Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tintoretto au cinema

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Sam 22 Déc 2018, 20:35:00    Sujet du message: Tintoretto au cinema Répondre en citant

Pour les 500 ans de la commémoration de cet enfant terrible de la peinture, un "docu-film" visible pendant 3 jours en février, lieux seront précisés plus tard ....

https://www.tgtourism.tv/2018/12/a-500-anni-dalla-nascita-tintoretto-sbarca-al-cinema-73096/

Mazzucco e con la partecipazione straordinaria del regista Peter Greenaway, il film sarà narrato dalla voce di Stefano Accorsi e arriverà al cinema solo per tre giorni, il 25, 26, 27 febbraio 2019, distribuito da Nexo Digital nell’ambito del progetto della Grande Arte al Cinema (elenco sale a breve su nexodigital.it).

J'ai lu Melania Mazzucco ....et m'y suis ennuyée, et donc, au vu des critiques
élogieuses dont bénéficiait ce livre, l'ai passé à une Campielliste amie qui pourra peut-être mettre son grain de sel sur ce roman ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Dim 23 Déc 2018, 09:29:35    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement 3 jours ! Etonnant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mar 25 Déc 2018, 14:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

"La longue attente de l'ange" :Babeth m'a effectivement donné à lire ce livre et je l'ai apprécié.
Biographie? Roman? Biographie romancée? Difficile de trancher. La chronologie éclatée peut être déroutante. Mais moi qui n'ai jamais eu une grande sympathie pour le personnage Tintoret, j'ai été touchée par ce portrait d'un homme fragilisé par l'amour paternel presque maladif qu'il porte à sa fille et sa quête incessante de reconnaissance par ses contemporains.

Mais à priori ce documentaire à l'affiche très alléchante restera confidentiel, tant sa distribution paraît opaque
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation