Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise et....des belges...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 12 Fév 2006, 12:22:03    Sujet du message: Venise et....des belges... Répondre en citant

j'ai découvert dans les pages de l'Eventail..(.largement évoqué ailleurs!!! Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: ) l'adresse suivante...
http://www.veneziaviva.be/
il s'agit d'une association ..belge ..(Lili...ne dis rien.... :wink: :wink: ) qui regroupe des belges non seulement amoureux de Venise mais qui ont décidé ..de faire quelque chose pour sauvegarder certains éléments du patrimoine sérénissime...allez le découvrir dans ces pages fort intéressantes.. :wink: :wink:
j'aime aussi la formule qu'ils ont adoptée...."Il n'y a pas d'amour...mais des preuves d'amour"...de Pierre Reverdy...pour motiver leur action... :wink: :wink:
Je crois que sur le site du Campiello et son Forum..indissociable.... ..cette phrase est largement appliquée.. Laughing :D :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Dim 12 Fév 2006, 13:08:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci Barocco pour ce site et bravo aux Belges pour leur efficacité
Vas tu devenir membre ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 12 Fév 2006, 15:05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis rien, Annette, je ne dis rien.... Razz Razz Razz Razz si ce n'est bravo pour cette association Razz Razz Razz
Si tu veux profiter du déjeuner vénitien.... dépêche toi de t'inscrire avant le 17 février :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 12 Fév 2006, 18:23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait, à ce propos, un article dans notre quotidien 'Le Soir' de ce lundi 06 février qui vantait les mérites du belge P.Bourdeau
qui présida les travaux du groupe d'experts internationaux chargé en 1997 par le gouvernement italien
d'évaluer un projet de digues mobiles pour fermer la lagune.
Une histoire belge titrait le quotidien!
Vu la polémique à ce sujet Embarassed Embarassed je ne pousserai pas encore de cocoricos! Embarassed
:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 12 Fév 2006, 19:14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il était pour ? Razz
Moi aussi ... c'est toujours mieux que de ne rien faire Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 12 Fév 2006, 19:28:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu aussi dans la presse de ces derniers jours quelques articles à ce sujet...c'était surtout présenté comme un gouffre à..millions voire milliards...pour une efficacité qui n'était pas complètement assurée.. :? :?
voici encore une adresse assez intéressante avec plein de recoins....que j'aidécouvert....mais à quelle occasion encore????? j'sais plus... :wink: :wink:
http://www.pbs.org/wgbh/nova/venice/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanine



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 358
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 00:27:32    Sujet du message: Re: Venise et....des belges... Répondre en citant

Barocco a écrit:
il s'agit d'une association ..belge ..(Lili...ne dis rien.... :wink: :wink: ) qui regroupe des belges non seulement amoureux de Venise mais qui ont décidé ..de faire quelque chose pour sauvegarder certains éléments du patrimoine sérénissime...

Je connais très bien Michel Praet, le fondateur de cette association, qui m'en avait parlé il y a quelques années.
Si j'ai bonne mémoire, l'aventure avait débuté par la restauration du bréviaire Grimani qui a pu être réalisée grâce à l'appui de leur sponsor Microsoft.
Il m'avait donné un article sur le sujet,... je vais essayer de remettre la main dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanine



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 358
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 00:37:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, retrouvé, scanné et envoyé :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanine



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 358
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 00:40:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon, je me rends compte que ça donne pas terrible Crying or Very sad Crying or Very sad
d'autant qu'il y a une explication en français sur le site que Barocco a renseigné :D :D

http://www.veneziaviva.be/page.php?dir=fr&id=brev&lang=fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 00:50:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui....Jeanine...tout y est ....et j'ai été à la fois surprise et heureuse de cette "bonne action"...belge..aidée de Microsoft..quand même!!!! Laughing Laughing mais ils peuvent se le permettre eux... Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
pas mal aussi que ce soit cette société de l'outil du siècle en matière d'écriture qui contribue à la restauration de ce magnifique témoignage d'écriture du 15e siècle.... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanine



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 358
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 00:58:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tout-à-fait d'accord Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation