Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

City Pass Venezia Unica
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Mar 22 Jan 2019, 07:31:51    Sujet du message: City Pass Venezia Unica Répondre en citant

Notre Graal ACTV pour profiter des vaporetto comme un Vénitien vient de prendre un grand coup d'augmentation pour les "étrangers" que nous sommes ! +100% d'augmentation.
Pour ceux qui habitent en dehors de la Vénétie, il en coûtera 10€ pour obtenir le formulaire et le compléter (comme avant) et 90€ pour avoir la possibilité de l'utiliser sur le réseau de navigation.
Bref 100€ la carte d'une durée de 5 ans pour pouvoir ensuite acheter des bilets à seulement 1.50€ l'unité.

C'est hier que cette augmentation a été mise en place.

http://actv.avmspa.it/it/content/prezzi-vigore-0?fbclid=IwAR1uFWJ3w_Bt8eXvL53Waj92VAnvTJEcKi3cjcpnOVqJBntPIgCkYASixwE#b3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 22 Jan 2019, 08:37:09    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 22 Jan 2019, 18:49:41    Sujet du message: Répondre en citant

Désastreux; oui mais je lis en parcourant le site de l'ACTV que la carte de 7 jours est tjrs à 60euros :

https://www.veneziaunica.it/it/e-commerce/services

ACTV - Biglietto 7 giorniTrasporto pubblico ACTV (vaporetti e bus nella Città di Venezia) € 60,00

C'est la formule que j'ai tjrs préféré et qui, en cas de grosse fatigue, et même avant, permet des "sauts de puce" .... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mer 23 Jan 2019, 09:12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et cette formule, comme la carte valable 5 ans, permet même de prendre le bus au Lido pour aller jusqu'à l'embarcadère de Pellestrina pour prendre le vaporetto jusquà la Chioggia mais par contre ne permet pas d'aller à Mira depuis la piazzale Roma pour rejoindre la villa Pisani...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mer 23 Jan 2019, 10:41:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois n'avoir pas tout compris! Rolling Eyes
- quand on a déjà la carte "Venezia Unica"...depuis 1 an, par exemple...doit-on la renouveler, ou est-elle encore utilisable, sans repayer 50 euros?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mer 23 Jan 2019, 13:40:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les cartes 5 ans sont valables... jusqu'à la date d'expiration ! Donc pas de soucis pour celles et ceux qui ont renouvelé leur carte avant le 21 janvier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mer 23 Jan 2019, 17:26:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu si vite! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 29 Jan 2019, 19:16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, ça tombe bien j'ai renouvelé la mienne l'an dernier. J'ai donc du temps devant moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mer 30 Jan 2019, 10:22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je n'ai pas compris si avec les anciennes cartes on paye désormais les billets à l'unité 1,50€ quelque soit le nombre de billets achetés (avant on avait une réduction de 10 centimes d'euro par tranche de 10 billets achetés). Pas grave, on prendra le mensile si on arrive en début de mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mer 30 Jan 2019, 10:42:05    Sujet du message: Répondre en citant

ear_78 a écrit:
Par contre je n'ai pas compris si avec les anciennes cartes on paye désormais les billets à l'unité 1,50€ quelque soit le nombre de billets achetés


C'est toujours 14€ si vous rechargez 10 billets de 75mn. sur la carte VeneziaUnica, même si le composteur indique 1,50€ à chaque passage.

L'abonnement mensuel est à 37€, et peut être intéressant pour ceux qui viennent en avion,
car il est valable pour le vaporetto, le bus, le tram, le people mover
ET pour l'Aerobus n°5 de l'A.C.T.V. pour l'aéroport Marco Polo, qui coûte sinon 15€ aller-retour, avec ou sans la VeneziaUnica.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 30 Jan 2019, 19:34:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'ai pris de nombreuse fois le bus. Depuis l'aéroport, c'est simple. Mais pour le retour, je ne sais jamais lequel prendre et souvent, je me suis retrouvée à faire des détours pas possibles jusqu'à l'aéroport tout de même, mais avec beaucoup plus de temps que pour l'aller ...

Donc, c'est le N°5, je note ! Merci !!!

(Suis pas très dégourdie, il faut dire ....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Jeu 31 Jan 2019, 09:46:19    Sujet du message: Répondre en citant

Veronique Franco a écrit:

C'est toujours 14€ si vous rechargez 10 billets de 75mn. sur la carte VeneziaUnica, même si le composteur indique 1,50€ à chaque passage.


Oui mais quand je rechargeais 30 passages cela mettait le billet à 1,20€, est-ce toujours le cas ?

Le mensile on le prend quand on sait qu'on va utiliser souvent le bus pour aller sur le continent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Jeu 31 Jan 2019, 12:07:08    Sujet du message: Répondre en citant

ear_78 a écrit:
Oui mais quand je rechargeais 30 passages cela mettait le billet à 1,20€, est-ce toujours le cas?


Alors, là! Shocked Shocked Shocked jamais entendu parler, rien sur le site de l'A.C.T.V. non plus Question
Mais si ça marche, merci pour l'info! Wink Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Jeu 31 Jan 2019, 17:00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... Je l'ai encore fait au dernier séjour. Dans les automates rouges ACTV, si je rechargeais de 10 passages, cela faisait 14€. Si je rechargeais de 20 cela faisait 14 + 13 et pour 30, 14 + 13 +12.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 31 Jan 2019, 17:56:07    Sujet du message: Répondre en citant

On en apprend des choses sur le Campiello Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation