Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

San Pantalon
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 17:03:49    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort!!!!! Les tissus, c'est comme la pierre, c'est ça, JAS...????? (la tunique de la dame Shocked ) . Et les petits bitonniaux sur la droite.... mes pinceaux tremblent de peur et vont se réenfouir dans le trou au fond du jardin..... Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 17:14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jas.....ton ami a dit ceci..
Citation:
il a ajouté : « Si tu privilégie le réalisme, alors il te faut raconter une histoire .. »

voilà une bonne idée..pour le prochain rallye!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 17:17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé ... j'ai augmenté les contrastes sur "l'Anglaise" :wink: Cool

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 17:42:42    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement superbe Jas.... On s'y croirait... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Quelle période productive Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tassuad



Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages: 453
Localisation : PERROS GUIREC

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 17:45:46    Sujet du message: PANTALON Répondre en citant

IL A LA PECHE LE MAESTRO

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tassuad



Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages: 453
Localisation : PERROS GUIREC

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 17:48:18    Sujet du message: PANTALON Répondre en citant

DIS DONC MAESTRO
JE NE SAVAIS PAS QUE TU PRATIQUAIS
LA PECHE AUX TONS !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 17:50:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tassuad Laughing Laughing Laughing

Pour Ticha ... la photo agrandie pour que tu puisses voir les détails.
Pour les pierres et le chemisier j'ai utilisé un gris bleuté plus ou moins dilué ... le même que pour l'ombre sur la maison. :wink:

http://img140.imagevenue.com/img.php?loc=loc137&image=b354c_san_pantalon_photo.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 20:39:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai augmenté les contrastes sur "l'Anglaise"

t'as quelque chose contre les Anglaises ? :wink: :wink: :wink: :wink:
Bon, que dit ton "prof"... ben d'abord que je ne suis pas prof et puis toujours la même rengaine (vais me faire massacrer par tes admiratrices, moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )
comme un petit exemple vaut mieux qu'un long discours, j'ai "bidouillé" des modifs par informatique.
à gauche, ton aquarelle et à droite les mofifications :

le contraste est légèrement augmenté mais surtout les reflets sont différents... enfin, je te laisse voir.

Le meilleur des tests pour voir si ta lumière est bonne est de mettre tes aquarelles en "niveau de gris"... avec les apn et un petit logiciel c'est un jeu d'enfant.

tu vois que la lumière est toute autre en ne modifiant que peu de choses.
Je l'ai déjà dit assez souvant, ce sera la dernière fois avant les sévices corporels Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes : en peinture, c'est l'ombre qui fait la lumière !!!!!!!
Ose un peu plus contrasté donc et tu verras.

Bon. Barocco, Ticha, Laurett... pas sur l'oreille vos coups... pas sur l'oreille... aïe-aïe ouïlle !
Razz Razz Razz Razz
Pour Ticha... me demande pas comment je fais les reflets, c'est le poisson qui est en moi qui me le dicte Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 20:45:17    Sujet du message: Répondre en citant

Albert(o) a écrit:

.

Bon. Barocco, Ticha, Laurett... pas sur l'oreille vos coups... pas sur l'oreille... aïe-aïe ouïlle !

Alors moi je peux taper tout à mon aise Razz Razz Razz Razz :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 21:10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Lili... tu m'f'rais ça ??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad à moi ??? :( :( :( un camarade d'enfance à toi ??? :? :? :? :? tu me fends le coeur ! Razz Razz Razz Razz Razz
JAS.... à l'aide... explique-leur que c'est pas méchant ce que je te dis au sujet de tes aquarelles... :( :( :( :( :( :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2708
Localisation : Breizh

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 21:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je salue le retour de l'archictecte cartésien, je ne peux pas expliquer pourquoi, mais je trouve que Jas donne aux éléments architecturaux (façade, puits, murs pierres) une personnalité qui habite complètement ses aquarelles. C'est très personel comme appréciation, mais je suis complètement fan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 12 Fév 2006, 00:42:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et toc..... une admiratrice de plus au Jas's Fan Club Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 12 Fév 2006, 01:45:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je sais simplement pas comment vous faites ça, les garçons.... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked . Je dis oups et re oups et ...chapeau de paille d'Italie, of course... Thank you Lady sans pantalon, ollé et ENCORE BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 12 Fév 2006, 12:00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salve Albert(o) Cool

J’ai suivi ton conseil, éclairci le centre du rio, dans la mesure du possible car la peinture était d’hier et déjà trop sèche. :?
Christiane et moi entièrement d’accord avec toi, c’est du Jas ancienne manière, il faut prévoir quelques rechutes de temps à autre. Rolling Eyes

Saviez-vous les amis, qu’Albert(o) était un dangereux dynamiteros , ….il est prêt à faire sauter des quartiers entiers de Venise pour se créer des ouvertures au fond des canaux !!! Shocked Shocked
Bises à mon fan's club .... Mais ne pendez pas mon Maestro au premier réverbère … ses conseils me sont précieux :wink:
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 12 Fév 2006, 12:07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Picasso..aussi..a eu ses pérides...et tant d'autres... Laughing Laughing Laughing
n'est ce pas la preuve d'un grand talent?????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation