Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos propositions
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Si on Bullait un peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 14 Avr 2020, 22:26:14    Sujet du message: Répondre en citant

1 J

2 M

3 A
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Mar 14 Avr 2020, 22:31:57    Sujet du message: Répondre en citant

1 = M

2 = E

3 = P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Mer 15 Avr 2020, 06:40:33    Sujet du message: Répondre en citant

1 : M
2 : J
3 : C
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1180
Localisation : France Oise

Message Posté le : Mer 15 Avr 2020, 08:54:27    Sujet du message: Répondre en citant

1 - B
2 - K
3 - D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 15 Avr 2020, 10:17:22    Sujet du message: Répondre en citant

1) A
2) M
3) L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4899
Localisation : paris

Message Posté le : Mer 15 Avr 2020, 10:37:03    Sujet du message: Répondre en citant

1) J

2) A

3) O
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11906
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 15 Avr 2020, 11:12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout est dans la boîte Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véronique



Inscrit le : 25 Août 2013
Messages: 428
Localisation : 41100 THORE LA ROCHETTE

Message Posté le : Mer 15 Avr 2020, 12:02:02    Sujet du message: Répondre en citant

1 : C
2 : J
3 : E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11906
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 15 Avr 2020, 19:16:46    Sujet du message: Répondre en citant



Ça alors j’ai gagné

Je modifie l’image avec nos bulles dans la soirée.(beaucoup de dialogues à exploiter)
Mais je mets en ligne la vignette suivante qui était prête Wink

http://www.campiello-venise.com/forum/confinement/confinement.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 15 Avr 2020, 19:47:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:

Mais je mets en ligne la vignette suivante qui était prête Wink

http://www.campiello-venise.com/forum/confinement/confinement.htm

YESSSSSSSS !

"La vignette suivante" est ... droite! Cool Cool

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 15 Avr 2020, 21:53:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lui mets la pression, là Very Happy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11906
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 15 Avr 2020, 22:27:41    Sujet du message: Répondre en citant

ça va ... mais je pense qu'il faut arriver à la conclusion assez vite maintenant. Les Campiellistes et une aquarellissime ont compris où je voulais en venir
Le final et l'épilogue sont déjà dans la boîte. siffle
J'ai aussi deux vignettes intermédiaires.
Je peux boucler cette affaire mercredi prochain. rigole
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4899
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 16 Avr 2020, 11:07:28    Sujet du message: Répondre en citant

parfait = Don ZuanAntonio (façon mafia), bacio le mani ...
Baciamo le mani



Secondo la leggenda, le mafie della Sicilia, di Napoli e della Calabria furono fondate rispettivamente dai fratelli Osso, Mastrosso e Carcagnosso, tre cavalieri spagnoli costretti ad esiliarsi dopo aver vendicato l’onore di una loro sorella. Non è la versione storica, ovviamente, ma i fatti storici conosciuti sono consistenti con la leggenda. La Picciotteria, che divenne più tardi l’Onorata Società, avrebbe avuto origine nella Garduna di Toledo, una confraternita malavitosa che nacque intorno al 1417 e sarebbe arrivata nel Meridione con gli spagnoli e figura anche nelle opere di Miguel Cervantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11906
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 16 Avr 2020, 19:06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les bulles proposées :

A : -Il Dottore : …....Une formule prodigieuse ! Mieux, miraculeuse ! Grâce à mon remède vous vous préservez des virus, vous soulagez vos douleurs, vous effacez vos rides, vous retrouvez vos jambes de 20 ans !
-Commère 1 : Dites donc, Dottore, vous ne nous prendriez pas pour des truffes, par hasard ? Parce que nous, les potions à 2 balles, y'a longtemps qu'on y croit plus !
-Commère 2 : Oui, enfin....Faut voir ! Ça coûte combien votre potion magique ?
-(Il Dottore) : Et bien pour vous être agréable, je vous convie demain à mon officine pour une offre promotionnelle : 1 flacon offert pour 2 achetés !

C : ...et patati et patata
- Quel es pritz, je me gondole. haha ha ha !

F : (Pensée du Dottore):
Tiens, tiens, voilà des proies faciles et crédules à qui je vais pouvoir vendre ma formule un bon prix!
(Le dottore) s'adressant à la dame en rose:
J'ai un tuyau pour soigner le virus, la recette est entre mes mains !
(La dame en Rose):
J'la sens pas trop votre recette, là !
(Le monsieur sur le banc
Eh Dottore! vous faites de la médecine ou des miracles?
Vous pensez qu'on va vous croire....!

G : - Mesdames, j’ai ici la formule magique du remède contre le coronavirus et comme vous m’êtes sympathiques, je suis prêt à vous la laisser à bon prix.
(La dame aux lunettes) : - D’où sort-il cet oiseau-là?
(Sa voisine) : - Mais enfin regardez autour de vous ! Fini le confinement ! Et on est bien contentes de retrouver nos bonnes habitudes.
(La troisième) : - Alors, dégagez d’ici, oiseau de malheur, et laissez-nous papoter tout notre saoul.

H : Le docteur de la peste:
Non, mes gens, le mal d'oreille n'est en rien un symptôme du Covid! Je vous l'assure!
Par contre, je vous assure aussi que je vous colle à tous les trois une prune de 350 euros
pour non respect de distanciation si vous ne me mettez pas immédiatement en rapport
avec quelqu'un qui pourrait me sortir ce ces maudites aquarelles!

I : (Le "Dottore", pour lui-même) : "Tiens, je viens d'atterrir dans l'aquarelle du Campo Santa Maria Nova, avec les trois commères !"
Le "Dottore", à ces dames : "Mesdames, me reconnaissez-vous ainsi déguisé en Dottore ?"
1ère commère : "Soyez-tranquille, Maria, je reconnais votre voix !"
2ème commère : "Maria, rassurez-vous, nous ne vendrons pas la mèche !"
3ème commère : "Je vous préférais en femme, dans votre jolie robe bleue !"

J : (Il Dottore) : « Bonjour charmantes dames, je suis le Dottore de la peste et pour vous protéger du coronavirus j'ai une formule magique à vous proposer »
(la dame assise à côté de la marionnette) : « hum..., c'est quoi cette formule et combien vous la vendez ? Et parlez plus fort, mon sonotone est déréglé »
(Il Dottore) : « C'est une combinaison de plantes ! Et pour le prix on verra plus tard ! J'attends un ami et on ira au marché du Rialto vous chercher ce qu'il faut »
celle de dos : « à nos âges faut être prudentes les filles, on ferait bien de l'écouter »
(la troisième avec les lunettes) : « Bon, c'est d'accord Dottore si le prix est raisonnable ! »

K : Dites donc, mesdames, j’ai faussé compagnie à un certain Signor Soulier...avec béret, qui voulait me changer en guignol...si jamais vous l’apercevez...dites le moi vite, que je puisse filer...

L : (Il Dottor) = "votre amie n'est pas là aujourd'hui ?"
(Dame rose) = c'est qu'elle est affreusement malade; si je pouvais faire qqchose pour elle ..."
(il Dottor) = "figurez-vous que moi je peux la soigner; retrouvons-nous à Santa Fosca, c'est là-bas que je garde tous mes médicaments; mais je vous préviens, ils sont comme cette église, miraculeux, alors forcément un peu cher..."
(-Dame de face banc de droite) = "si c'est pas malheureux d'entendre ça, mais tu sais, les épidémies ont tjrs faire naître les charlatans"
(- sa voisine de dos, banc de droite) = "les gens ont une telle soif de croire, en n'importe quoi d'ailleurs ..."( - enfant dans la poussette au fond) = "Maman, regarde la marionnette là-bas"
- les amoureux enlacés = "nous le remède miracle, on est en train de le tester, des pilules d'AMORE, mais attention à l'effet secondaire possible, alors protégez-vous, masque en haut, masque en bas !"

N : (Le docteur )"Bonjour, savez-vous que je suis le meilleur docteur de l'Université de Padou. j'ai ici une formule secrète qui protège de toutes les maladies"
(La dame)
" Vraiment ? Et vous me la donneriez ?"
(Le docteur)
"Oui bien sur. Contre un petit cadeau"
(La dame)
"Oh, docteur ! Et vous pensiez à quoi, comme cadeau? Je suis prête à payer de ma personne !"

Votez avant demain vendredi 17 20 h ce sera la dernière fois je conclu après cette vignette
Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Ven 17 Avr 2020, 05:11:18    Sujet du message: Répondre en citant

1 : K
2 : F
3 : N
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Si on Bullait un peu ? Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation