Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce n'est pas Venise, mais ça pourrait ...
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 04 Avr 2018, 22:55:43    Sujet du message: Ce n'est pas Venise, mais ça pourrait ... Répondre en citant

Cette délicieuse dame de Watteau pourrait être tout aussi bien vénitienne.

Voila mon dessin, Jas. Bon, alors ... j'ai ombré au crayon, mais je peux passer dessus avec un sépia léger. Je n'ai rien repassé à l'encre.

Qu'est-ce que j'en fait, maintenant ???



Une idée et des conseils heu

Et je voudrais éviter de le fusiller, tant qu'à faire Rolling Eyes

2h1/2 de travail !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 05 Avr 2018, 17:10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked superbe !!! hommages
Alors maintenant ? .... je connais bien le problème, après chaque dessin j'hésite à prendre le risque de le bousiller avec mes pinceaux Rolling Eyes
(ça vient juste de m'arriver Evil or Very Mad )
Le moins risqué est d'en faire un monochrome
léger le monochrome !
Tu as déjà indiqué les ombrages rigole
Attention !!! Ne jamais se reprendre sur un monochrome, ce doit être tout en légèreté, et toute reprise va se voir.
Prépare deux lavis, un léger l'autre un peu plus soutenu. c'est tout
Allez "même pas peur" Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 05 Avr 2018, 17:28:50    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Est-ce que le crayon noir va se mélanger avec le sépia que je vais mettre ???

Et, est-ce que je pourrais gommer mes ombres au crayon noir, après avoir mis la couleur ?

Je verrai ça ce week end. Ce soir, trop fatiguée pour tenter de peindre !

Et, petite pub du Geant des Beaux Arts :



hahahaha !!! C'était pour le 1er avril. J'ai reçu ça sur ma boite mail.

Ce serait bien, pourtant !!!!!!! Si seulement, cela pouvait exister ... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 05 Avr 2018, 17:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 05 Avr 2018, 17:43:36    Sujet du message: Répondre en citant

Réponds-moi, sur les ombres. priere

Tu penses que je pourrai effacer celles que j'ai faites au crayon noir. ou vont -elles se mélanger avec la couleur posée dessus ??? Dans ce cas, je fais quoi, je gomme avant ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 05 Avr 2018, 18:03:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse les ombres elles ne se verront presque pas.
C'est précieux comme indication Wink
Mélange le sépia avec du rouge ce sera moins triste fete
Exemple :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Ven 06 Avr 2018, 08:14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Très réussi, ce "petit" dessin!!!
Du moins: à mon point de vue! Confused
Jas...tu dis qu'en Art: on aime ou on n'aime pas......c'est vrai!
L'aquarelle est un Art auquel je ne connais pas grand'chose...malgré tout, je pense vraiment comme toi!
Sauf que là...tu demandes notre avis..et que je ne me sens guère légitime pour
émettre une critique!
Bon...mais, tant pis Embarassed ...je me lance quand même...
Là...tu n'as pas colorié sépia...d'ailleurs, c'est sûrement plus gai!
Mais la chose à savoir...c'est le ton que voulait donner Blandine?
Le sépia est la couleur des photos d'autrefois...c'est une co-notation différente...
Ce qui est chouette, c'est de voir ce que l'on peut faire d'un simple dessin...et l'interprétation de chacun...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 06 Avr 2018, 15:53:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, super, cela me donne de bonnes indications. MERCI, Maestro !

De son côté, Albert(o) m'a dit surtout pas d'encre.

Donc, je vais laisser le crayon graphite et ... ombrer en gris tendance sépia, je veux dire plus gris que brun. Le rouge me semble agressif.

Le dessin de Watteau est sur un papier qui a jauni, bien sur, depuis le temps et cela donne une ambiance très douce.

Je verrai cela ce we .... Si j'arrive à prendre un train pour Perros Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 06 Avr 2018, 18:43:55    Sujet du message: Répondre en citant

En fait peu importe la couleur, mon bidouillage avait pour but principal de t'indiquer les valeurs de tons, elles seront identiques en bleu en rose ... en ce que tu veux Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 07 Avr 2018, 00:04:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourquoi j'ai imprimé ton bidouillage, pour me guider siffle Razz

Et ... mon train était supprimé, alors qu'il était noté ok sur l'info trafic Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 09 Avr 2018, 17:35:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attendu d'être le plus au calme possible.

Et voila le résultat ...



Cela aurait pu être pire Embarassed

Et je n'ai pas suivi l'avis d'Albert(o), j'ai quand même repassé un peu à l'encre. Je ne voulais pas que tout cela s'efface ... Je vais peut être le mettre dans un cadre, alors, avec la lumière du soleil, il risquait de passer ....

Sur papier Arches ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 09 Avr 2018, 19:01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le dessin est très bon .... tu comprends maintenant mes hésitations à "colorier" mes dessins ? Laughing
Revenons à notre bergère : Alors le passage à l'aquarelle est très timide.
Mais je ne dirais rien de plus car je viens aujourd'hui d'en faire autant (aussi peu) avec mes derniers "toits de Venise" siffle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 10 Avr 2018, 10:12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais que cela conserve l'aspect d'un dessin.

Et j'avais tellement la trouille de le fusiller, que, en effet, j'ai fait dans le timide, timide !!!

Si j'avais le courage de le recommencer (mais je ne l'aurai pas) j'essayerai de la couleur, genre robe du XVIIIe, bleu, jaune ou rose ... ce serai une expérience ...

Et .... Comme il ne faut pas mettre de borne à son ambition, j'ai dans l'idée de tenter un Guardi !

Hein, gonflée, la nana, tout de même !!!! siffle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 10 Avr 2018, 12:04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si j'avais le courage de le recommencer (mais je ne l'aurai pas) j'essayerai de la couleur, genre robe du XVIIIe, bleu, jaune ou rose ... ce serai une expérience ...


Le sépia tout seul c'est tristounet Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 10 Avr 2018, 19:03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, on verra, mais je ne suis pas certaine d'arriver à refaire le dessin. Le bol du débutant Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation