Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les toits ... pour changer
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 27 Avr 2018, 18:37:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as même laissé l'antenne tv.

On se demande pourquoi elle sont encore là ces antennes, car elles ne servent plus. A moins qu' à Venise, ce soit toujours l'ancien système ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 27 Avr 2018, 20:10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ces antennes, car elles ne servent plus. A moins qu' à Venise, ce soit toujours l'ancien système ...

Shocked à Rahart on est comme à Venise alors siffle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 30 Avr 2018, 10:31:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Blandine
J'ai préparé ce dessin, il est inspiré d'une photo prise depuis le pont que l'on voit sur l'aquarelle du 19 avril
On y voit le clocher d'où avait été prise la vue de cette aquarelle .... en grossissant beaucoup tu m'y verras peut-être.
J'ai juste déplacé la grosse barque rouge pour avoir un premier plan. Cool

je ne suis pas sur de pouvoir colorier ce dessin cette semaine, arrivée de la famille dans l'après-midi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 30 Avr 2018, 19:00:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime !

Je suppose que tu as mis ... quoi, 1 heure à faire ce dessin ?

Moi, disons, au bas mot il me faudrait 3 jours Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 30 Avr 2018, 19:56:24    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
Je suppose que tu as mis ... quoi, 1 heure à faire ce dessin ?

+ 20 minutes à réparer une erreur grossière : Evil or Very Mad

Tout doucement avec une lame de cutter sue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 30 Avr 2018, 22:45:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Laughing

La gomme, c'est quand même plus simple. Mais, le fait est que la pointe du "feutre" est beaucoup plus fine et donc plus précise que le crayon à papier, même ultra taillé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 02 Mai 2018, 11:30:57    Sujet du message: Répondre en citant


Je me demande si je ne vais pas en rester là ?
Ciao ciao Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 02 Mai 2018, 22:25:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, dans un jardin ou une corte on met l’accent en colorant le principal.

Mais une vue d'un rio .... Le côté gauche serait mieux coloré, pour l'ambiance, non?

Et, je vois le nombre de fenêtres !!! C'est fou comme c'est répétitif de faire les fenêtres le long d'une façade.

D'ailleurs, sur mon dessin actuel, j'en ai carrément supprimé ! Mais, plus je travaille, plus je mesure ce sur quoi j'ai des difficultés. Et, la toute première, c'est la perspective, de biais sur une façade. En fait, dans. le dessin de Gaurdi, c'étaient les éléments d'architecture qui suggéraient la profondeur.

Mais dans la façade de biais que je suis en train de faire (j'y suis depuis 2 jours) j'ai un mal de chien à ce que tout tombe d'aplomb. j'espère qu'en école de dessin il y a des technique à apprendre ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 03 Mai 2018, 18:58:51    Sujet du message: Répondre en citant

Couleurs magnifiques !

Attention au format de ta photo, Jas Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 03 Mai 2018, 23:02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! ... je rectifie

Citation:
J'ai un peu "réchauffé" la rive gauche dans l'ombre, que je trouvais triste :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation