Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Jeu 09 Fév 2012, 23:11:24 Sujet du message: |
|
|
Jas a écrit: | je commence à me demander si c'était une bonne idée d'aller à Venise pendant le carnaval  |
mais si Maestro, n a même prévu un costume pour toi... on t'attends (et on a des munitions, Christian peut témoigner). |
|
|
 |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Jeu 09 Fév 2012, 23:14:59 Sujet du message: |
|
|
bandjo a écrit: | Joelle a écrit: | ... peut inciter les costumés et photographes à se déplacer ailleurs dans Venise .... |
Moi parqués sur la Piazza cela me convenait tout à fait ! |
Et bien cette année ils vont y parquer les crétins, assez bêtes pour payer cher pour ne rien voir, et j'y percerais bien certains ..., moi aussi, histoire de respecter les autres et de nous foutre la paix.
En tout cas, les costumés ont décidé de se déplacer ailleurs dans Venise et de boycotter piazza et touristes, et la presse et les vénitiens l'entendent de la même oreille, alors c'est parfait. |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Jeu 09 Fév 2012, 23:45:20 Sujet du message: |
|
|
Bravo Babeth.... tu as avec ta verve habituelle vraiment bien résumé et expliqué la situation...
dans le fond...les masqués ont bien l'habitude des autres décors...puisqu'ils transportent"leur" Carnaval vénitien un peu partout en France ou ailleurs !!!! perso je n'appelle pas ça un carnaval mais un défilé de masqués!!!
Si vous aimez l'ambiance du carnaval populaire...où TOUT le monde s'amuse...venez en Belgique...au carnaval de Binche....le plus beau carnaval du monde entier !!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=fJAJgjWwBOs&feature=related |
|
|
 |
ALELAU

|
Posté le : Ven 10 Fév 2012, 10:30:38 Sujet du message: Carnaval |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Ce que j'aimerais savoir, c'est ce que pensent vraiment les vénitiens - autres que les pros du tourisme - des "mateurs" et des "matés". ???
Par ce que pour moi ils sont les seuls à devoir donner un avis : les autres étant chez eux !!!!
Cordialement
Alelau |
|
|
 |
alain

Inscrit le : 03 Déc 2008 Messages: 1092 Localisation : Joyeuse 07260
|
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Ven 10 Fév 2012, 10:45:23 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce que pense l’ensemble des vénitiens, mais je peux te dire ce que pensent mes cousins :
Ils ont adhérés avec enthousiasme les 2 premières années de renaissance du carnaval, à les entendre ce fût vraiment une fête populaire à laquelle ils ont tous participés comme acteurs de cette liesse.
Puis petit à petit ils s’en sont sentis dépossédés, et maintenant ils y sont totalement étrangers.
Voir hostiles, la ville ne leur appartient plus et restent chez eux ou partent en vacances ailleurs.
Ceci n’est que l’avis de 2 familles vénitiennes. Dans un peu plus d’une semaine j’assisterai au carnaval pour la première fois … je sonderai mes amis vénitiens et mes voisins à ce sujet.  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 10 Fév 2012, 11:16:31 Sujet du message: |
|
|
Et j'attends avec impatience vos impressions à Christiane et toi!!  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Ven 10 Fév 2012, 13:03:18 Sujet du message: |
|
|
quelle analyse Babeth!
un autre aspect passionnant est le versant que je nommerais "psychologique" .... le masqué derrière son masque, dont les motivations sont bien loin de celles des Vénitiens originaux .... bien loin? voir ... |
|
|
 |
|