Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La pierre et l'eau...
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 10:51:30    Sujet du message: La pierre et l'eau... Répondre en citant

Y'a deux trucs qui sont quand même un tantinet embêtants quand on a la prétention de peindre Venise....
1) : ne pas savoir dessiner la pierre
2) : ne pas savoir peindre l'eau....

Profondes pensées que je livre à votre réflection, ce matin.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 11:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D mais il y a aussi les squerri, les piani nobili, les giardini pubblici...et patati patata...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 11:05:01    Sujet du message: Répondre en citant

1 ) La pierre je peux t’aider … je vais te préparer un exercice pas à pas
2 ) Pour l’eau je suis en progrès mais pour ça il faut voir Albert(o) :wink:

Mais surtout vas-y … l’atelier a été crée pour ça !!!! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 11:18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Un exercice, un exercice Shocked Shocked Shocked On n'en n'a pas fait assez, là, des exercices depuis deux mois ???? Shocked Qu'est-ce que je suis allée raconter, là, ... Un exercice !! Laughing Laughing Laughing Laughing :wink: Encore heureux, je n'ai parlé ni des reflets, ni des ombres portées, ni des.... tais-toi, Ticha, tais-toi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 11:23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ni des ombres portées

tu n'est pas forcé d'en mettre...ça peut créer un style personnel en plus....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 11:43:54    Sujet du message: Répondre en citant

JAS a écrit:
2 ) Pour l’eau je suis en progrès mais pour ça il faut voir Albert(o)

tu fais appel au poisson ou à l'aquarelliste, là ???? Razz Razz Razz Razz Razz

Citation:
Citation:
ni des ombres portées

tu n'est pas forcé d'en mettre...ça peut créer un style personnel en plus....

là je dis ATTENTION !!!!! pas d'ombres portées = pas de lumière !!!!!
Règle de base en peinture : "C'est l'ombre qui fait la lumière" et non l'inverse comme dans notre réalité... :wink: :wink: :wink: :wink:
Par contre, pour les styles persos, je suis toujours pour !!!
:wink: :wink: :wink:
Bon, faites pas attention si je ne réponds pas très vite mais aujourd'hui l'aquarelliste devient bûcheron... :? :? :? :? :? :?
L'hiver sera rude, dit l'indien, homme blanc rentrer beaucoup bois ! (vieille blague canadienne)
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 14:22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, Albert.... T'es un poisson qui a une forêt à abattre..... Shocked Shocked Shocked Depuis le temps que tu "fais" bûcheron.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et tout ça à "la main", en plus Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ... N'empêche, tu m'aides pas beaucoup sur ce coup-là, l'artiste !!!! Rolling Eyes :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 14:35:49    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche un duo Albert(o)/Gérard, je m'inquièterai pour les forêts ardennaises Shocked Exclamation


bon fô k'j'aille récupérer mes boites à aquarelle chez fifille...elle me donnera peut-être des cours !...s'il y a des profs lecteurs du forum.....pitié : ne leur donnez pas trop de travail pendant les vacances scolaires ! Rolling Eyes Rolling Eyes :( Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 17:23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
T'es un poisson qui a une forêt à abattre

Citation:
N'empêche un duo Albert(o)/Gérard, je m'inquièterai pour les forêts ardennaises

:? :? :? :? :?
d'abord, m'attaque pas aux forêts, moi !!!
et ensuite, les Ardennes... oufti !! C'est loin de la maison, ça ! d'accord que la Belgique n'est pas grande, mais quand même... les Ardennes... WL, vais quand même pas affréter un train pour ramener trois branchettes à la maison... Razz Razz Razz Razz Razz

Citation:
et tout ça à "la main", en plus
un chouïa facile, celle-là !!! Cherchez pas, sur la plupart des cartes, Lamain ne figure pas !

Citation:
N'empêche, tu m'aides pas beaucoup sur ce coup-là, l'artiste !!!!
j'voudrais ben... mais c'est quoi, l'problème ???
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 17:25:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chausse tes (bonnes) lunettes et remonte en haut de la page, c'est pas loin, ça, en haut de la page Rolling Eyes :wink: Alinéa 1, Ticha.... et alinéa 3... de JAS.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 17:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

t'as raison, j'avais laissé mes lunettes de travail... Embarassed Embarassed Embarassed
- dessiner la pierre ??? elle est de toutes les couleurs, la pierre à Venise, tu ne peux donc pas te tromper...
- pour l'eau... ouais, pour l'eau.... moi je fais ça à l'instinct, forcément, un poisson... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et surtout en fonction du sujet et de la réaction parfois imprévue des colorants.

Je crois que le meilleur conseil que je puisse donner à tout le monde, c'est de regarder minutieusement comment d'autres ont fait, surtout ceux qui travaillent d'une manière qui vous agrée, et puis d'essayer au départ de reproduire les même effets.
ça ne marche jamais du premier coup, faut pas déprimer mais petit à petit... on y arrive !
J'avais fait il y a déjà quelmques temps une petite note concernant ombres portées et images fantômes, j'sais pas si c'est encore sur le forum mais je dois pouvoir le refaire si nécessaire.

à ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 17:45:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui mais moi je voudrais "faire" du CRANIOU ou de l'"Albert(0)" et alors.....?????? BEN c'est pire que du TURNER, des fois..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 23:05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'avais fait il y a déjà quelques temps une petite note concernant ombres portées et images fantômes

c'est dans " pour JAS, TICHA... et les autres"... j'l'ai r'trouvé !
ben, Ticha, si tu veux faire du Graniou, tu imprimes une de ses aquarelles et tu la copies du mieux que tu peux... c'est la meilleur méthode ! Je l'ai fait bien souvent mais je l'indique à chaque fois... c'est la moindre des choses.
Une précision d'importance : tu n'obtiendras jamais cette transparence qui est essentiellement due au fait que la luminosité de ton écran, tu ne l'as pas sur ta feuille... faudrait les voir en vrai, ses aquarelles à Ch.Graniou. On est parfois très, heu... très surpris Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes à moins qu'il ne travaille avec les couleurs pour illustrateurs (écolines) qui elles, donnent cette luminosité et cette transparence ??? va savoir.
Le type de papier joue aussi dans le rendu. L'arche grain torchon n'est pas celui qui convient le mieux pour ce type d'aquarelle. Prendre un papier presque lisse, c-a-d grain fin, voire satiné.
à ciao !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 23:26:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'en dis plus, s'il te plait,... tu m'en dis plus.... Parceque ça, les CH. Graniou.....les copier, les agrandir, les photocopier, tout ce que tu veux..... j'ai déjà fait, .... Mais ses reflets..... Bondla,,, d'Bondla... d'Nomdidiou.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'y arriverai jamais.... Copier.... Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes ... T'en as de bonnes, toi ??? !!!!! Rolling Eyes Shocked :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 23:52:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le maître es acqua e riflessi ne répond pas..... Alors, Jas.... Je n'ai pas déchiré la dernière du Campiello Barbaro.... MAIS....Je vais avoir deux excuses bidon, je sais.... pour te les envoyer: 1) j'ai perdu mon cable pour les mettre dans "mes images".... et 2) je sais plus comment faire avec cet ordi qui déconne......ecte tout le temps.... Bref, je te PROMETS que si je le peux, je le fais.... Qui dit mieux ???? Non, je te jure, je VAIS le faire.... Je la garde comme modèle pour une huile..... et j'ai plein de "réponses" à te demander.... parceque les questions(critiques), je les connais :wink: :wink: :wink: :wink: Ca te va... ????(Elle n'est pas si moche que ça , finalement, même avec tous ses défauts)... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation