Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rapport d'activité avril 2015
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili

Message Posté le : Ven 10 Avr 2015, 08:58:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quel régal!
Christiane et Blandine une fois de plus bravo, magnifiques photos, je ne m'en lasse pas coeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine

Message Posté le : Ven 10 Avr 2015, 21:32:10    Sujet du message: Répondre en citant

La Pala d'Argento. San Salvador !!!

Et ... en demandant gentiment, c'est à dire, en croisant les mains sur mon cœur et en faisant des yeux suppliants, la sacristie ...

Depuis que Monty avait fait un magnifique reportage sur la sacristie, je rêvais de pouvoir enfin la voir !!!

rigole
Blandine

Message Posté le : Ven 10 Avr 2015, 21:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, le Fortuny.

Toujours aussi merveilleux à contempler ...
Blandine

Message Posté le : Ven 10 Avr 2015, 21:49:18    Sujet du message: Répondre en citant

De l'autre côté du miroir, au pays des Merveilles ...

Blandine

Message Posté le : Ven 10 Avr 2015, 22:09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Entre cours et jardins, une déambulation lente et tranquille, où l'on peut s’attarder et rêver ...

Vous pouvez vous amuser à trouver quels peuvent bien être ces endroits .. pas toujours accessibles Cool
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 10 Avr 2015, 22:32:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Blandine pour ces photos inédites bravo

Pour ma part je termine mon rapport :

En dégustant une grappa sur la terrasse du Campiello, ce sera la fin de mon "rapport" pour ce séjour.
Demain les valises
Ciao ciao Wink

et après-demain je rêverai devant les photos postées par nos amis en séjour là-haut Rolling Eyes Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth

Message Posté le : Sam 11 Avr 2015, 15:13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
Une première vue, telle qu'on n'en avait jamais encore vue ...

Visite absolument merveilleuse, mais je n'ai pas le temps d'en dire plus. Je laisse la main à Jas.

Pour rebondir sur cette merveilleuse photo inédite, voici ce qu'un architecte connu - Vincenzo Fontana - écrit dans une étude sur les origines orientales de l'architecture de Venise, merveilleusement illustrée de 72 pages - lien ci-dessous:
comme le texte est en Italien, un petit aperçu du début en Français :

Dans "Fabriche piu' cospicue di Venezia" soit dans les Constructions les plus importantes de Venise, Leopoldo Cicognara (1767-1834) décrit San Marco comme une extraordinaire synthèse entre Orient et Occident....."les marbres, transportés depuis l'Orient de contrées avec lesquelles les Vénitiens étaient en relation attestent que le commerce et l'échange de tout autres richesses provoquèrent un brassage et une espèce de goût commun dans les Arts. Pour comprendre cette synthèse, il faut connaître Cordoue, Séville et Grenade, les édifices Sarrasins de la Sicile et surtout Constantinople.......En définitive un habitant d'Alexandrie d'Egypte se sentait moins étranger à Venise qu'en Lombardie...

http://ftpmirror.your.org/pub/wikimedia/images/wikipedia/commons/3/3a/Origini_arch_veneziana_Fonvi.pdf

http://it.wikipedia.org/wiki/Vincenzo_Fontana_%28architetto%29
Sofia

Message Posté le : Sam 11 Avr 2015, 22:00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous de nous faire partager vos promenades, spritz… bravo bravo bravo

Ça fait rêver… Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Véronique

Message Posté le : Dim 12 Avr 2015, 09:04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une absence dont je me serais bien passée et qui m’a tenue éloignée quelques temps du campiello, c’est avec délice que je découvre vos reportages, cela fait vraiment du bien!!!!
Merci pour ces belles photos, on ne s’en lasse pas coeur coeur coeur
Martine

Message Posté le : Dim 12 Avr 2015, 10:23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces photos sont magnifiques!
Mais...j'ai bien du mal à les situer...les "non accessibles"...mais pas que...
Confused Embarassed Embarassed
Jas
Site Admin

Message Posté le : Dim 12 Avr 2015, 10:54:07    Sujet du message: Répondre en citant

"De l'autre côté du miroir"
Superbe reflet !!! Bravo Blandine hommages bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth

Message Posté le : Dim 12 Avr 2015, 14:31:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah! c'est un reflet dans une vitre ! je me demandais par procédé technique Blandine avait pu superposer deux photos .... Embarassed
Sur vos pas, voici une petite vidéo du nouveau parcours tiré de la Nuova :

http://video.gelocal.it/nuovavenezia/locale/venezia-svelate-al-pubblico-le-stanze-nascoste-del-doge/40392/40499
Jas
Site Admin

Message Posté le : Dim 12 Avr 2015, 14:48:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Babeth Razz
En images vidéo on ne fera pas mieux .... mais en commentaires !! on peut faire confiance à Blandine et à son enthousiasme pour nous en faire ressentir la magie Wink
Chantal

Message Posté le : Dim 12 Avr 2015, 16:01:09    Sujet du message: miroir Répondre en citant

superbe photo, de l'autre côté du miroir !!!

bravo Blandine...

toutes les autres aussi sont belles, mais là :chapeau pour l'originalité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin

Message Posté le : Dim 12 Avr 2015, 18:19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir percé le mystère « De l’autre côté du miroir » de Blandine :
C’est un reflet sur la porte du « Seminario Patriarcale » on y voit une partie du cloître intérieur :

Sur cette bidouille hâtive, j’ai superposé une vue lointaine des hôtels en face de la Salute et une vue des arcades de la cour intérieure du séminario Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Aller vers: