Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit rappel...........au Louvre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 08 Fév 2006, 16:10:34    Sujet du message: petit rappel...........au Louvre Répondre en citant

à Paris ..au LOUVRE


Le Triomphe de Venise
Image, architecture et décor vénitiens dans le second Cinquecento
Conférences, lecture, films sur l'art et concert
du 9 janvier au 19 avril 2006

Comme Eugène Delacroix, Jean-Paul Sartre fut fasciné par Tintoret – l’Autoportrait, la Crucifixion et les toiles du palais des Doges – à tel point qu’il rédigea Le Séquestré de Venise, réflexion sur le rôle de l’artiste dans la société.
Tandis que Tintoret peignait pour de nombreux bâtiments de Venise – la Scuola de San Rocco, le Palais ducal, la Madonna dell’ Orto et tant d’autres –, qu’il ne quitta quasiment jamais , un nouveau style apparaissait, qui allait marquer la cité, une approche monumentale du décor, empreinte de l’influence de Rome.
Pour accompagner l’exposition, l’auditorium du Louvre propose un programme qui resitue ces relations symbiotiques entre une ville et son peintre omniprésent, l’idée de décor peint qui s’y invente et une postérité tant cinématographique que littéraire qui a su ne pas considérer la ville de Venise elle même comme un décor.

Cycle de six conférences à 18h30
Les 9, 16, 23, et 30 janvier 2006 et les 6 et 13 février 2006
Le Triomphe de Venise. L’essor du décor peint dans le second Cinquecento


Lecture
Lundi 20 février à 20h30
Le Séquestré de Venise de Jean-Paul Sartre


Trois séances de Films sur l'art
Lundi 20 février à 12h30
Palais des Doges, Grand Canal
Mercredi 22 février
Visite à Venise au XVIe siècle, Venise, thèmes et variations, Le Tintoret dans la Scuola Grande
Vendredi 24 février
Tintoret, Promenades imaginaires dans Venise


Trois Conférences à 12h30
Mercredi 15 mars
Présentation de l’exposition «Le Paradis de Tintoret»
Mercredi 22 mars
La restauration du Paradis de Tintoret
Vendredi 7 avril
Accrochage des «Dessins vénitiens», 2e moitié du XVIe siècle – Véronèse, Titien, Bassano


Concert
Mercredi 19 avril à 20h
Gérard Lesne, alto et direction
Jean-François Novelli, ténor
Alain Buet, baryton
Il Seminario Musicale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 08 Fév 2006, 16:44:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui.... :wink: :wink: je l'avais déjà signalé....un peu plus bas...à l'attention des parisiens...ou des gens......de passage.. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 08 Fév 2006, 16:49:45    Sujet du message: Répondre en citant

..d'ou mon rappel :D :D ..parce que le programme de février ma laît particulièrement.... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Jeu 20 Avr 2006, 23:48:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi toutes ces conférences, souvent intéressantes quoique certaines n'évitaient pas la redite de choses si connues. :?
J'ai quand même réussi à me faire dédicacer mon livre de David Rosand, donc ce fut chouette dans l'ensemble. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation