Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soleil
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Mar 28 Fév 2006, 20:34:15    Sujet du message: Répondre en citant

pas convaincu... le milieu humide n'est qd mm pas loin...
Quant aux gati, va falloir aussi réfléchir à deux fois avant de le caresser... au cas où ils auraient dévoré un pigeon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 28 Fév 2006, 20:38:52    Sujet du message: Répondre en citant

:( :( :( :( :( :( Oui pas rassurant tout ça...... Quelle tristesse!!! et mes chers oiseaux de la lagune , garzettes et cie :( :( :( :( Et la sympathique petite famille de canards qui nous a suivi le long du sentier de San Erasmo..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 28 Fév 2006, 21:12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Théoriquement, si l'on a vacciné les canards des Landes, il doit être sécurisant de vacciner les pigeons de la Place St Marc ...et les baguer pour savoir lesquels ont déjà été vaccinés...
Quant à la réalisation pratique d'une telle théorie ( et le coût !).... Rolling Eyes Rolling Eyes :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 28 Fév 2006, 23:28:49    Sujet du message: Répondre en citant



Qu' allons-nous donc devenir.... nous, les oiseaux aquatiques..... Vous allez nous tirer à vue ????? Parceque nos migrations passent par chez vous depuis des .... millions d'années ????? Shocked Shocked Shocked

Suis très triste.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douille
Invité





Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 07:39:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
C'est bien triste..... mais c'est une question que je me suis posée... ma fille adorant aller nourrir ses amis volatiles à chaque séjour à Venise Rolling Eyes :? .... et c'est quand même une image incontournable quand on pense à Venise... Alors?????
J'ai trouvé cet article qui parle du sujet Question Question Question

Un point sur les pigeons et la grippe aviaire

De nombreuses villes italiennes regorgent de pigeons, comme les villes des autres pays d'ailleurs.
Alors, quel danger représentent-ils dans nos villes, au moment où l'on redoute le développement de la grippe aviaire ?
Il semblerait que le viurs H5N1 ne contamine pas indisctinctement toutes les espèces d'oiseaux. Y sont particulièrement sensibles certains oiseaux aquatiques. Egalement les oiseaux confinés en élevage.
Mais dans les villes, "les pigeons urbains, sédentaires et ne fréquentant pas ou peu les milieux humides, apparaissent moins exposés que les espèces qui sont au contact de l’eau". "Toutes les études ont montré que les pigeons ont de très faibles chances d'être contaminés", nous rassure M. Guinot-Deléry, secrétaire général de la Mairie de Paris, comme le notait Le Monde, le 2/02/06.
Pour autant, il vaut mieux éviter un contact prolongé avec les pigeons.


En effet... J'ai déjà lu ça pas mal de fois...
Revenir en haut
douille
Invité





Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 07:41:04    Sujet du message: Répondre en citant

labeuquette a écrit:
pas convaincu... le milieu humide n'est qd mm pas loin...
Quant aux gati, va falloir aussi réfléchir à deux fois avant de le caresser... au cas où ils auraient dévoré un pigeon...


Mouais.... La forme la plus dangereuse du Virus ça sera quand il aura muté, et qu'il se sera transmis à l'homme... Donc, la psychose sur les chats...
Revenir en haut
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 08:16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila la confirmation d'un cas de de virus H5N1 sur un chat en Allemagne... :( :( :( :( ....

De son côté, Bernard Vallat, directeur général de l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE), a estimé dans la soirée lors de l'émission "France Europe Express" sur France-3 et France Info qu'il faudrait "confiner les chats si la grippe aviaire venait à infecter un département".

La présence de la souche H5N1 de la grippe aviaire a été confirmée sur un chat en Allemagne, a annoncé mardi le laboratoire Friedrich-Löffler. Selon l'OMS, c'est la première fois en Europe que le virus hautement pathogène est identifié sur un mammifère. AP

:( :( :( :( :( :( ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 09:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aie aie aie .... pauv' Chaton ... la chasse c'est sa vie :?
J'espère que je n'aurais pas à l'enfermer ... il deviendrait neurasthénique :( :(

Pour ceux qui ne connaissent pas mon "Maître" :
http://www.campiello-venise.com/chaton/chaton1.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 09:38:26    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, où ai-je lu, récemment que "Bruxelles" avait interdit les chats en "liberté" à Venise ????? Shocked Shocked Plus de gatti, plus de pigeons, et après ?????? Shocked Shocked Shocked :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douille
Invité





Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 10:06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
Et voila la confirmation d'un cas de de virus H5N1 sur un chat en Allemagne... :( :( :( :( ....

De son côté, Bernard Vallat, directeur général de l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE), a estimé dans la soirée lors de l'émission "France Europe Express" sur France-3 et France Info qu'il faudrait "confiner les chats si la grippe aviaire venait à infecter un département".

La présence de la souche H5N1 de la grippe aviaire a été confirmée sur un chat en Allemagne, a annoncé mardi le laboratoire Friedrich-Löffler. Selon l'OMS, c'est la première fois en Europe que le virus hautement pathogène est identifié sur un mammifère. AP

:( :( :( :( :( :( ......


Normal, il n'a pas fait cuire sa proie...
Revenir en haut
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 10:15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me vois pas en train de faire cuire les proies que me ramène Chaton Shocked
Souris, lézards, mulots grenouilles …. Ma cuisine va ressembler à l’antre d’une sorcière :?

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 12:40:24    Sujet du message: Répondre en citant

Superbement mise en scène Maestro la vie de votre minette "chaton"...incroyables les photos de la chasseresse à l'affût ! :D :D Bravo pour ces belles aventures....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ampoulopié



Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages: 102
Localisation : 41 Neung sur Beuvron en Sologne.

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 13:05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, trop drôle ce récit :D
Petite "suite" en Hors-sujet Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 14:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Je ne me vois pas en train de faire cuire les proies que me ramène Chaton Shocked
Souris, lézards, mulots grenouilles …. Ma cuisine va ressembler à l’antre d’une sorcière :?

Laughing Laughing Laughing


Congélateur :wink: :wink: :wink: Très utile les souris et mulots congelés quand tu recueilles un rapace blessé :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 14:11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed :( :( :( :( Joëeeeeeeeeeeelle...... Qu'est-ce que c'est que ces pratiques barbares :? :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation