Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soleil
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 14:19:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas du tout barbare. Quand on recueille un rapace blessé, et qu'il faut le nourrir (et crois-moi je sais de quoi je parle) tu dois rspecter son régime alimentaire......Donc, souris, mulots. Tu décongèles tes provisions (fournies par ton matou perso) et hop, servi le zoziau, tu lui refais une santé le temps de la guérison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 14:21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur congèle bien ses poissons rouges, quand ils meurent dans l'aquarium.... Elle ne PEUT pas les jeter... Rolling Eyes Et après, me direz-vous??? Shocked Shocked Shocked Ben j'en sais rien.... Je n'ose pas demander.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 14:25:37    Sujet du message: Répondre en citant

Très utile si tu recueilles héron ou garzette, le poisson rouge :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 14:28:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha a écrit:
Ma soeur congèle bien ses poissons rouges, quand ils meurent dans l'aquarium.... Elle ne PEUT pas les jeter... Rolling Eyes Et après, me direz-vous??? Shocked Shocked Shocked Ben j'en sais rien.... Je n'ose pas demander.....


Qu'est-ce qu'elle t'a servi à déjeuner ta soeur la dernière fois Ticha Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 14:29:41    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
peut-on congeler certaines conversations du forum ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 14:55:42    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 15:10:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour les chats à Venise..oui j'ai lu cela aussi dans "Arts Magazine"..
Citation:
plus un chat à Venise.!!!!Bruxelles les a interdits!!! La libre circulation des animaux sans maître n'est plus permise en ville!!!

zut alors.... :? :? :? :? mais je me demande comment appliquer réellemnt cela!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
pour Chaton...j'en connais une ..qui depuis longtemps réclame la suite des aventures!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 15:19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed euh... de mémoire, du couscous, Lili..... elle m'a servi du couscous.... pas de la paëlla, du COUSCOUS..... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 15:36:07    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas du couscous avec du poisson???? Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 15:47:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une spécialité tunisienne : le couscous au poissons est divin. Un poisson est posé sur votre assiette de graine et de légumes...à goûter absolument, mais c'est meilleur avec une dorade ... pas le poisson rouge !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 15:57:29    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Vous ne m'avez pas l'air congelé du tout, aujourd'hui, les amis !!! Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 16:01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme un signe avant-coureur de printemps.... les neurones en éveil Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 18:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire ceci..dans les infos...de mon portail Skynet
Citation:
Le risque de transmission du H5N1 par les chats est minime (OMS)
(Belga) L'Organisation mondiale de la santé considère comme minime le risque de transmission du chat à l'homme de la forme la plus virulente de la grippe aviaire, sans toutefois exclure cette possibilité dans l'état actuel des connaissances.

Le porte-parole de l'OMS sur la grippe, Dick Thompson, a souligné que le risque d'une transmission du H5N1 à l'homme de la part d'un oiseau était très faible, et encore plus faible de la part d'un autre animal comme le chat. "Il y a eu 180 millions d'oiseaux tués à cause de cette maladie et pourtant nous avons identifié moins de 200 cas humains. Donc le risque posé par une exposition directe à un animal quelconque infecté est minime", a-t-il conclu. L'OMS souligne qu'"il n'y a aucune preuve pour l'instant que les chats domestiques jouent un rôle dans le cycle de transmission des virus H5N1", ni que le chat constitue "un réservoir" pour le virus comme le sont les oiseaux. Selon l'OMS, tout porte à croire que les chats infectés le sont par des oiseaux sauvages ou domestiques porteurs du virus. L'agence rappelle que depuis le démarrage de l'épizootie en 2003 en Asie, des cas isolés d'infection de chats domestiques ont été signalés. Dans tous ces cas, les félins avaient très probablement contracté la maladie en mangeant de la viande de volaille crue contaminée.(cya)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 22:00:58    Sujet du message: Au s'cours ! Répondre en citant

Récapitulons :
Les piafs sont contaminés .
Les chats s'planquent pour pas s'faire flinguer .
Faut tous leur boucher le .....
Et nous nous boucher l'nez .
L'OMS a pris un double joint .
La terre se réchauffe ( pas en c'moment ) de jours en jours ; bientôt Noël sous les Tropiques .
L'eau monte , d'accord ; la terre est basse , ça OUI .
Les glaciers fondent à vue d'oeil , mais le Gulf Stream veille !
D'un oeil avisé .
Nicolas , Monsieur Hulot ?
Les experts se trompent .
Les naïfs savent tout .
J'ose plus bouger .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 22:30:18    Sujet du message: Répondre en citant

"les naïfs savent tout..." Ben oui, Gérard, vous avez tout dit.... J'ai un cousin, Nicolas (non, pas Hulot)... Mingasson... qui part faire "Sentinelles de l'Arctique" sous l'égide du Pr JL Etienne. Il a besoin de plus de sponsors... (je vais faire un petit "hors-sujet" , sait-on jamais") Si ça vous dit.... :) :) :D Laughing Il faisait partie de l'équipe qui a découvert le "Mammouth préhistorique" en Sibérie, vous vous souvenez ????? ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation