Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au musée du Louvre
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 00:30:52    Sujet du message: Au musée du Louvre Répondre en citant

se tiennent à partir du 9 fevrier...et jusqu'au 8 mai 2006...
2 expositions autour de Véronèse et du Tintoret
Citation:
Arts graphiques

Véronèse et le dessin vénitien
Grâce à la qualité de sa collection et à l'occasion de l’exposition « Le Paradis de Tintoret. Un concours pour le palais des Doges », le département des Arts graphiques présente une sélection de dessins représentatifs de l’art vénitien du XVIe siècle.

En partenariat média avec Radio Classique
www.radioclassique.com

Commissaire(s) : Catherine Loisel-Théret, conservateur en chef au département des Arts graphiques, musée du Louvre ; Varena Forcione, collaborateur scientifique au département des Arts graphiques, musée du Louvre.

Citation:
Peinture.
Le Paradis de Tintoret
Un concours pour le palais des Doges
Occasion exceptionnelle de découvrir des œuvres retraçant le véritable parcours artistique, auquel ont mené les deux concours organisés par la Seigneurie de Venise, vers 1580 et 1588, pour remplacer la grande fresque de la salle du conseil dans le palais des Doges endommagé par un incendie.
Cette exposition a été rendue possible grâce au mécénat du groupe d'assurances Generali.
En partenariat média avec Radio Classique

www.radioclassique.com
Commissaire(s) : Jean Habert, conservateur au département des Peintures du musée du Louvre.

exposition que Gérard nous avait déjà annoncée en juillet...peut-être un peu trop en avance pour qu'on s'en souviennne!!! :wink: :wink: sauf si on tient un agenda..bien à jour!!! :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 14:37:34    Sujet du message: Spleen casanovien ! Répondre en citant

Ô , mon plus beau musée du monde ,
Pourquoi m'as-tu fait tout ça ?
J't'avais laissé , c'est vrai , fugitif et permanent Capétien ,
Aux 3/4 des Vénitiens .
Et v'là , coquin , qu'ton beau jour revient ,
Au bas des Grands Augustins .

La passerelle des belles gonzesses ,
Jambes fines aux escarpins ,
Me porte vers cette ivresse
De leur gambettes girondes ,
Comme Ingres en son dessin .

La Seine , compagne indolente des rapins ,
Des trouvères , des escrocs , des aigrefins ,
De tout un peuple en son destin ,
Me suit , lavis fait à tous vos chagrins .
C'est la sanguine des Parisiens ,
Qu'à ma lippe je mords et je retiens ,
Sans fin , sans fin !

Ô , mon plus beau musée du monde ,
Pourquoi t'aimer comm'ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 15:14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au précedent post... pourquoi pas un petit séjour dans la capitale ...
http://www.latribunedelart.com/Expositions/Expositions_2006/Paradis_Tintoret_504.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 15:25:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
Suite au précedent post... pourquoi pas un petit séjour dans la capitale ...
http://www.latribunedelart.com/Expositions/Expositions_2006/Paradis_Tintoret_504.htm


Lili si tu as envie de venir je te reçois avec plaisir Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 15:31:24    Sujet du message: Répondre en citant

LAURETT a écrit:

Lili si tu as envie de venir je te reçois avec plaisir Razz


Chouette.... Ou comment joindre l'agréable... et l'agréable Laughing Laughing
Mais hélas.... aprés ma semaine à Venise en avril.... plus de vacances :( :( :( .... jusqu'au mois d'aout Razz Razz :wink:
Mais merci Laurett.... je prends note :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 15:38:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lili j'espère qu'au mois d'aout je serais en Bretagne si tu vois ce que je veux dire !!!
:?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 15:44:21    Sujet du message: Répondre en citant

Aout, Lili, Aout.... Tu ne vas pas me refaire le coup de l'année dernière, j'espère, Super Mamie Rolling Eyes Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 15:57:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes trop mimi les filles Embarassed Embarassed Embarassed
Laurett je te souhaite vraiment d'être en Bretagne au mois d'aout Razz Razz Razz
Ticha.... Aout ...normalement..... je suis en Alsace :? :? :? :? :wink: :wink:
Ah vivement la retraite pour ne plus tenir compte du calendrier.... Plus qu'une dizaine d'années environ :? :? :? Shocked Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 16:16:39    Sujet du message: Répondre en citant


Attention, cet été, Lili remonte le Rhone et le Canal de Bourgogne pour aller en Alsace..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
T'as vraiment la pagaie qui te démange, toi.... Pourquoi t'es toujours au Nord quand on est au Sud.... et Lycée de Versailles ???? Shocked Shocked Shocked :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 16:28:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lili:
Citation:
vivement la retraite pour ne plus tenir compte du calendrier..

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
tu veux rire!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 16:29:47    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que si je vais plus au Sud..... j'ai les pieds dans l'eau Razz Razz Razz
et l'Alsace c'est si beau Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .... Il y a même la Petite Venise aussi Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 17:00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hors-sujet ? A la télé ce soir ? ...bon j'opte pour ce sujet sur Le Louvre....
Cette nuit, de OH20 à 1H15 ( en théorie...peut y avoir du retard...ou de l'avance !!) sur FR2 : le "violon d'Ingres"....portrait (inédit) du peintre....
:wink: G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 19:12:08    Sujet du message: Répondre en citant

WL... Hors-sujet??? Mais je te suis pour Ingres... J'avoue que je connaissais peu à part les incontournables "Baigneuses", "Odalisques", " La Source" etc... mais dans le récent numéro d'Arts Magazine dont j'ai parlé dans le rubrique Biblio pour son Spécial Venise Rolling Eyes il y a également un trés bel article consacré à Ingres (détail de l'expo qui a lieu en ce moment au Louvre) et..... je suis restée scotchée comme dirait ma fille par un tableau plus vrai que nature Shocked Shocked "Monsieur Bertin".... Impressionnant de réalisme, il semble prêt à bouger!!!!
http://www.frankreich-sued.de/montauban-server/ingres-001.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 02 Mars 2006, 00:09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Ingres, c'est sur FR3, pas la 2 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 02 Mars 2006, 00:12:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça change tout!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing merci WL!!!! :wink: :wink:
je vais essayer d'aller y jeter un oeil....peut-être ..les 2!!! :wink: :wink:
Lili...dans l'éventail..il y a aussi 3...4 pages...avec notamment un très beau portrait d'une jeune princesse de Broglie...au sourire..imperceptible.. :wink: :wink:
trop peu "médiatisé" cet artiste ..je trouve!! ça va peut-être venir!!! :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation