|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Dim 06 Juil 2008, 11:31:15 Sujet du message: |
|
|
comme tous les nouveaux systèmes, il faut un temps de rodage |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Dim 06 Juil 2008, 20:58:01 Sujet du message: |
|
|
Venezia
Ore di coda al Tronchetto nell'unico sportello "tecnologico" per tutto il bacino di Actv.
Des heures de queue au Tronchetto à l'unique guichet "technologique" pour tout le bassin ACTV.
La tessera Imob da una settimana obbligatoria anche sugli autobus, sta facendo emergere tutte le carenze organizzative del passaggio dai vecchi biglietti di carta a quelli elettronici.
La carte Imob obligatoire depuis une semaine même pour les autobus, fait ressortir toutes les carences sur l'organisation du passage des anciens billets papier à ceux électroniques.
A bordo di molti mezzi le nuove validatrici sarebbero ancora fuori uso, agevolando di fatto chi evita di pagare il biglietto, mentre per ottenere una tessera Imob ci vuole ormai oltre un mese e mezzo dalla richiesta, contro i 15 giorni che erano stati garantiti da Actv.
A bord de nombreux transports les nouvelles "poinçonneuses", seraient encore hors service, avantageant de fait qui évite de payer son ticket, alors que pour obtenir une carte Imob il faut désormais un mois et demi à compter de la demande, contre quinze jours garantis pas l'ACTV.
Ma code e disservizi si stanno verificando quotidianamente soprattutto allo sportello HelloVenezia del Tronchetto, l'unico al quale i possessori di Imob di tutta la provincia devono rivolgersi in caso di malfunzionamento della tessera.
Mais les queues et les désagréments s'observent quotidiennement surtout au guichet HelloVenezia du Tronchetto, le seul où les possesseurs de l'Imob de toute la province doivent s'adresser en cas de dysfonctionnement de la carte.
Nelle mattine e dopo le 17 di ogni giorno feriale si deve stare in coda anche per una o due ore. «Abbiamo ordinato le attrezzature per aprire altri sportelli in terraferma e in alcuni comuni della provincia» si difendono a Vela.
Les matins et après 17 heures les jours ouvrables, on doit faire la queue même pendant une ou deux heures. "Nous avons commandé les équipements pour ouvrir d'autres guichets sur la terre ferme et dans certaines communes de la province" se défend on à Vela.
E intanto il sindaco Massimo Cacciari anticipa che in autunno la linea 3, i vaporetti riservati ad abbonati e possessori di CartaVenezia, verrà cancellata a causa dello scarso utilizzo.
Et en attendant le maire Massimo Cacciari prévient que cet automne la ligne 3, les vaporretti réservés aux abonnés et possesseurs de la CartaVenezia, sera supprimée pour cause de faible utilisation.
Mon pauvre Bandjo, Mon pauvre Vera da Pozzo, que nous restera-t-il pour avoir l'air de vénitiens???
A oui j'ai trouvé!
réussir à passer toute une semaine sans prendre une seule photo
ou bien pour faire snob, réussir à passer toute une semaine sans mettre les pieds sur la Piazza.
Faut y réfléchir, mais ce sera dur.  |
|
|
 |
SAB.

Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages: 411 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le : Dim 06 Juil 2008, 22:29:35 Sujet du message: |
|
|
lien rompu bon ben voilà ! moi j'ai ma propre carte immob, mais je sens que je vais galérer à l'arrivée début août avec mon fiston, pour lui en faire établir une illico !........ Pour une fois, bambino oblige, que j'étais décidée à bien utiliser toutes les lignes ACTV, et dans tous les sens !!! pfffffffffffffffffffff........... [/b] |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Mar 08 Juil 2008, 13:17:39 Sujet du message: |
|
|
Veronique Franco a écrit: |
...Mon pauvre Bandjo, Mon pauvre Vera da Pozzo, que nous restera-t-il pour avoir l'air de vénitiens???
A oui j'ai trouvé!
réussir à passer toute une semaine sans prendre une seule photo
ou bien pour faire snob, réussir à passer toute une semaine sans mettre les pieds sur la Piazza.
Faut y réfléchir, mais ce sera dur.  |
Pour la deuxième proposition, ça ne devrait pas trop me poser de problème, quant à la première... :? :? là ça va être beaucoup plus coton...
:wink:
sinon, en tête de gondole, pour avoir l'air vénitien, ça ne pourrait pas le faire ?
ok ok , la porte... je sais....
Sinon je suis certain que la 3 a encore de beaux jours devant elle, du moins, je me plait à m'en persuader, elle est vraiment trop bien cette ligne... |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mer 09 Juil 2008, 08:26:17 Sujet du message: |
|
|
suite des aventures de la ligne 3, la réaction des usagers.
Intéressante la réaction de venessia.com qui fait remarquer : "c'est une émieme blague à l'encontre des Vénitiens, il était évident que de limiter la nouvelle ligne à Vallaresso signifiait un échec, vue l'exclusion des zones Castello est, Sant Elena et Lido, les plus populaires de la ville.
suite au prochain épisode. :wink: :wink: |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Mer 09 Juil 2008, 09:28:27 Sujet du message: |
|
|
Vraiment étonnant qu'il n'y ai pas eu, semble-t-il, de business plan ou d'études de faisabilité plus poussés sur l'éventuelle fréquentation de la nouvelle ligne et l'équipement en matériel adéquat...
Le problème que moi j'ai rencontré, c'est comment charger sa carte imob quand le plus souvent le guichet à la fermata est fermé...
D'un autre côté, la plupart des gens s'y prennent au dernier moment pour changer leur ancien abonnement en imob, après ils se plaignent qu'il y a la queue....Quand je suis allé faire établir ma carte, certes un dimanche, il n'y avait personne...
C'est la même chose à Paris avec le passe Navigo, les gens tardent à transformer leur ancienne carte orange alors que depuis des mois ils peuvent le faire... Je vous explique pas la cohue qu'il devrait y avoir quand on sera à quelques jours de la date limite... |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mer 09 Juil 2008, 13:37:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quand je suis allé faire établir ma carte, certes un dimanche, il n'y avait personne...
|
Pareil un jeudi de novembre :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Sam 19 Juil 2008, 07:25:20 Sujet du message: |
|
|
Cette ligne 3 va continuer a nous occuper.
Du 1er Aout au 15 septembre elle est prolongée jusqu'au Lido, mais sa fréquence passe de 10 à 20 minutes.
Mi septembre une évaluation sera faite. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
lien rompu |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|