Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

restaurant pour groupe scolaire
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christelle



Inscrit le : 10 Fév 2006
Messages: 3

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 23:10:44    Sujet du message: restaurant pour groupe scolaire Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je suis professeur et j'organise comme l'an dernier un voyage à Venise. Je souhaiterais trouver un restaurant correct qui accepte les groupes scolaires, assez proche de la place Saint Marc (environ 15 min) puisque nous devons y prendre le vaporetto et remonter le grand canal avant de partir. L'an passé, la société organisatrice du voyage nous a envoyés au restaurant La Valigia. C'était une horreur, ça sentait très mauvais dès l'entrée et les toilettes étaient vraiment très sales. Cette année, je voudrais trouver moi-même un restaurant. Pourriez-vous me conseiller ? Je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 23:28:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Christelle,
je viens de rechercher..dans mes petits papiers...le nom et l'adresse d'une trattoria où nous avions pris un repas que je qualifierais de..correct...il y faisait prore et le service était accompli en souriant et un peu en français...la salle était grande et pourrait à mon avis accueillir un groupe de ??? mais c'était en 2002.....je ne sais si cela en est encore ainsi actuellement...
il s'agit de la trattoria La Canonica qui je pense dépend du restaurant All'Angello cela se trouve à 2 minutes de la place san marco...
je pourrais vous en dire plus si vous voulez... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christelle



Inscrit le : 10 Fév 2006
Messages: 3

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 23:50:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour cette réponse très rapide. Je viens de rechercher les coordonnées de cette trattoria. J'essaierai de les contacter demain pour connaître leur tarif et surtout pour savoir s'ils acceptent les groupes scolaires. Nous serons 61 = 56 élèves de 4ème et 5 accompagnateurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 18:39:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le quartier de San Polo, je vous conseille la pizzeria "alle due colonne" ils disposent de beaucoup de place en extérieur*.
Les pizze les plus copieuses sont à 7,50 euros et de très bonne qualité.
Voir sur le site sa situation :
http://www.campiello-venise.com/dossier/vie/restaurants/les_restaurants_de_venise.htm

(*) Vers quelle époque comptez-vous y aller ?
Bon séjour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christelle



Inscrit le : 10 Fév 2006
Messages: 3

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 18:44:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nous partons du 8 au 13 avril.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 04 Avr 2006, 00:20:38    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'aller faire un tour sur le site renseigné par Christelle....avec son profil... :wink: :wink:
et bien bravo...pour cette préparation de voyage!!!
c'est dans quelques jours son départ pour Venise avec un groupe d'élèves de Fos et de Istres..et au vu de toutes ces pages bien préparées et bien illustrées...je pense que ce ne pourra être que positif!!!
je leur souhaite une très belle et très enrichissante semaine... :wink: :wink: :wink:
http://italianissima.free.fr/
cliquer en haut à droite..sur voyages...
on a accès à pas mal de pages..bien illustrées et commentées...
peut-être que WL..pourra leur donner quelques indications quant au contenu des valises...en fonction des nuages.. :wink: :wink: :wink: je leur en souhaite...le moins possible!!! Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 321
Localisation : Nantes

Message Posté le : Mar 04 Avr 2006, 10:51:27    Sujet du message: sympa .... le site Répondre en citant

Merci Christelle pour ce petit moment de bonheur en avant-première, votre voyage est très complet pour une 1ère vision de la Sérénissime !
Buon viaggio a tutti !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 04 Avr 2006, 11:02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un bien beau programme pour ces jeunes qui j'espère tomberont sous le charme de la Sérénissime Razz Razz Razz
Bravo Christelle.... On attend les impressions au retour... Laughing :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 04 Avr 2006, 12:00:57    Sujet du message: Répondre en citant

ce que j'ai apprécié aussi ce sont les pages de questionnaires...pour préparer...tout en vérifiant les connaissances de la langue italienne...(car ce sont apparemment des élèves qui étudient l'italien... :wink: :wink: )
pas mal du tout..pour nos amies qui sont retournées à "l'école " pour mieux comprendre.. :wink: :wink: :wink: et peut-être un encouragement à celles qui voudraient p'tête ben...en faire autant!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 04 Avr 2006, 12:27:44    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Pas si fastoches que ça les exercices :? :? :? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 04 Avr 2006, 14:36:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais imprimer les pages ..Lili et les prendre avec toi...pour faire l'exercice in vivo et in situ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 04 Avr 2006, 14:38:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, Lili... Les conjugaison, ça va et puis le reste... Shocked Rolling Eyes Z'ont combien d'avance sur nous, les 4ème, 3ème ????
Enfin pas mal ficelé leur programme.... même si ça me peine toujours un peu de voir le sempiternel : Piazza - Arsenal - Iles - Rialto - Canal Grande et arrividerci Venezia.... Mais en deux trois jours, que demander de plus????... Peut-être :? :? Alors adieu Castello - Canareggio - Dorsoduro - San polo e Croce...... Pas grave, les enfants.... on vous les garde au chaud...... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 04 Avr 2006, 14:42:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bon, d'accord :" les conjugaisoN..." peut mieux faire, Ticha... Embarassed Rolling Eyes Embarassed Rolling Eyes :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 04 Avr 2006, 14:46:13    Sujet du message: Répondre en citant

je te jure ....."ON" n'avait rien vu.... :D ........mais je te comprends avec..Wl qui a des yeux de lynx.............. :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 04 Avr 2006, 15:30:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oufti, Ticha !!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Razz Razz Razz si je devais corriger toutes mes bourdes orthographiques, j'en serrais certainement à.... 6000 messages... pour le moinssssssssS !
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation