Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise... encore
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 22:55:35    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est parcequ' à force, le "gros machin" a fait disparaitre pratiquement toutes nos anciennes chères petites et moyennes librairies Crying or Very sad

alors, je n'y vais qu'en cas d'obligation ultime.... :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 22:57:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui ? .... mais pour tout Campielliste lire "visa pour Venise" EST une obligation Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 23:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: Laughing Laughing Laughing

je m'y attendais un petit peu....à la remarque ... :wink: :D
mais le plaisir est aussi un petit peu dans l'attente...
de découvrir LA bible du Maestro....

je sais :wink: fô pas attendre de trop non plus ! :D

il me vouvoie le Maestro maintenant !??ouille , qu'ai-je fait encore !?? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 23:08:06    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de bibliothèques est-ce que certains connaissent la bibliothèque municipale de Roanne (Loire) et en particulier le fonds Auguste Boullier riche de 7 000 volumes sur Venise....?


je rêve depuis qq temps d'y passer qq jours... Cool Embarassed


www.ccfr.bnf.fr/rnbcd visu/FondetailServlet?NoList=null&provenance=bib&num=718
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 23:16:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette super info ! :D :D
en plus, c'est sur notre route pour aller à Venise !!! Shocked :D
hop 2 nuits en campings à prévoir dans ce joli coin ! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 23:17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je suis sur une autre planète !!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Mais qu'est-ce qui NOUS arrive????? On ne va même plus chez le libraire ??????? Chez moi, vos biblio-, elles ont un fond sur la Normandie, .... pas UN titre sur Venise.... faut se débrouiller AUTREMENT.... Shocked Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 08 Fév 2006, 00:38:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha, on ne peut pas tout avoir !! la neige régulièrement l'hiver ET les vastes bibliothèques !! ( n'est-ce-pas Lili !??) :wink: :D Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 08 Fév 2006, 16:55:16    Sujet du message: Répondre en citant

ah...Visa pour Venise... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
mais je suis un peu déçue...pas par lui....mais parce que cette année il ne m'a pas servi autant qui l'aurait pu le faire...l'an dernier!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing et je l'aime et le comprends encore mieux.... depuis que je le lis avec d'autres yeux...que ceux de l'écrivain!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 08 Fév 2006, 17:06:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour continuer sur la lancée des quelques post....là haut...
voici une des biblio qui m'apporte des lumières vénitiennes... Laughing Laughing Laughing

http://www.ath.be/default.asp?V_DOC_ID=782

petites infos ...et images..sur la ville d'Ath...toute proche de chez moi..un p'tit clic..là où vous voulez... :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 09 Fév 2006, 11:10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce site internet d'Ath est particulièrement bien fait et agréable à consulter. Il donne envie de découvrir ses musées, monuments médiévaux :wink: , etc.
La balle pelote, c'est intéressant si loin du Pays basque.
( le long du Val : Anjou-Touraine , on a la "boule de fort"...qui se joue en chaussons ou charentaises - port obligatoire ! !!! Shocked :D Laughing :
non point à cause de la "molesse tourangelle" souvent citée par Balzac, mais pour protéger la piste (couverte) au revêtement particulier et incurvé. Ce jeu a été inventé par les mariniers de Loire qui y jouaient dans la cale des bateaux.
http://bouledefort.free.fr/)
Mais dites-moi, Barocco, dites-moi...ce splendide massif de jonquilles devant la bibliothèque ne serait-il point un excellent sujet d'aquarelle !!?? :wink: :wink: :D Laughing Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 09 Fév 2006, 16:43:49    Sujet du message: Répondre en citant

WL , Tours :
Citation:
vous pouvez même tout près aller aux USA sans visa ni formalités : à la fontaine de l'aigle et de l'indien

http://perso.wanadoo.fr/erwan.levourch/tours_indien.htm

http://www.abmc.gov/memorials/memorials/tr.php


Dernière édition : wagon lits le Ven 17 Fév 2006, 21:19:33; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 12 Fév 2006, 13:51:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour :D
Merci cher Monteverdi pour votre conseil avisé d'achat de l'autre jour
car depuis deux heures je suis enfin l'heureux possèsseur de LA bible du Maestro.
(visa pour Venise de J. Morris )...pour 1.99 euro Shocked + frais d'envoi....(que possesseur "virtuel"...faut que j'envoie le paiement....attendre la réception par la poste...)
Cela fait plaisir d'avoir pu se dispenser des services du "gros machin"
et d'avoir ainsi trouvé une petite librairie/bouquiniste à "l'ancienne" qui ,
bien qu'étant "virtuelle" n'en est pas moins charmante.
En plus, la vendeuse s'appelle...Capucine ! :D C'est-y-pas mignon !?
Déjà que le "magnéto" m'avait confié de nouvelles missions, ben là , en plus, je vais devoir m'isoler dans ma "soucoupe volante" ( ou avion "furtif" :wink: :wink: Laughing ) pour mettre ma culture vénitienne au niveau de la vôtre ! :wink: Laughing
A bientôt pour mon petit rapport sur cette lecture...et mes 1ers essais d'aquarelle...
Merci, chère Lili pour ton amical MP de ce matin :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 11:10:27    Sujet du message: Répondre en citant

cela y est ! j'ai entre les mains LE précieux bréviaire ( quelle rapidité dans l'envoi ! Shocked :D )...
400 pages bien denses imprimées petit petit....
ai déjà relevé un détail intéressant sur les "altanes" ...qu'elles servaient naguère aux vénitiennes pour se dorer les cheveux au soleil en toute intimité....ben il me faudra pas trop de...
10 mois( :wink: ) pour assimiler tous les riches enseignements de ce livre...
y a pas d'index en plus...vais prendre la méthode du Maestro...
la page de notes en marque-page....
( c'est fou comment on s'habitue vite aux moteurs de recherche quand même ! Rolling Eyes Laughing )
Encore merci cher monteverdi :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 11:42:56    Sujet du message: Répondre en citant

WL...prépare au moins...233 petits papiers!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
j'espère qu'on n'a pas arraché de pages à TA nouvelle bible...car la mienne elle en comporte...466!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Bonne lecture et sérénissime apprentissage.... Laughing Laughing Laughing Laughing
pour les altanes..rebdez vous à l'abécédaire...aussi.. :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 13:34:41    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: :wink: Ben voui, les campiellistes, ils (elles) savent déjà (presque !?) tout ! :D :D
Mon édition est de 1964, avec des pages plus larges...ouf ! Apparemment il ne manque rien, y a même des photos N&B :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation