable. En fait, le jour le plus favorable aurait été le lendemain … merci, merci, je ne serais plus là… Crying or Very sad
En effet, la lumière revient pour la visite de l’Horloge. Mais ça, c’est du déjà vu !

Adio a la Piazzetta. Mon cœur reste ici. Je le retrouverai au moi d’août… Mélancolie interdite !

Ah je voudrais ne pas finir sur une note triste, mais revivre le départ, c’est une chose bien terrible ! (La vie est une dure lutte … dit-on entre pilotes ! ) Mais il faut partir pour mieux revenir et d’ici là, haut les cœurs, je survie grâce au Campiello, mille grâces lui soient rendues. :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 21 Mars 2008, 13:36:49    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
.... mille grâces lui soient rendues. :D :D :D


et mille grâces à vous pour ce délicieux reportage en épisodes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11910
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 22 Mars 2008, 10:45:19    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 22 Mars 2008, 14:34:13    Sujet du message: Répondre en citant

je sens qu'au mois d'août, ça va déchirer ferme, les reportages, vu comme les premiers ont été illustrés et couchés sur papier...
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
merci Blandine et nous attendons les suivants ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2576
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Dim 23 Mars 2008, 10:04:57    Sujet du message: Répondre en citant

Décidement...quel bonheur de vous suivre, Blandine...
Merci, merci.
(mignonnes, tes petites pom-pom girls, Jas! :wink: Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 23 Mars 2008, 11:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le Maestro et ses Jasettes ! Razz

Super votre dernière partie de récit de voyage Blandine ! Merci Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 23 Mars 2008, 11:22:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci Blandine...
TO...avec mes amis campiellistes...
serai plus prolixe ce soir...
maintenant..les cloches m'appellent.... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation