Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Covidana du Campiello
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Si on Bullait un peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 22 Avr 2020, 09:32:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:

Ben pas moi Rolling Eyes
J'ai cru hier que c'était aujourd'hui
Du coup je ne sais plus ce que je dois faire aujourd'hui
Ce que je dois faire avant hier … ou ce que j'ai fait demain dingo

Bon je vais me recoucher, en espérant me réveiller le bon jour … quel qu'il soit Cool


Rien d'inquiétant, c'est l'effet confinement Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4905
Localisation : paris

Message Posté le : Mer 22 Avr 2020, 10:54:53    Sujet du message: Répondre en citant

vignette 2 chez moi de travers sur l'ordi...mais elle était droite les jours précédents ....comprends pas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 22 Avr 2020, 11:55:05    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 22 Avr 2020, 13:24:05    Sujet du message: Répondre en citant

Doit on signaler ce nouveau symptôme du Virus ?
et à qui ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4905
Localisation : paris

Message Posté le : Mer 22 Avr 2020, 13:35:23    Sujet du message: Répondre en citant

à signaler chez les "redresseurs de torts" peut-être ? qui en ces temps incertains semblent plus nombreux que nécessaire ...ça doit être le MUR DE PLANCK qui a redressé les images non conformes au dogme de la visibilité absolue ....qui étaient subtilement courbées par Mister Einstein ....je n'arrête pas de me marrer et de me demander ce que "les suivants" en diront dans 300 ans comme nous devant la Peste de 1720 à Marseille ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 22 Avr 2020, 14:56:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Bon, alors celle-ci étant à l'origine en "portrait" je l'ai transformée en "paysage" pour notre jeu.
Est-ce que c'est une indication pour nos informaticiens ?

Ceci-comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas la première fois que je procède à ce type de mise en page ... alors mon ordi vieillissant ? (comme son utilisateur ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Mer 22 Avr 2020, 16:18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Laughing Laughing Laughing
Bon, alors celle-ci étant à l'origine en "portrait" je l'ai transformée en "paysage" pour notre jeu.

Voilà un début de piste, comment as-tu "transformé" ton portrait en paysage ?
As-tu utilisé d'abord une "rotation" de ton aquarelle dans un logiciel genre Photoshop puis enregistré l'image sous le même nom ou un autre avant de l'inclure ou as-tu fait la transfo directement dans ton logiciel de création de page ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5842
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 22 Avr 2020, 17:16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ordi, tout est parfait.

Aussi parfait que ton aquarelle N°2 que j'examine avec attention. Le rendu du mur est tellement juste ce qu'il faut.

Je voudrais faire pareil !!!!!!!!!!!!!! Sauf que Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 22 Avr 2020, 18:31:33    Sujet du message: Répondre en citant

Donc après ce contre-temps voici la liste complète de vos propositions

A : Massimo "la morue" l'homme qui retire le linge:
Barbara! Combien de fois t'ai-je dit de ne pas sécher MON linge les jours du marché aux poissons!?!
La dame de dos à l'avant-plan aux cheveux blancs:
Tiens! Voilà le Massimo qui en a encore après sa belle!
Tu sais, Massimo le responsable parfumerie chez Coin.
La dame de dos à l'avant-plan aux cheveux blond-roux:
Massimo... Celui qu'on surnomme» la morue"?

C : les deux dames de dos au premier plan =
- Alors, c'est vrai, ils ont finalement déconfiné ? ça fait tellement plaisir de revoir cette Pescheria animée !
- Ben non, tu n'y es pas du tout, regarde le sous-titre, on est en 2009 !
tu prends tes désirs pour des réalités ma pauvre ...en attendant, achète donc des boîtes de thon ...

D :
La dame de devant à sa compagne
On ne risque rien, l'odeur du poisson fait fuir le Covid !
Réponse de sa compagne.
Moi, j'ai pris de la terriaca, c'est la panacée contre le virus.
Un poissonnier
Frais, mon poisson, frais !

E : Une voix derrière l’homme à sa fenêtre :
Chéri, je vais chez le coiffeur, n’oublie pas de vider le lave-vaisselle, et de passer l’aspirateur tu seras un choux.
Une des deux femmes :
Pauvre Gino … elle le mène à la baguette. Ne t’avait-il pas courtisé un temps ?
L’autre femme :
Oui … à la réflexion, je regrette bien de l’avoir repoussé pour mettre la main sur ton fiancé .. les seules fois qu'il passe l'aspirateur c'est dans sa p... de bagnole, ce macho !!

F : Dialogue entre les 2 dames de dos, au premier plan:
Dame 1:" Il y a de plus en plus de monde sur ce marché!! Et pas que des locaux...tous ces touristes!!!....Attends le jour où on aura une bonne pandémie, genre la peste de 1575! Pas sûr que le Redentore puisse nous venir en aide!"
Dame 2: " Bah!! On rouvrira les lazzaretti! En attendant, je ferai bien un fritto misto, moi, pour ce midi!"

G : une des 2 dames au premier plan: "dis donc, Chiara, il ne sent pas un peu le poisson ton linge?
La dame à la fenêtre: "Non, Gina, mais toi quand tu passes sous ma fenêtre, je sens bien l'odeur de morue!"

H : Dialogue entre les 2 dames de dos, premier plan.
- Maïs dis moi, Antonia, tu vois comme moi? Tu connais la donzelle qui étend son linge?
- Oui, j’en ai bien peur! C’est Giulia, elle officie du côté du Rio terra della Carampane...
- Pauvre Maria, qui est partie soigner sa pauvre vieille maman! Le corona machin a bon dos, y en a qui en profite! Le temps passe...les choses ne changent pas!..

J : Les deux femmes de dos au premier plan :
L'une : "Tu as remarqué ? pas une mouette ! Le poisson ne doit pas être assez frais pour elles..." L'autre : "Tu m'étonnes, tu sens pas, là devant ?"
La femme à la fenêtre : "Ouh là, que je rentre vite mon linge avant qu'il n'ait pris l'odeur de là-dessous !"
Le policier (en noir) au vendeur à droite : "Vire-moi vite fait cette infection de cet étal, où est-tu allé pêcher ça ?"

Je vous laisse 24 h pour voter ça ira donc fermeture des bureaux demain jeudi à 19H 30


Dernière édition : Jas le Mer 22 Avr 2020, 22:57:03; Edité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 22 Avr 2020, 18:40:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:

Je vous laisse 2 h pour voter ça ira donc fermeture des bureaux demain jeudi à 19H 30


Embarassed Embarassed
Je ne comprends plus ... Embarassed Embarassed Embarassed

Ou bien tu veux dire 24 h pour voter ?
Parce que dans 2 h on sera toujours ... mercredi

dingo dingo dingo dingo dingo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 22 Avr 2020, 18:58:36    Sujet du message: Répondre en citant

je suis très fatigué .... je devrais me faire tester Rolling Eyes
J'ai rectifié. (en fait j'ai le 4 de mon pavé numérique qui est fatigué lui aussi Evil or Very Mad )
Bon je vais taper dans une marmite comme chaque jour à 20h
Cela permet de voir et de discuter un peu avec nos codétenus voisins Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 22 Avr 2020, 19:39:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Ben tu vois, Salomé ... J'avais quand même bien saisi l'affaire! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mer 22 Avr 2020, 20:15:01    Sujet du message: Répondre en citant

1) F
2) E
3) D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Mer 22 Avr 2020, 21:40:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a édité les propositions, mais la dernière J a pris un gros coup de sécateur, elle était trois fois plus longue quand je l'avais lue avant qu'il n'édite... Rolling Eyes et là, ça ne veut plus rien dire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mer 22 Avr 2020, 21:56:32    Sujet du message: Répondre en citant

1. D
2. H
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Si on Bullait un peu ? Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation