Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une petit énigme facile
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 15 Mars 2020, 23:42:40    Sujet du message: Une petit énigme facile Répondre en citant

Puisque nous sommes condamnés plus ou moins à rester chez nous, voila de quoi s'amuser facilement pour ceux qui passeraient par notre cher Forum

En juin dernier je suis allée pour la première fois à ? Wink




Bonne fin de dimanche à tous et bonne semaine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 16 Mars 2020, 07:25:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien une petite idée, mais du mal à croire que c'était ta première visite Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Lun 16 Mars 2020, 09:00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les masegne et l'absence de voitures suggèrent Venise ou sa région, mais pour le reste... Shocked
A-t-on droit à un p'tit indice ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Lun 16 Mars 2020, 11:29:17    Sujet du message: Répondre en citant

des maisons basses, une île probablement, un petit indice svp Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Lun 16 Mars 2020, 11:40:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être plus facile de chercher où Blandine n'est jamais allée Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 16 Mars 2020, 14:06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jas, Il Maestro a bien trouvé !

Et pour les autres, il faut se promener sur "Les Îles de la lagune", agréable parcours proposé par le meilleur site sur Venise, j'ai nommé Il Campiello Razz

Et, oui, je n'y avait jamais été, juste traversé pour aller plus loin.

En juin dernier, c'était tout à fait délicieux, il n'y avait personne !

http://www.campiello-venise.com/lagune.htm

Bon, il y a plusieurs puits dont celui ci Wink

Les bicyclettes sont un gros indice

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 16 Mars 2020, 14:11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Peppo a écrit:
Ca doit être plus facile de chercher où Blandine n'est jamais allée Laughing

Ma petite idée était la bonne. Mais alors pas facile de penser que Blandine n'y était jamais allée Shocked
Je ne manque jamais cette escapade quand je fais découvrir Venise à mes amis Cool
Même Corto Maltese y a ses habitudes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 16 Mars 2020, 20:02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila !

Peppo, Babeth et Dany sont allés faire un petit tour de vélo jusqu'à




Oui, c'était bien la première fois ! Comme je ne reste que peu de jours chaque fois, j'ai un peu de mal à quitter le cher poisson vénitien.

Je vais essayer de poster une petite énigme régulièrement, histoire de se changer un peu les idées comme dit si bien Dany.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Lun 16 Mars 2020, 22:23:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'avais eu la réponse sur fB... nananère ...

et je n'y suis jamais allé non plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Lun 16 Mars 2020, 23:17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait eu une question, (était-ce d'un rallye ou d'une promenade de la Sérénissime ?), concernant le blason à tête de cerf en haut à gauche de la façade du bâtiment qui fait face à la chiesa - la poste ?).
Donc certains d'entre nous avaient, au moins virtuellement, visité ce lieu Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 17 Mars 2020, 18:06:42    Sujet du message: Répondre en citant

dominique M. a écrit:
je n'y suis jamais allé non plus


Ah, je ne suis donc pas la seule.

Et pourtant, après un cheminement en bus et au moins 4 arrêts tous appelé Malamocco, on arrive en bord de ce petit centro storico qui a vraiment beaucoup de charme. Dans le bus, j'avais demandé où je devais descendre.

Malamocco se trouve dans la commune de Venise, je crois ?

C'est tout a fait tranquille et il y a un petit restaurant sous une charmille. Un endroit délicieux (et pas cher, qui plus est)

Par contre, l'église était fermée ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 17 Mars 2020, 18:07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Peppo a écrit:
Il y avait eu une question, (était-ce d'un rallye ou d'une promenade de la Sérénissime ?), concernant le blason à tête de cerf en haut à gauche de la façade du bâtiment qui fait face à la chiesa - la poste ?).
Donc certains d'entre nous avaient, au moins virtuellement, visité ce lieu Very Happy


Je crois me souvenir que c'était dans un rallye.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 17 Mars 2020, 18:08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Peppo, c'était un rallye, il fallait y trouver une clef dans la poche d' un jean qui séchait à une fenêtre Cool
D'ailleurs le lien y est toujours Laughing
http://www.campiello-venise.com/torcello/malamocco/malamocco_2.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Mer 18 Mars 2020, 17:46:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un très beau souvenir d’une virée partagée il y a quelques années avec Jas et Christiane, Véronique et Franco et deux de nos amis. Balade en bragozzo en passant par Poveglia puis Malamocco. Brume le matin puis grand soleil, poisson grillé à bord et la convivialité du Campiello.
Il faut que je retrouve mes photos, mais ensuite il faudrait que je me souvienne comment les envoyer ...

Malamocco, petite bourgade tranquille et pleine de charme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Mer 18 Mars 2020, 17:52:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et en 2015, en cliquant sur le blason, vous retrouverez avec émotion Philippe !

http://www.campiello-venise.com/torcello/malamocco/malamocco_3.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation