Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DES CANAUX ET DES PONTS .....
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Anecdotes et proverbes vénitiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 23:35:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
attention ..ça peut avoir un effet ..ravageur..au niveau....microbes... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 23:35:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est bien comme ça ..... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 23:37:42    Sujet du message: Répondre en citant

si tu le dis... Rolling Eyes :wink: :wink: :D :D :D :D
faut avouer....que "l'équipe" du campiello ..est en pleine forme ..et n'a pas été ramollie par ses 2 mois de rallye!!! bien au contraire...elle est très productive... Laughing Laughing Laughing et c'est pas fini... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 23:40:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis O.K..... Parceque ça fourmille....la petite histoire... Laughing ( j'en ai des pages....) Mais on va avoir assez de place pour toutes ces nouvelles rubriques ????? Combien il peut en héberger, le Maestro.... Une remarque, à ce propos.... Entre les "Campiellistes" et le "Hors-sujet" par exemple, .... je ne sais pas toujours faire la différence.... Rolling Eyes Laughing :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 23:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Surprised mais Ticha... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: le hors sujet..c'est pour aborder quelque chose...qui a un rapport avec les campiellistes....mais pas.....Venise ou le campiello.. Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 26 Fév 2006, 17:21:39    Sujet du message: Répondre en citant

alors??? y a plus personne qui a de petites anecdotes à raconter??? on ne va pas déjà abandonner cette sympathique rubrique... :? :? :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 26 Fév 2006, 17:41:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai emprunté hier un livre à la bibliothèque qui a l'air d'en contenir pas mal... :wink: :wink: Je l'ai feuilleté rapidement.... bien du plaisir en perspective.... et des notes à prendre qui sait Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:
Je vais le présenter dans la bibliothèque, il s'agit de :
Venise en fêtes de Lina Urban et Giandomenico Romanelli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro



Inscrit le : 15 Sept 2006
Messages: 307
Localisation : Venezia

Message Posté le : Mar 03 Oct 2006, 22:31:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette anecdote:

"Pendant des générations, la famille CANAL (Antonio Canaletto) a été rivale de la noble famille da PONTE, dont un ancêtre, on s'en souvient avait construit le Rialto.. Un jour, Da Ponte lança, en plein Grand Conseil, à son rival : "Les ponts sont au-dessus des canaux!"... Et Canaletto de répliquer : "Sans les canaux, les ponts n'existeraient pas !"...
Le doge, exaspéré les menaça, s'ils continuaient leur querelle de combler les canaux et de supprimer les ponts
La menace fut efficace ... la querelle cessa....

On a eu chaud !!!!!!!!"

je ne suis pas su^r que la famille Canal ait siégé au Grand Conseil et surtout pas Canaletto.

Il restait quelques Da Ponte au XVIIIème dont un évéque d'une petite ville au nord de Trévise qui donna son nom à Lorenzo Da Ponte, le librettiste "new-yorkais" de Mozart (celui des Noces de Figaro, etc...) ... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mar 03 Oct 2006, 22:49:01    Sujet du message: Répondre en citant

rigolote cette anectote et elle n'est peut-être pas apocryphe mais seulement un peu arrangée.

en effet, il existait bien une famille (Da) Canal patricienne (avant 1297 et existant encore en 1797) à laquelle n'appartenait pas le célèbre Antonio.

il était lui issu d'une famille ayant droit de cité depuis plusieurs générations.

ma si non è vero....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 04 Oct 2006, 00:03:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons au moins des sources en commun... Il faudra que je retrouve les miennes... J'avais en effet rapporté cette anecdote, le 13 février, au tout début de cette rubrique, me semble-t-il !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Anecdotes et proverbes vénitiens Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation