Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blandine

|
Posté le : Mer 04 Juin 2014, 18:10:35 Sujet du message: |
|
|
Super Monty et bravo pour le travail des VF  |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mer 11 Juin 2014, 16:28:11 Sujet du message: |
|
|
Le Domaine refuse l'offre de 513 000 euros pour l'achat de Poveglia.
http://nuovavenezia.gelocal.it/cronaca/2014/06/10/news/poveglia-il-demanio-respinge-l-offerta-di-brugnaro-1.9397881
Tout reste pour l'instant en l'état, mais l'association "Poveglia per tutti" suite à son AG du 2 juin s'est rapprochée du ministère de la culture et du ministère du tourisme afin de présenter un projet durable qui pourra peut-être permettre à l'association d'avoir ... ??? une concession ou autre chose pour que Poveglia revienne aux Vénitiens.
A suivre  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Mer 01 Oct 2014, 22:13:00 Sujet du message: |
|
|
Du nouveau dans l'affaire "Poveglia per tutti" : incroyable mais vrai, l'association voulant faire les choses en règle a demandé au Domaine que des bénévoles viennent nettoyer l'île de toutes les ordures qui s'y sont accumulées, une journée laborieuse et conviviale....
Et bien l'Association s'est vu intimer une facturation globale de 2.000 euros par lesdits Domaines........ ceci est un résumé d'une article plus étoffé de La Nuova de la semaine dernière.....
Ainsi certains cesseront de se demander où est passée leur cotisation, et si Venise est devenue pour de vrai une république bananière !!!
L'Association - puisqu'elle ne peut acquérir l'île - souhaiterait l'obtenir en concession.  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Ven 03 Oct 2014, 16:15:47 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 614 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Sam 04 Oct 2014, 09:00:17 Sujet du message: |
|
|
Bien sur que Venise est devenue une république bananière... Quand tu vois que Francesco Teardo ("Franco Libri") a écopé d'une amende de 5164 euros et s'est fait saisir des bouquins et des BD au nom de l'article qui interdit la vente de marchandises sur les lieux publics alors qu'un millier d'africains et de pakistanais vendent en tout impunité des contrefaçons il y de quoi se poser des questions sur l'intégrité des policiers et des édiles de la ville... |
|
|
 |
Cothraige

Inscrit le : 06 Déc 2011 Messages: 171 Localisation : Vannes-Ploeren
|
Posté le : Sam 04 Oct 2014, 19:04:04 Sujet du message: |
|
|
Il va falloir que les gens honnêtes pensent à réagir de façon efficace et définitive, afin d'inverser cette tendance qui devient insupportable en Europe et à Venise en particulier... |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Sam 04 Oct 2014, 21:35:21 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas mis ce post pour déboucher sur des propos léguistes...et l'histoire a assez prouvé que les gens "honnêtes" portaient souvent des chemises noires !  |
|
|
 |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 614 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Lun 06 Oct 2014, 10:22:39 Sujet du message: |
|
|
Ça, on est bien d'accord babeth.... Mais cites moi le nom d'une association vénitienne qui œuvre pour le bien de toutes et tous à Venise et non servir des interets particuliers ou partisans ? Je partage entièrement l'avis de Daniela et Luca sur ce point, et je suis dégoûté de plus en plus par ces associations locales. Et l'association Poveglia per tutti je me pose beaucoup de questions vu le pourquoi de la fréquentation de l'île avant par la jeunesse vénitienne et lagunaire... Et j'espère sincerement que je me trompe et que mes propos souffrent d'un exces de méfiance. |
|
|
 |
|