Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles fraiches Nov.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zen

Message Posté le : Ven 26 Nov 2010, 21:50:06    Sujet du message: Répondre en citant

eh Lili, moi aussi, j'ai mon laissez passer :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 26 Nov 2010, 22:37:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing c'est bien les enfants de vrais Campiellistes Cool

Les dernières pour cette année.

Vous me direz « ils prennent toujours le même coin » ben oui … nous n’étions pas à Venise en vacances mais pour bosser dans la maison, et nos seules sorties étaient pour faire nos courses. Nous sommes sur les rotules.

Acqua-alta tous les jours, il pleut, il fait très froid … raz le bol on rentre !!
Heureusement qu’il y avait les Campiellistes pour distraire nos soirées Razz
Ciao ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zaccaria

Message Posté le : Ven 26 Nov 2010, 22:58:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vous lisez ça les amis, ils sont à Venise, et ils nous écrivent "raz le bol on rentre"....J'hallucine...!! :wink: :wink: :wink:
Ben tu vois Jas, bien au chaud devant mon écran, je la trouve très belle cette ville sous la pluie...

aïe aïe aïe ma tête, je me sauve
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 26 Nov 2010, 23:29:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ignore pas l’aspect provocateur de ce message. :wink:
Mais il est vrai aussi que nous avons bossé comme des malades, en ne nous accordant qu’une seule matinée pour la Salute. C’était franchement pas des vacances. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
livia

Message Posté le : Sam 27 Nov 2010, 01:51:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je vais la voir à chaque passage à Venise.
J'ai l'ai sous tous les angles. En mai Do et moi sommes
même passées en barque juste à côté. On a pas osé monter...
elle n'a pas l'air en très bon état... Pas trop envie de finir au fond du canal... Je me demande d'ailleurs si elle est utilisée?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zaccaria

Message Posté le : Sam 27 Nov 2010, 09:15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
nous avons bossé comme des malades, en ne nous accordant qu’une seule matinée pour la Salute. C’était franchement pas des vacances. Rolling Eyes

C'est vrai Jas, il y a des moments où les choses doivent être faites, et puis cette maison vous allez l'apprécier encore plus quand vous reviendrez, et vos fatigues seront alors oubliées.
Coincer la bulle dans un bon bain moussant vous fera du bien.
dominique M.

Message Posté le : Sam 27 Nov 2010, 14:58:43    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
:..... Nous sommes sur les rotules.

.

d'un autre côté, quand on se couche tous les soirs à pas d'heure, la panse pleine de Spritz et autres agapes.... un peu d'hygiène de vie que diable!

:D :D :D
zaccaria

Message Posté le : Sam 27 Nov 2010, 15:33:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
en ne nous accordant qu’une seule matinée pour la Salute. C’était franchement pas des vacances. Rolling Eyes

Oui, mais il a du oublier leurs soirées... :wink: :wink: :wink:
Sur les rotules qu'y dit l'homme niet

T'as raison dominique, un peu d'hygiène de vie ... sue

Tu ne m'en veux pas maestro j'espère ? :wink: Laughing
J@M

Message Posté le : Dim 28 Nov 2010, 17:35:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que d'avoir de l'eau plein le rez de chaussée de sa maison puisse lasser à la longue, même quand on est vénitien...
Et puis Venise l'hiver sous le mauvais temps Rolling Eyes : Un peu de pluie c'est charmant, un peu de brouillard c'est épatant, un peu de neige c'est enivrant, mais trop de tout ça c'est barbant...
J’apprécie de plus en plus le soleil qui me chauffe les côtelettes... En vieillissant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal

Message Posté le : Dim 28 Nov 2010, 17:58:41    Sujet du message: couleurs Répondre en citant

oh j'ai reconnu ton canapé orange, Monteverdi !!!

sinon, je découvre qu'il fallait péleriner jusqu'à la barque verte, ce que je n'ai pas fait en octobre ; je me souviens bien des photos et messages la concernant mais je n'avais pas mémorisé qu'elle était toujours là... prochaine fois, promis !

mais rendez-moi d'abord ma barque bleue qu'on m'a volée !
labeuquette

Message Posté le : Dim 28 Nov 2010, 18:00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca ne semble pas s'arranger... capture de webcams cet am :
zaccaria

Message Posté le : Dim 28 Nov 2010, 18:33:29    Sujet du message: Répondre en citant

Que font ils au campanile ? Question
Bien d'accord avec toi J@M
labeuquette

Message Posté le : Dim 28 Nov 2010, 19:28:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"ma" barque bleue qu'on m'a volée

Là aussi, un regard en l'air à chaque séjour, pour voir si elle est revenue...
Barocco

Message Posté le : Lun 29 Nov 2010, 12:32:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Que font ils au campanile ?

ils sont en train de refaire et consolider les fondations du Campanile...depuis un moment déjà...au moins 2 ans... :wink: :wink:
Citation:
Un point de repère de Venise, Saint Mark's Campanile , est en danger. Sa fondation est construit sur pilotis de bois qui, dans le cours du temps ont été affaiblis par l'eau salée. La structure a également été abimée par les inondations en raison de la montée des eaux. Cela pourrait conduire à des fissures et provoquer le clocher à l'inclinaison. Maintenant, du titane est utilisé pour réparer et sauver cette attraction majeure. ThyssenKrupp à Terni en titane a reçu un contrat pour la fourniture de douze tonnes de matériel pour fournir une protection à long terme pour la fondation.

en cherchant quelques infos je viens de trouver un site intéressant avec des vidéos bien intéressantes..
http://www.navigaia.com/fr/video/253/italie/venise/campanile-san-marco.html
zaccaria

Message Posté le : Lun 29 Nov 2010, 14:28:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Barocco pour ta réponse. Je n'y avait prêté aucune attention Embarassed Embarassed lors de mon dernier séjour, trop intéressé que j'étais à photographier toutes les sculptures de la loggia.
exemple :

merci également pour le lien transmis. Très intéressant également. :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Aller vers: