Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babeth

|
Posté le : Sam 22 Déc 2018, 20:35:00 Sujet du message: Tintoretto au cinema |
|
|
Pour les 500 ans de la commémoration de cet enfant terrible de la peinture, un "docu-film" visible pendant 3 jours en février, lieux seront précisés plus tard ....
https://www.tgtourism.tv/2018/12/a-500-anni-dalla-nascita-tintoretto-sbarca-al-cinema-73096/
Mazzucco e con la partecipazione straordinaria del regista Peter Greenaway, il film sarà narrato dalla voce di Stefano Accorsi e arriverà al cinema solo per tre giorni, il 25, 26, 27 febbraio 2019, distribuito da Nexo Digital nell’ambito del progetto della Grande Arte al Cinema (elenco sale a breve su nexodigital.it).
J'ai lu Melania Mazzucco ....et m'y suis ennuyée, et donc, au vu des critiques
élogieuses dont bénéficiait ce livre, l'ai passé à une Campielliste amie qui pourra peut-être mettre son grain de sel sur ce roman ? |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Dim 23 Déc 2018, 09:29:35 Sujet du message: |
|
|
Seulement 3 jours ! Etonnant... |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mar 25 Déc 2018, 14:45:09 Sujet du message: |
|
|
"La longue attente de l'ange" :Babeth m'a effectivement donné à lire ce livre et je l'ai apprécié.
Biographie? Roman? Biographie romancée? Difficile de trancher. La chronologie éclatée peut être déroutante. Mais moi qui n'ai jamais eu une grande sympathie pour le personnage Tintoret, j'ai été touchée par ce portrait d'un homme fragilisé par l'amour paternel presque maladif qu'il porte à sa fille et sa quête incessante de reconnaissance par ses contemporains.
Mais à priori ce documentaire à l'affiche très alléchante restera confidentiel, tant sa distribution paraît opaque
 |
|
|
 |
|