Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le fameux 4e pont
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aramis

Message Posté le : Ven 31 Oct 2008, 12:49:51    Sujet du message: Répondre en citant

ou au meileur : http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/10/30/la-contestation-persiste-apres-le-vote-de-la-reforme-scolaire-italienne_1112857_0.html
La France n'a pas connu pareille mobilisation depuis bien longtemps pour ses fonctionnaires. Serait-ce le signe qu'un pays qu'on dit doté d'un Etat faible et peu aimé lui manifesterait plus de considération qu'on ne le pense généralement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)

Message Posté le : Sam 01 Nov 2008, 09:32:06    Sujet du message: Répondre en citant

Labeuquette a écrit:
En plus, quand on est au sommet, on le sent vibrer...

un pont qui en plus est un vibro-masseur... Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
m'étonne pas qu'autant de gens l'empruntent !
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

OK ! Pas besoin d'attendre le vapo... j'sais nager ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Sam 01 Nov 2008, 09:48:17    Sujet du message: Que de monde ! Répondre en citant

J'préfère celui des Déchaussés .
Nota : j'ai du mal à comprendre le sens de certains posts .
Défaillance à moitié avouée n'est-elle pas déjà pratiquement pardonnée !
Faisons donc un détour .
dominique M.

Message Posté le : Sam 01 Nov 2008, 17:35:47    Sujet du message: Re: Que de monde ! Répondre en citant

Gérard a écrit:
..
Nota : j'ai du mal à comprendre le sens de certains posts .
...

Gérard, c'est vous qui dites cela! alors qu'il me faut souvent relire vos posts à tête reposée pour en saisir toute la profondeur et en apprécier la qualité :wink: :wink: :wink:

disons: "alambiqué, vous avez dit alambiqué? :wink: :wink: :wink:
Joelle

Message Posté le : Dim 02 Nov 2008, 08:22:39    Sujet du message: Répondre en citant

T.O Cher Dominique, T.O Cool Cool Cool

J'avoue, Gérard, que j'ai également beaucoup de peine à suivre le cheminement de votre esprit, mais la musique de votre prose suffit souvent à me ravir Laughing Laughing Laughing
Virginie

Message Posté le : Lun 03 Nov 2008, 09:54:41    Sujet du message: Répondre en citant

Des travaux commencent aujourd'hui jusqu'au 17 décembre afin de rendre accessible le pont aux handicapés et d'éviter que les gens ne tombent en mettant sur les marches dangereuses des bandes fluorescentes.

Info du jour sur la Nuova Venezia.
Virginie

Message Posté le : Lun 03 Nov 2008, 10:39:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la solution pour le passage des handicapés sur le pont de Calatrava. L'ovovia est cette chose :
http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/3691
labeuquette

Message Posté le : Lun 03 Nov 2008, 17:55:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quel engin... à mon avis, ya pas que les handicapés qui vont l'emprunter... il circule à l'extérieur du pont... ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie

Message Posté le : Lun 03 Nov 2008, 19:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai compris comme toi. Mais j'attendais vos réactions. J'ai l'impression que l'oeuf sera dans le vide sur le Grand Canal. Ca doit faire une drôle d'impression.
Danielle

Message Posté le : Lun 03 Nov 2008, 19:51:05    Sujet du message: Répondre en citant

si je lis bien la date, ce projet date déjà de 2007 donc ils avaient pensé aux personnes à mobilité réduite.......une belle nacelle....à emprunter.. :D
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 04 Nov 2008, 10:35:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Virginie Razz
info mise à jour sur le site :
http://www.campiello-venise.com/Gazzettino/les-nouvelles-de-venise.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Mar 04 Nov 2008, 17:45:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons enfin vu ce fameux pont, aujourd'hui... sous la pluie :? :?
Les travaux ont bien débuté comme l'annonce Virginie.
Du moins la pause de premiers échafaudages sur la partie gauche du pont, la piazzale Roma dans le dos.
Loin de relancer la polémique, je trouve le pont une superbe réalisation.
Malheureusement, pour question de sécurité, les éclairages ont été momentanément suspendus!
Me faudra revenir une autre fois pour profiter de l'affaire Cool Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Mar 04 Nov 2008, 23:57:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben t'avais pas ta petite lampe de poche???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
merci Virginie d'avoir annoncé cette info...
j'avais donc bien lu..quelque part..qu'un aménagement pour handicapés était prévu... Rolling Eyes :wink: :wink:
on peut ravaler toutes les critiques émises à ce propos...
:? Laughing
ce matin j'ai justement reçu un beau diaporama consacré à ce superbe 4e pont..et on parle de cet aménagement...dommage je ne sais pas le placer ici.. Rolling Eyes :? :wink:
griggio

Message Posté le : Lun 22 Déc 2008, 15:15:27    Sujet du message: pont de la constitution Répondre en citant

CALATRAVA l'architcte du 4ème pont de Venise
est aussi l'architecte du nouveau pont de TOURS
Il s'appelle :

LE PONT DE L'EUROPE réalisé en 2000
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 22 Déc 2008, 15:27:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked on ne me dit jamais rien ! :wink: Laughing Laughing
on a deux nouveaux ponts, me reste plus qu'à trouver celui qu'on a baptisé "l'europe"....
Faut dire que les tourangeaux rebaptisent plein de noms officiels... Laughing
"le pont de pierres" pour le "pont wilson" , "jean jau" pour la "place du palais" (parce que l'arrêt de bus là s'appelle "jean jaures") ,
la "nounou" pour le journal "la nouvelle république"(certains anciens l'appellent même encore : "la dépêche"...ça doit remonter aux années 30 Rolling Eyes Laughing ) etc etc....
merci pour l'info Griggio Razz :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Aller vers: