Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La promenade de Tiepolo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 16 Nov 2018, 14:24:20    Sujet du message: La promenade de Tiepolo Répondre en citant

J'avais adoré ce dessin de Giandomenico Tiepolo à l'exposition Éblouissante Venise.

Voila ce que j'en ai fait

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 16 Nov 2018, 15:40:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est presque parfait Cool bravo bravo
Je dis presque, car l'ombre des personnages au sol est un peu forte.
Et le village c'est pas ça ...j'aimerai voir l'original.
En tous cas je suis baba Shocked
Qu'en pense ton prof ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 16 Nov 2018, 18:27:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cette ombre ne m'allait pas du tout.

Et je viens de la corriger, mais je n'ai plus que la lumière électrique pour prendre la photo. Du coup ça donne un effet très sépia !

Et, un truc pour les corrections. J'ai acheté ce produit, il y a déjà plusieurs mois pour nettoyer la vitre de la douche. Et quand j'en ai parlé à l'école, le prof a dit que c'était miraculeux pour l'aquarelle. Ça feutre beaucoup mois le papier et ça efface vraiment bien. Il faut avoir plusieurs petits morceaux à portée de main pour "ramasser" la couleur qui s'étale un peu. Bien sur, moins c'est foncé, plus c'est facile. Il faut humidifier la mousse puis la presser pour qu'il n'y ait pas trop d'eau bien sur. Ça se coupe au couteau.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 16 Nov 2018, 18:31:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et le dessin de Tiepolo.

Je pense qu'il a dû faire ça en 5 mn chrono. Moi, j'ai mis plus de temps Laughing

Je ne l'ai pas montré encore au prof. mais généralement il regarde les travaux faits en dehors du cours avec .... un certain dédain Rolling Eyes

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 28 Nov 2018, 20:28:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si on excepte quelques légères "imperfections" au niveau des ombres (que personnellement je n'aurai peut-être pas remarquées Embarassed Embarassed Embarassed)
le résultat de ton travail, Blandine, est remarquable. Tu as parfaitement restitué l'ambiance paisible de ce moment, et surtout j'admire la délicatesse de ton trait pour représenter les personnages.
Je ne sais que dire........SI CE N'EST BRAVO hommages hommages hommages hommages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Sam 01 Déc 2018, 13:23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
...

Et je viens de la corriger, mais je n'ai plus que la lumière électrique pour prendre la photo. Du coup ça donne un effet très sépia !

...


Bravo Blandine ...

par ailleurs tu as un réglage tout simple sur ton APN pour régler la balance des blancs (par exemple "lumière tungstène ...) Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 02 Déc 2018, 22:55:02    Sujet du message: Répondre en citant

lumière tungsten, je ne suis pas sure d'avoir ça dans le menu ... Il faut que je vérifie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Lun 03 Déc 2018, 19:27:53    Sujet du message: Répondre en citant

si, obligé dans "balance des blancs" tu as plusieurs choix (automatique, soleil, ombre, tungstène ....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 11 Déc 2018, 00:44:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ....

Encore faut-il que je trouve balance des blancs Embarassed Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation