Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

San Pantalon
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 09 Fév 2006, 15:30:42    Sujet du message: San Pantalon Répondre en citant

Bon ... voila dans quoi je me suis embarqué.
Je vais peindre un peintre ... ça me tiendra compagnie :?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 09 Fév 2006, 15:47:35    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Embarassed Embarassed
on s'y met Maestro, on s'y met.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tassuad



Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages: 453
Localisation : PERROS GUIREC

Message Posté le : Jeu 09 Fév 2006, 16:04:20    Sujet du message: Répondre en citant

wagon lits a écrit:
Laughing Laughing Laughing
Embarassed Embarassed
on s'y met Maestro, on s'y met.....

on s'y met dans l'ephemeride
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 09 Fév 2006, 16:14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Et sa copine??? Tu l'as poussée dans le rio Razz Razz :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 09 Fév 2006, 16:29:42    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing la pauvre ! j'espère qu'elle sait nager....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 09 Fév 2006, 23:01:56    Sujet du message: Répondre en citant

:? :? :? :?
Vous rigolez ... mais j'en connais un qui ne va pas aimer Evil or Very Mad
je vais me faire disputer ça c'est sûr :?



Sory Albert(o) .... mais j'en avait besoin Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 01:22:06    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois cela...j'ai les pinceaux qui tremblent d'avance dans mes doigts....et je me dis.....je me dis....(comme joe dassin...je crois???)..."il est long...qu'il est le long..le chemin...in ..in..." Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 10:28:44    Sujet du message: Répondre en citant



L'aquarelle, pour une fois, est plus lumineuse que la photo Question
Je laisse reposer ... j'ai quelques travaux domestiques, commandés par Ch à accomplir avant :? :?

Et puis je vais attendre les conseils de mon Maestro :wink:
pas trop longtemps car ça me démange Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 16:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

JAS a écrit:
Vous rigolez ... mais j'en connais un qui ne va pas aimer
je vais me faire disputer ça c'est sûr

ben, de quel droit t'encrierai-je ??? (du verbe CRIER... engueuler devient, dans sa forme polie : encrier... logique, non ? Razz ) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
tu aimes, tu aimes... quel importance le reste peut-il avoir ??? :wink: :wink: :wink:
Un petit détail technique qui a son importance, quel que soit la façon d'appréhender la peinture :
- l'image fantôme des bâtiments qui se reflètent dans l'eau doivent suivre la même " verticalité" que celle des façades"
et il me semble que les reflets des bâtiments centraux on tendancent à dériver... vers l'extrême gauche... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Pour le reste, c'est du Jean-Antoine amélioré... là c'est moi qui vais me faire tuer mais avant, petite explication.
Telle quelle, tu aurais pu la réaliser à l'huile ou à l'acrylique car tu ne profite en rien des hasards de l'eau sur le papier.
Je peux d'autant mieux te faire le reproche qu'il m'a été souvent lancé, donc, sur ce plan-là, égalité parfaite !
à ciao, continue !
Je promets aux autres... lorsqu'ils se décideront, de ne pas les encrier non plus ! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 16:22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben di donc... il est sévère le Prof Embarassed Embarassed Embarassed
C'est pas demain que je me risquerai à gribouiller quelqueschose Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Crying or Very sad
Moi aussi j'ai les pinceaux qui tremblent... de peur Shocked Razz :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 16:27:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben di donc... il est sévère le Prof

penses-tu ??? Y'a pas plus doux que moi :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 16:30:22    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu le dis..... Je te crois Razz Razz Razz :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 11:51:53    Sujet du message: Répondre en citant



Voilà … pour moi c’est une grande première, la toute première fois que je peins un personnage. Embarassed Embarassed
J’étais un peu intimidé et ça ce sent … je vais peut-être remonter un peu les contrastes sur ce premier plan. Question
Alors, OKeeeeeeey … c’est de l’architecte cartésien déchaîné, mais en intégrant quelques leçons de mon Maître quand même.
Je n’ai pas hésité à faire sauter quelques bâtiments pour me créer une ouverture vers la lumière.
Les dernières maisons ne sont pas détaillées.
L’eau a été faite d’un seul coup sur du mouillé, ainsi que les crépis des maisons.
Et surtout je me suis bien amusé … (comment on fait un pied de nez ?) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Patrice Goré, qui est passé prendre un café à la maison, m’a fait une remarque intéressante :
« C’est du Jean-Antoine ancienne manière … mais avec plus de maîtrise » (comme la remarque d’Alberto)
… et puis il a ajouté : « Si tu privilégie le réalisme, alors il te faut raconter une histoire .. »
Je m’en souviendrai Rolling Eyes :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 13:28:57    Sujet du message: Répondre en citant

superbe... Laughing Laughing Laughing
et bravo pour le personnage... :wink: :wink: la même quiétude que sur le modèle.... :wink: :wink: :D :D :D bravo...maestro JAS !!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 16:51:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Maestro très réussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation