Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Covidana du Campiello
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Si on Bullait un peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Dim 03 Mai 2020, 08:41:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, je n'avais pas idée de qui avait proposé quoi.
Tout était tellement marrant !
Et le plus fort, c'est qu'il y en a CINQ sur neuf qui on fait du personnage à la poupe un homme tenant un smartphone ! Very Happy
On n'est pas conditionnés, je vous dis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 03 Mai 2020, 19:34:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Dim 03 Mai 2020, 19:52:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11906
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 04 Mai 2020, 18:31:50    Sujet du message: Répondre en citant

A : Christiane à sa porte. "Jean-Antoine ! Viens tout de suuiiiiite .... Il se passe des choses étranges dans le jardin ! "
Le polichinelle au milieu des deux femmes. "Joëlle, Martine, le signor Baffo vous attend au Campo San Maurizio pour une lecture de ses poèmes. Une soirée culturelle, je vous assure !
Celle qui se retourne "Giacomo, medianoche à Murano, n'oubliez pas"
Giacomo C. dans le bateau "Une lecture chez Giorgio ! Elle ne saurait se faire sans moi. Je vous rejoins"

B : La dame, au rez de chaussée, qui sort de Ca’Jas:
« Dites donc, les 2 Polichinelle...pas la peine de jouer les Casanova et de vous cacher derrière vos masques, on vous a reconnus! On n’attend plus que vous pour passer à table! »

C : Le Pulcinella : Voyez, Belles Dames, nous passons devant la Ca'Jas, la demeuse du Gourou de la secte des Doux Dingues, une joyeuse bande d'allumés qui croient tout savoir de notre ville !
La femme sur le pas de la porte : Addio, ô Votre Serenissime Maestro, "Sia soave il vento"*
Le Maestro dans la barque la main levée : Oui, bon, ça va, je vais juste au Conad acheter un paquet de spaghetti pour la pasta de ce midi ! Je serai revenu dans une demi-heure !
* L. Da Ponte/ A.Mozarl

D : La femme sur le pas de porte: Le Ridotto? C'est à droite après le premier pont, Signori...
L'homme assis dans la barque: Mais...qu'est-ce que tu racontes, Marietta? Y a pas de pont par là, ils vont se retrouver directement dans le canal!
L'homme penché dans la barque:Chuuut! C'est sa petite vengeance. Elle est fâchée de devoir garder la maison quand tout le monde part s'amuser.
L'homme assis: A plus tard, Amore mio!

E : - l'un des barcaroli = "alors comme ça, Orsola, tu as changé de métier ?"
- Orsola sur le pas de la porte = "Biasio el Luganegher chez qui je bossais m'a mis au chômage; alors j'ai dû me recycler, je loue des chambres au black, à l'heure et en espèces" - ma devise "chez Orsola, ne restez pas sola"
- Le grand Pagliaccio : "avec moi mes jolies vous ne craignez rien; je suis le professeur Raoust; allons donc chez moi prendre un dernier verre de Klorokina, la dernière liqueur immunisante de chez San Raffaele !"

F : La femme à la porte : "Gianantonio, il faut étendre le linge !"
L'homme de dos dans la barque, tendant la main : "Mais, Cristiana, j'allais partir avec Gianfranco chercher des moleche pour ce soir !
Les deux pierrots aux bras des filles : "Giantonio, Gianfranco ! Attendez-nous, on va embarquer avec vous, regardez, il y du bien plus beau linge à étendre !"
Toute similitude avec des personnes existantes ne serait que pure coïncidence

G : - La femme sur le pas de sa porte : « ah ces jeunes, aucun respect des gestes barrières ! »
- Sur le pupparino :
« Chelsa, regarde ce beau monde » et s'adressant aux promeneurs : « Signore je peux vous emmener quelque part ? »
- Polichinelle : « Mesdames que diriez-vous d'une promenade en pupparino ? »
- une des 2 femmes : « Ce confinement a été si long, oui ça me ferait plaisir et si en plus ils pouvaient nous trouver une boutique qui vend des masques ce serait parfait »
- Polichinelle à Chelsa : « est ce possible ? Oui ? et bien c'est entendu, embarquons »

H : un des hommes sue la barque: "il parait que cette maison appartenait à un notable d'une très ancienne famille vénitienne"
l'autre homme: "regarde ce qu'ils en ont fait ... une maison de tolérance ... décidément Venise est sur la mauvaise pente"

J : Dame au seuil de la maison: Dis GianAntonio, si on ne fait rien, faudra bien attendre deux siècles pour avoir une pelouse digne de ce nom avec le passage continuel de ces casse-pieds!
Venant de la fenêtre en haut à droite: Je sais Christiana! Faudrait pour cela trouver la bonne personne à qui allonger un solide pot-de-vin pour privatiser cette fondamenta!
Le Polichinelle du milieu: Alors mes belles! Que pensez-vous de mon raccourci?
L'autre Polichinelle (in peto) Pas l'air très commode, la maîtresse des lieux!

A vous de choisir, fermeture du bureau de vote demain mardi 5 mai à 19h30


Dernière édition : Jas le Lun 04 Mai 2020, 18:34:13; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11906
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 04 Mai 2020, 18:33:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous cassez pas la tête... je n'ai rien proposé cette fois Cool niet Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 04 Mai 2020, 19:41:58    Sujet du message: Répondre en citant

1 C

2 F

3 J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Lun 04 Mai 2020, 21:20:07    Sujet du message: Répondre en citant

1) : C

2) : E

3) : A
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Mar 05 Mai 2020, 06:04:11    Sujet du message: Répondre en citant

1 : A
2 : B
3 : C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mar 05 Mai 2020, 07:23:44    Sujet du message: Répondre en citant

1) A
2) H
3) J


Je ne sais pas qui est le petit plaisantin qui nous a embarquées, Martine et moi dans cette aventure....... un peu légère Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
mais j'espère que notre réputation n'aura pas à en souffrir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit je m'en amuse beaucoup Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1180
Localisation : France Oise

Message Posté le : Mar 05 Mai 2020, 07:57:14    Sujet du message: Répondre en citant

1 - A
2 - C
3 - F
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mar 05 Mai 2020, 08:14:01    Sujet du message: Répondre en citant

1) H
2) A
3) D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4899
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 05 Mai 2020, 09:06:07    Sujet du message: Répondre en citant

(1) : F

(2) : A

(3): C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 05 Mai 2020, 09:42:05    Sujet du message: Répondre en citant

1 - F
2 - C
3 - H
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1752
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mar 05 Mai 2020, 14:21:00    Sujet du message: Répondre en citant

1) H

2) C

3) J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11906
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 05 Mai 2020, 15:27:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien, vous devenez très disciplinés chinois
Les scores des deux premiers sont très serrés, un dernier vote peut tout changer siffle ... ou pas Laughing

Pour une fois je ne peux rien préparer d'avance Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Si on Bullait un peu ? Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation