Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
|
|
 |
Michel

|
Posté le : Ven 03 Fév 2006, 19:21:17 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Barocco pour ces 2 belles adresses que je ne connaissais pas... :D  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Ven 03 Fév 2006, 19:27:43 Sujet du message: |
|
|
merci Barocco, notre tête-chercheuse... :wink: |
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Ven 03 Fév 2006, 19:29:47 Sujet du message: |
|
|
re re re merci Barocco :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 03 Fév 2006, 19:30:28 Sujet du message: |
|
|
attendez je ne fais que commencer à vous distiller...au goutte à gouttes toutes les belles adresses que j'ai découvertes pendant ce rallye!!!! :wink: :wink: :wink:
c'est là aussi un des aspects positif ..et super intéresant de ce ralllye!! :D :D
j'espère que je ne serai pas la seule à le faire!!!!
et si le maestro a le temps...on pourrait peut-être complèter les dossiers commencés pour stocker ces adresses... mais laissons le un peu souffler!!!!  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mer 08 Fév 2006, 22:40:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, merci beaucoup pour ces magnifiques liens aux images pour lesquelles on ressent une certaine nostalgie bien que finalement nous
n'ayons jamais connu cette époque....(100 % WL ce genre de phrase ! :wink: :wink: )
Ceci d'ailleurs m'amène à vous poser une question ( qui me trottait dans la tête depuis un certain temps, mais l'occasion faisant le larron... :wink: :D )
Avez vous des souvenirs de Venise, je dirais dans les 60's, 70's et 80's...??(pardon Tassuad pour ces anglicismes, mais je crois que ceux là, musicalement tu dois bien les aimer :wink: )
Personnellement, lors de mon 1er voyage aux alentours de Pâques 1981, j'avais acheté auprès de petits vendeurs italiens installés en plein-air sur des...campielli ( :wink: ) plusieurs K7 audio dont la production artisanale frôlaient le professionalisme ( ou l'inverse d'ailleurs, je n'ai jamais franchement compris d'où elles venaient ). en tout cas, c'était fort sympathique ...et ( à environ 1500 lires la K7 de la BOF originale de "Hair" par exemple )très favorable pour mon petit porte monnaie d'étudiant...cela existerait encore, j'aurais volontiers craqué pour des musiques de films écrites par Armando Trovaioli...(parce qu"en vynil c'est archi collector, et en CD ...rarissime...)
Sinon, dans des superettes, on nous rendait aussi les quelques lires de monnaie en...bonbons !!(pas qu'à Venise d'ailleurs ) c'était très amusant et fort sympathique...
Voilà, alors n'hésitez pas (si vous le voulez bien )à nous confier vos souvenirs de ces années-là (culturels, artistiques, architecturaux, de la vie quotidienne, etc )...si vous en avez bien-sûr (non, non, je ne fais pas allusion à ...qui déjà !?...ah oui, Aloïs...mais à la date de votre 1er voyage vénitien...) ou alors des super liens sur ces époques ( j'avais trouvé une photo d'un "happening" d'art contemporain avec Peggy Guggeheim en gondole, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus ....)
déjà cité mais de cette époque :
Sinon, j'aurais aussi quelques bonnes adresses trouvées grâce au rallye à mentionner, mais comme dit si bien Barocco...on fera cela au goutte à gouttes...(décidément assez médical le campiello depuis quelques temps .... :wink: :D )
allez, un premier en rapport avec le début du sujet....( beaucoup doivent déjà le connaitre je suppose ) :
http://www.battellidelbrenta.it/gallery.php?action=show&gci=4&id=4#pic |
|
|
 |
|