Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 23 Sept 2008, 23:44:53 Sujet du message: |
|
|
très beau dossier.. Virginie... clair et concis......merci... :wink: :wink: :wink:
et encore des photos superbes dont la première!!!  |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mer 24 Sept 2008, 21:37:18 Sujet du message: |
|
|
10 policiers à tour de rôle, pour éviter les actes de vandalisme sur le pont. Le prix de la surveillance va revenir cher à Venise : 584 000€ par an !!!!
Article issu du Gazzettino du jour :
Dieci vigili per difendere "Calatrava"
Il ponte della Costituzione sorvegliato 24 ore su 24 per prevenire gli atti vandalici
Venezia
Millecinquecento settanta euro al giorno. È il costo che la collettività deve sostenere per la vigilanza 24 ore su 24 del ponte della Costituzione, per evitare che si verifichino imbrattamenti, atti vandalici, danneggiamenti o anche semplici atti di maleducazione. Ogni giorno servono dieci vigili: due la mattina, due il pomeriggio, tre la sera e tre la notte, con turni di sei ore. Per dare un'idea di questo onere economico si può dire che la vigilanza è finora costata 19mila 200 euro dal giorno dell'apertura al pubblico. Se, per assurdo, questa vigilanza dovesse essere permanente, il Comune dovrebbe tirare fuori 584mila euro ogni anno. Critico il vicesindaco Michele Vianello, che è anche assessore alla Polizia municipale. «Per quanto mi riguarda - commenta - la cosa deve finire rapidamente perché mi distoglie parte del personale da compiti istituzionali, a cominciare dalla repressione del commercio abusivo». Anche il personale, però, rumoreggia per un incarico considerato dequalificante. «Troviamo inammissibile - dicono alla segreteria provinciale della Cisl - che ci siano dei vigili impiegati giorno e notte a guardare un ponte». |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mer 24 Sept 2008, 23:11:50 Sujet du message: |
|
|
oui..effectivement ..cela paraît coûteux... :?
mais je suis sûre qe si l'on calculait le coût de l'entretien et des réparations de quelques lieux vénitiens dégradés par des gens sans aucun sens civique et avec un sans gêne incroyable....on dépasserait certainement cette somme!!!
alors..ne vaut -il pas mieux prévénir que guérir..???
l'éducation au civisme étant une utopie dans certains milieux!!!  |
|
|
 |
Michel

|
Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 09:52:29 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: |
l'éducation au civisme étant une utopie dans certains milieux!!!  |
Que l'éducation au civisme soit une utopie c'est une possibilité (?) Avec des responsabilités à tous les niveaux...
Mais qu'elle ne concerne QUE "certains milieux" c'est un procès d'intention ! |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 10:21:39 Sujet du message: |
|
|
te fâche pas..Michel!!!!
je me suis mal exprimée....ça arrive !!!! :wink: :wink: :wink:
le mot milieux est mal choisi... :? :? :? :?
je voulais dire..auprès de certaines personnes....le " milieu " étant bien sûr absent de ces considérations!!!
en disant cela je pensais aux centaines (et là je suis modeste....) de personnes que nous avons déjà pu voir à Venise ou ailleurs...et qui n'ont cure des règles de civilité à respecter dans les lieux publics ou autres!!! :wink: :wink: :wink:
le site de Venessia se faisant le champion de ces repérages à Venise...
mais ...que j'ai vu aussi de mes yeux vu...  |
|
|
 |
Michel

|
Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 10:35:47 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | te fâche pas..Michel!!!!
je me suis mal exprimée....ça arrive !!!! :wink: :wink: :wink:
le mot milieux est mal choisi... :? :? :? :? |
C'est qu'il y a des sujets sur lesquels je suis plus "sensible" que d'autres...
Affaire classée :wink: |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mer 01 Oct 2008, 13:50:37 Sujet du message: |
|
|
Ca continue :
En une vingtaine de jours, le pont a envoyé une dizaine de personnes aux urgences. Calatrava propose à la Mairie de Venise de remplacer par des pavés de pierre (aux frais de notre Sérénissime) les quelques pavés de verre à l'origine du problème.
A cela la Mairie répond qu'ils se contenteront de poser des panneaux attirant la vigilance des piétons. Les Vénitiens attendent le froid, la pluie, voire la neige pour voir ce que ça va donner. |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 01 Oct 2008, 14:15:17 Sujet du message: |
|
|
Pour l'avoir ENFIN vu et pratiqué, je dirai que ce pont est tout simplement magnifique et très bien fréquenté....par les Vénitiens et par les touristes. Toutefois, c'est vrai : la hauteur des degrés peut amener des déséquilibres voire des chutes...surtout le soir... j'en ai fait l'expérience. pourtant j'étais très attentive ....heureusement sans problème, j'ai pu rétablir mon équilibre. ( heureusement, j'avais sauté la halte grappa, du mardi soir ...: :D :D :D :D si j'avais pris un billet de par terre, on aurait pu dire que mon taux d'alcoolémie était responsable :D :D :D :D La différence des matières employées pour le tablier est un peu "troublante" aussi...
Mais qu'il est beau et si bien à sa place à cet endroit! :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mer 01 Oct 2008, 14:58:18 Sujet du message: |
|
|
La presse locale n'est-elle pas un peu systematiquement "anti-Cacciari"?
Les chutes sur les marches des ponts n'ont pas été créées avec ce IV pont!
Certaines pierres sont fissurées.Oui, mais est-ce vraiment grave pour la solidité du pont? D'autres ponts se seraient déjà écroulés...
Quant au prix du gardiennage, la mairie a-t-elle vraiment embauché 6 policiers en plus, ou est-ce un déplacement d'effectif?
Bien des polémiques, pour un ouvrage , tres beau et surtout tres fréquenté :D :D :D |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mer 01 Oct 2008, 15:06:20 Sujet du message: |
|
|
Bon allez...sans rire..........voilà un pont sur lequel on pourra faire de la luge..............ok...je prends le premier vapo qui se pointe... :wink: |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Ven 24 Oct 2008, 19:42:08 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vois que les pb ont été constatés... beau en effet mais oh combien perturbant de fouler ces marches inégales en longueur. En plus, quand on est au sommet, on le sent vibrer... :?
 |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Ven 24 Oct 2008, 19:47:11 Sujet du message: |
|
|
Sous un autre angle... super, ces parois en verre !
 |
|
|
 |
Amarone
Inscrit le : 04 Sept 2007 Messages: 250 Localisation : Gembloux Belgique
|
Posté le : Ven 24 Oct 2008, 20:07:25 Sujet du message: |
|
|
labeuquette a écrit: | Bon, je vois que les pb ont été constatés... beau en effet mais oh combien perturbant de fouler ces marches inégales en longueur. En plus, quand on est au sommet, on le sent vibrer... :? |
Le roseau fléchit mais ne rompt pas... |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Jeu 30 Oct 2008, 21:57:05 Sujet du message: |
|
|
Pour la première fois test réel du pont en charge. :wink: :wink: :wink:
Et quand je pense qu'ils ont dépensé de dizaines de milliers d'euros à monter et démonter le pont à Marghera pour faire des tests, et qu'ils ont organisé une mise en charge avant l'ouverture. :( :( :(
Alors qu'une bonne manif et voilà :D :D :D :D |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 30 Oct 2008, 22:15:51 Sujet du message: |
|
|
ce pont n'était-il pas classé dans les monuments inutiles........ :D :D :D :D en voilà une belle performance...décidément, plus je le vois plus je l'aime...d'ailleurs, je crois bien qu'en avril j'irai loger dans Cannaregio..juste pour avoir le plaisir de le franchir avec mes impedimenta........ :D :D :D :D :D :D...asteur que je sais qu'il est VRAIMENT capable de résister au pire ... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
|