|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blandine

|
Posté le : Mar 06 Août 2019, 19:24:58 Sujet du message: Un arbre et ....dans la Lagune |
|
|
Si bien que pour faire simple, j'ai essayé de faire un arbre à main levée, comme ça, directement, sans imprimer le model.
Et puis, comme la page était vide, j'ai rajouté cette petite chose, à partir d'une photo, sans l'imprimer, direct sur l'ordi. C'est la première fois que je fait un dessin sans reporter tant de cm, sans règle et sans équerre
Si bien que maintenant, j'ai décidé de faire dans le style "carnet de voyage" avec de petits formats. Je me rends compte que j'attrape plus facilement les proportions en petit format, qu'en grand. Mais, bon pour l'aquarelle, c'est une autre paire de manche.
J'entendais encore le prof cet après midi dire à une élève nouvelle : seul le dessin compte, le reste c'est du coloriage. Pas simple d'apprendre dans ces conditions ........
Je trouve que l'arbre est pas mal; mais c'était un model aquarelle que j'avais. Tant qu'il s'agit de copier ..... Mais, à partir d'une photo, j'ai encore bien du mal à interpréter !!!! |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Ven 09 Août 2019, 10:39:04 Sujet du message: |
|
|
Bravo ! là ton arbre est "vivant"
Pour tes herbes en premier plan, créer quelques tiges avec la pointe d'un cutter griffe ta feuille de papier d'un coup sec ... même pas peur  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Ven 09 Août 2019, 13:56:46 Sujet du message: |
|
|
Ben, voui, c'est parce que j'ai copié un model en aquarelle et non une photo. Alors, je comprends ce que je dois faire.
Mais, à partir d'une photo, je suis encore incapable d'interpréter .... |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Ven 09 Août 2019, 15:17:12 Sujet du message: |
|
|
De temps en temps laisse dans un tiroir la règle et l’équerre.
Voici un croquis ultra rapide (20 minutes maxi) fait en regardant une photo sur mon ordi.
C’est plein d’erreurs mais peu importe … c’est un défouloir jubilatoire !
En voici la photo, d’accord je me suis totalement planté dans le diamètre de la tour … mais seul les voisins vivant en face s’en rendront compte.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|