Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Campielliste…au rapport !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Mar 10 Juin 2008, 09:21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et Barocco??? Où qu'elle est????????????????????????????????????? Shocked Shocked Confused Rolling Eyes

Barocco va très bien..on a évité le pire....une fracture du doigt qui appuie sur la gachette.... :D :D :D :D aux dernières nouvelles, des massages sont parvenus à rendre un semblant de souplesse à ce doigt qu'elle a très malmené...au cours de ses 9 jours vénitiens....
A part ce "léger" problème...........elle est ds une forme olympique et telle que je la connais elle prépare avec ardeur son prochain départ vers la Bretagne.. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SAB.

Message Posté le : Mar 10 Juin 2008, 20:44:18    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Danielle"]
Afin de me remettre de cette émotion majeure, je m'installe dans la jolie salle de mon resto cannarégien de prédilection, je ne vais pas rentrer chez moi sans m'offrir quelques petites délicatesses

Je suis interpellée: j'ai loué dans le Canareggio cet été; alors ? est-il possible de préciser le nom du restaurant, ou non ???
Par ailleurs, était-ce toi qui était partie avec ta petite fille ?? (si je me trompe de personne, mille excuses..) Car je suis preneuse de conseils pour garantir à mon fils de 10 ans de passer une bonne semaine vénitienne, en duo avec sa maman !

Merci d'avance ! [/b][/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mercè

Message Posté le : Mar 10 Juin 2008, 22:44:29    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="SAB."]
Danielle a écrit:

Afin de me remettre de cette émotion majeure, je m'installe dans la jolie salle de mon resto cannarégien de prédilection, je ne vais pas rentrer chez moi sans m'offrir quelques petites délicatesses

Je suis interpellée: j'ai loué dans le Canareggio cet été; alors ? est-il possible de préciser le nom du restaurant, ou non ???
Par ailleurs, était-ce toi qui était partie avec ta petite fille ?? (si je me trompe de personne, mille excuses..) Car je suis preneuse de conseils pour garantir à mon fils de 10 ans de passer une bonne semaine vénitienne, en duo avec sa maman !

Merci d'avance ! [/b][/color]

Bonsoir Sab. Laughing
La première fois que nous avions visite Venise avec mon fils, il avait le même age que le tien.
Pour lui, le plus ,était traverser le Grand Canal avec le traguetto, si était possible aller et retour. Laughing Laughing Laughing
Nous lui avons donne une carte de Venise ,et il cherchait l´itinéraire a suivre pour visiter les monuments o même pour promener ( de cette façon il s´amusée et ne se fatigue tant pour faire les visites culturelles) , aussi il lui a plait le palais des Dogues et la visite a leurs prisons traversant le pont des soupirs , monter aux campaniles de Saint Marc et Saint Giorgio ou il y a moins monde pour le visiter, s´ asseoir aux cafés du Zattere pour voir passer les bateaux.
Et il ne faudra pas te dire que uns des ses grands plaisirs étaient les glaces et la pizza. Laughing Laughing Laughing
J´espère t´ avoir donne quelque petite idée utile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barocco

Message Posté le : Mar 10 Juin 2008, 23:32:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Barocco va très bien..on a évité le pire....une fracture du doigt qui appuie sur la gachette....

Barocco arrive... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
dur dur l'atterrissage... Rolling Eyes :? :wink: non pas à cause du brouillard..mais de tout ce qui nous attend au retour...la famille..les amis..la maison..le jardin...et pour garder toutes ces "choses " précieuses en bon état..faut leur donner du temps ...de l'amour....et des soins... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
il y avait quand même un peu de brouillard dans ma tête après ce merveilleux et sérénissime séjour...tant il a été dense en émotions visuelles...amicales ..et....olfactives.... :wink: :wink: :wink: :wink:
ahhhh que Venise sent bon en cette fin de mois de mai et ce debut juin...Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz j'vous raconterai...car hélas personne n'a encore su mettre les parfums sur les photos...Laughing Laughing
oui j'ai évité le pire..non pas au doigt...(il est très entraîné celui là.. Laughing Laughing Laughing )mais aux chevilles.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad non ...elles n'ont pas enflé d'autosatisfaction...(j'aurais peut-être préféré... Rolling Eyes Razz )mais à la suite d'attaques successives et très hart..des mosquitos vénitiens... Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad allergie..inflammation etc etc...le repos s'est imposé si je ne voulais pas compromettre le séjour breton... :? :? :? le trajet en bus puis avion après une longue journée de marche n'a pas arrangé l'affaire... :? :? :? :?
bref...tout cela mis ensemble..ne m'a pas facilité l'accès à mon pc favori...et c'est avec un peu de retard mais beaucoup de plaisir que je viens vous retouver... Razz Razz Razz
j'en ai pour un petit moment pour lire tous vos mots...et pour faire connaissance avec les nouveaux venus.. :wink: :wink:
j'ai commencé à classer mes nombreuses..( Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed )photos...j'vous dis pas le nombre..mais il y en a ... Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Cool Cool Cool et j'ai préparé le récit de ma première journée...je vais essayer de poster ça ce soir... :wink: :wink: :wink:
bien entendu je n'ai pas oublié ma promesse pour les fan....y'a des gondoliers...en pagaille... Laughing Laughing Laughing et j'ai même d'autres beaux porteurs d'uniforme.. Rolling Eyes Razz Razz Razz ça c'est pour demain...
je vous pose seulement ma première photo en débarquant place de Rome... :wink: :wink: :wink:
zut..alors..casimage a changé...je ne trouve plus le procédé... Evil or Very Mad :? la photo sera pour demain..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mercè

Message Posté le : Mar 10 Juin 2008, 23:47:45    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco ,j´espere que tu te reposes bien pour être en pleine forme pour la Bretagne et pour nous pouvoir reciter tes aventures et desventures a
Venise. Razz Razz Razz
J espere impatiente ton recit de demain Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Véra da POZZO

Message Posté le : Mer 11 Juin 2008, 00:24:05    Sujet du message: Répondre en citant

T.O. avec toi Barocco, qu'est-ce que l'atterrissage est difficile....

Je suis rentré chez moi très tard hier soir, l'avion avait plus de 3 heures de retard...

Huit jours pleins de rencontres, d'échanges avec d'anciens et de nouveaux campiellistes, des amis vénitiens, des découvertes prévues et imprévues. Cette année j'ai du lourd voire du très lourd comme reportage et découverte à partager, mais chaque chose en son temps...

La raccolta de livres fut aussi bonne cette fois-ci et j'ai pu éviter le surpoids de bagage, mais pas celui de ma panse... Rolling Eyes :?

Devant la masse de photos prises, le classement va prendre quelques temps...

Comme Barocco a raison en ce moment Venise embaume le jasmin...

Quelques regrets tout de même, ne pas avoir pu ralentir la fuite du temps, le temps n'a pas toujours été de la partie et surtout de ne pas avoir pu de nouveau coudoyer Stef* là-haut....

Mais on va se rattraper dans 10 jours... Razz
Danielle

Message Posté le : Mer 11 Juin 2008, 12:07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
était-ce toi qui était partie avec ta petite fille ??

En effet, SAB, c'est bien moi qui suis partie en avril avec ma petite fille de 7 ans.........après le premier voyage en avion , ce qui lui a plu, c'est bien sûr, le " bateau-bus"....installée à l'avant ou à l'arrière....alors, je crois qu'il faut en faire profiter ton fils, descendre le Canalazzo, le remonter,de jour, de nuit....si possible hors de heures de pointe...prendre la ligne 1 et aller jusqu'au Lido et retour, cela fait une mini croisière...tôt le matin et aussi en soirée ....Ensuite, prendre le tragettho ( je n'ai pas eu l'occasion de le faire avec Justine mais la prochaine fois, je mets ça au programme...)
Lorsqu'il a été question d'un voyage à Venise, Justine avait souhaité pouvoir disposer d'un APN, je lui ai donc confié un appareil en lui déléguant le soin de dénicher patères etc...
Bien sûr, elle a aimé la place Saint Marc et surtout les pigeons... Embarassed :D :wink:
Sur les conseils de Monteverdi, je l'ai amenée au parc Savorgnan, il y a des jeux....et elle y a fait des rencontres..les enfants sont très ouverts et n'ont pas nos difficultés à communiquer..Les Giardini devarient lui plaire aussi
Je ne disposais que de 3 jours, forcément, j' ai laissé de côté le Musée Naval et le musée de sciences naturelles....je n'ai pas eu le temps d'aller dans la lagune...ce n'est que partie remise car Justine est déjà prête à retourner à Venise.

Quant au resto dont je parle, nous y sommes allées une fois par hasard et depuis à chaque séjour nous y retournons, la qualité reste au top...ce qui n'est pas le cas d'autres restos qui nous ont déçues en avril.Direction changée, etc.
Il s'agit du resto "da Giani" il se situe près des Apostoli.Lorsque tu es sur le campo ( Apostoli) et que tu empruntes la Strada Nuova,c 'est le premier resto , avec terrasse, sur la droite! Si tu viens de la Strada Nuova....c'est le dernier sur la gauche....Ils servent aussi une soupe de poissons..extra!!!!!!
:D :D J'ai très bien mangé au 40 Ladroni.... :D très bonne cuisine vénitienne aussi..... :wink: :wink: :wink:

Bon amusement avec ton fils........ :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Mer 11 Juin 2008, 12:40:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La raccolta de livres fut aussi bonne cette fois-ci et j'ai pu éviter le surpoids de bagage, mais pas celui de ma panse... Rolling Eyes Confused
..............mais non Véra....as-tu été taxé sur le surpoids en question :D :D :D :D :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: ah..les agapes vénitiennes....quel plaisir....et quelle déception quand il faut revenir à la préparation quotidienne des repas .... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
SAB.

Message Posté le : Mer 11 Juin 2008, 16:10:54    Sujet du message: Répondre en citant

:D MERCI DANIELLE ET MERCE POUR LES CONSEILS !!! Idea je collecte toutes vos suggestions... jusqu'à début août... Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*

Message Posté le : Mer 11 Juin 2008, 16:57:36    Sujet du message: Répondre en citant

Véra da POZZO a écrit:

Quelques regrets tout de même, ne pas avoir pu ralentir la fuite du temps, le temps n'a pas toujours été de la partie
et surtout de ne pas avoir pu de nouveau coudoyer Stef* là-haut....
Mais on va se rattraper dans 10 jours... Razz

J'espère bien rattraper le temps perdu, Véra!
Merci pour tes bonnes pensées...
Je peux t'assurer qu'en retournant bredouille sur Bruxelles,
j'ai, à plusieurs reprises, de dépit...mordu dans le volant! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Chose à ne pas faire! Embarassed Embarassed Embarassed
D'abord, c'est pas très bon...ensuite ça facilite pas la conduite! :? :?

:D :D :D :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine C.

Message Posté le : Mer 11 Juin 2008, 18:24:18    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de te retrouver sur le forum Barocco :D :D
On attend ton récit bien sûr mais prends quand même le temps de te reposer.Je sais par expérience combien les voyages à Venise sont hélas fatigants. sue A très bientôt :wink:
Barocco

Message Posté le : Mer 11 Juin 2008, 23:44:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi aussi je suis contente de vous retrouver...:wink: :wink: :wink:
pour le "rapport"...oui ...oui ça va venir...mais quelques impondérables aujourd'hui et en plus j'ai des problèmes avec la nouvelle version de casimages....et je ne sais plus placer les photos... Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'espère que demain cela marchera... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
Virginie

Message Posté le : Jeu 12 Juin 2008, 06:04:52    Sujet du message: Répondre en citant

Passe par Picasa :

http://picasa.google.fr/

Tu télécharges ce logiciel, puis tu envoies certaines de tes photos sur Picasaweb, ce qui permets de partager tes photos en ligne avec aucune publicité. Ce logiciel est très convivial et efficace.
Blandine

Message Posté le : Jeu 12 Juin 2008, 07:32:41    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
....oui Zen.....c'était la deuxième fois que je prenais le traghetto.... :D :D :D depuis..2001.... :D :D :D :D il y avait à côté de moi un slave...assez costaud......lequel tenait dans ses bras un mini chien qui tremblait de tous ses poils....avec nous deux ( trois) du même côté..euhhhhhhh il a fallu rééquilibrer l'embarcation.... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

:wink: Ah je me souviens, comme j’étais fière, debout, dans le traghetto, la première fois que je le prenais. Trop bien, comme dit ma fille ! Laughing

Et voila Verra da pozzo et barocco de retour, bon courage pour le classement des photos!
Lili

Message Posté le : Jeu 12 Juin 2008, 13:54:12    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco et Vera... contente aussi de vous retrouver ...
Apparement vos séjours à la hauteur de vos attentes... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Classez donc vos milliers de photos (oui, oui :wink: :wink: :wink: ) et faites nous profiter de vos favorites Razz :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Aller vers: