Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ne pas polluer ta porte, ma fenêtre ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 21 Mars 2018, 22:51:33    Sujet du message: Pour ne pas polluer ta porte, ma fenêtre ... Répondre en citant

Bon, nous en étions donc là ...



heu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 21 Mars 2018, 22:59:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant ...

Je peux te dire que j'y suis allée lentement ... Et avec des repères, autrement tout aurait été sacrément de travers !!!



Allora ... (j'adore quand les italiens disent allora. Ils commencent souvent leurs phrases de cette façon) Allora ... maintenant, il va falloir mettre la couleur
ouahou Rolling Eyes sue ... j'ai plutôt la trouille pour tout te dire, car j'ai mis un peu plus de 2 h à faire ça et je risque gros ...

Le pilier de gauche est trop gros à la base, mais, trop tard !

Bon, quelques conseils pour la couleur heu heu heu

Que je ferai demain soir. parce que là, stop, il faut que je garde des forces ... Very Happy

PS je ne ferai pas le truc blanc dans le haut du volet que je trouve moche ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 22 Mars 2018, 09:45:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que tu me postes tes dessins au crayon (avant de passer le stylo)
Le dessin est bon, mais les "pointillés" sont trop accentués Confused
Les traits des moulures en continu devraient être uniquement une indication au crayon pour poser le jeux de lumière. C'est le passage du gris clair au blanc qui devraient te les indiquer, ceci fait on gomme le trait de crayon.
J'y reviendrai avec des exemple... ce soir Wink
Quel papier utilises-tu ? Si c'est de l'Arches avec un papier de verre fin, passé sans trop insister tu peux atténuer ces tracés au stylo Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 22 Mars 2018, 12:27:13    Sujet du message: Répondre en citant

ah, c'est ce que je me disais ...

Bon, je vais essayer avec du papier de verre (si j'en trouve au centre de Rennes Rolling Eyes )

Le papier du carnet a le même grammage que l'Arches et 100% coton également mais plus doux (moins rugueux) que l'Arches que je trouve un peu difficile.

Je vais voir à atténuer les traits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 22 Mars 2018, 14:04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila, j'ai trouvé du papier de verre fin et j'ai fait tout doucement pour ne pas feutrer le papier et qu'il régisse mal à l'eau, après.

C'est bien atténué, non?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 22 Mars 2018, 22:15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila ....

Oui, oui, je sais, c'est maladroit, mais enfin compte tenu du fait que je ne savais rien faire il y a un mois, je m'autocongratule Embarassed Embarassed Embarassed



sue heu heu heu

C'est un peu tordu du fait que la page s'est recroquevillée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 22 Mars 2018, 22:40:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est un peu tordu du fait que la page s'est recroquevillée.

Pour empêcher cela il faut au préalable fixer avec du ruban adhésif la feuille sur une planche Wink
Ceci dit tu t'es pas mal débrouillée bravo
Il te faudra apprendre à éliminer les petits détails qui n'apportent rien comme les bouts de ferrailles en haut à gauche Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation