Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au musée du Louvre
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 10 Mars 2006, 00:32:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vecellio a écrit:
Je fais pas tant ça pour faire de la pub que pour avoir un retour bon ou mauvais sur ce que j'écris, toujours en attente de savoir comment me juge mon lectorat! :wink:



Ok donc, voici ce que’en pense ton "lectorat. :wink:
D’abord une constatation : j’ai appris beaucoup de choses en quelques lignes, tes articles sont pointus, voir techniques, sans être ennuyeux ni « livresque » et ça, ce n’est pas évident à réaliser. Shocked
Le langage est clair et accessible aux non initiés … merci. Razz
Pour les illustrations, il aurait peut-être mieux valu s’attacher à des détails plutôt que de nous montrer des grands ensembles incompréhensibles dans une taille aussi réduite, déjà qu’en grandeur nature c’est une œuvre qui paraît un peu fouillis !! :?
Moi qui ne sais m’exprimer que par l’oral et par l’image, je te tire mon chapeau pour la qualité de ton écriture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 10 Mars 2006, 00:39:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sûr, Vecellio, c'est que le WE du 18-19 mars, étant à Paris,
je ferai tout ce qui est en mon possible pour convaincre nos amis lyonnais d'aller faire un petit tour du côté du Louvre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Ven 10 Mars 2006, 01:11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est très gentil de votre part. :wink:

Pour les images, je suis bien d'accord que c'est pas terrible! :? Si je m'amuse à montrer des oeuvres dans leur intégralité, c'est notamment pour les néophytes. Et puis on a quelques soucis techniques qui m'empêchent de faire mieux et que je suis pour ma part incapable de régler. :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Mar 21 Mars 2006, 01:44:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà que je viens de publier un nouvel article dans ce dossier, encore sur une expo du Louvre: Véronèse et le dessin vénitien

Bonne lecture! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mar 21 Mars 2006, 09:05:42    Sujet du message: Bel article de fond . Répondre en citant

Qui correspond tout à fait à ce que j'ai vu salle Mollien .
En résumé :
Véronèse , le plus grand dessinateur de tous ( ses papiers bleus sont sublimes , étincelants )
Quant à ceux qui sont exposés salle de la Chapelle , on retient les Robusti . Michelangesques . Le travail des musculatures , des physionomies puissantes . Au papier quadrillé . Comme une personne que je connais très bien .
On retient aussi tout le reste ; mais ça , Vecellio a dû le voir , c'est extraordinaire .
Quel état de conservation aussi ! On dirait que ça vient de sortir y'a cinq minutes de l'atelier du Robusti .
Donc , bravo à vous pour le fond de l'article . Talent . Continuez !
J'prendrais bien un p'tit cappucino à la terrasse Mollien .
La prochaine fois , et d'office .
I love Paris !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Ven 14 Avr 2006, 18:58:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aimez-vous Ingres? C'est un artiste qui m'attire tout particulièrement, et en grand amateur de femmes il me satisfait bien souvent : la preuve !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 14 Avr 2006, 19:08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et particulièrement ses portraits féminins...je suis très sensible au velouté des carnations...et à la fluidité des tissus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 14 Avr 2006, 20:04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Vecellio a écrit:
en grand amateur de femmes

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
si l'on se lance dans ce genre de confidences.... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Campiello-Venise, super site de rencontre !!!!
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 14 Avr 2006, 21:42:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je suis très sensible au velouté des carnations.
..et moi qui parle des carnations..oufti.....que n'afêre.... Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Ven 14 Avr 2006, 22:34:47    Sujet du message: Répondre en citant

Albert(o) a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Vecellio a écrit:
en grand amateur de femmes

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
si l'on se lance dans ce genre de confidences.... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Campiello-Venise, super site de rencontre !!!!
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz


J'ai déclenché une révolution malgré moi!? :? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 15 Avr 2006, 08:25:08    Sujet du message: Répondre en citant

meuhh non, meuhh non ! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Ah ! Pour l'amoureux d'Ingres, j'ai cette caricature :

Il aurait dû prendre son archet pour se battre, l'aurait gagné quelques cm sur son rival...
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
mais au fait... pourquoi évoque-t-on ces deux artistes ici ??? dans cette rubrique consacrée aux artistes vénitiens ???
:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? on s'égare, on s'égare... le Maestro va ENCORE sévir ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Sam 15 Avr 2006, 10:51:16    Sujet du message: L'escalier d'service . Répondre en citant

Parce que pour monter voir le " Concours du palais des Doges " , faut prendre l'escalier devant la rétro du Montalbanais .
Quelle poisse !
A cette époque - néoclassique - , l'équipe française donnait le ton , le rythme . C'était quand même pas mal .
D'autant plus que la mode au 18° , oui la mode était tricolore , ET pas inodore .
Le cinq majeur comptait dans ses rangs , David , Girodet , Gros , Isabey , Ingres .
Un seul en fait aurait suffi .
Mais l'ensemble de ces caractères entiers et opposés demeure magnifique , ravage tout , fait la France qui brûle et rayonne .
Venise sombrait : les eaux . La France s'embrassait , s'embrasait . Ses lumières incandescentes attirent aujourd'hui les autres comme la somnolence aquatique certains . Complicité lubrique et apaisante de l'heureux mariage de l'Eau et du Feu . Dualité fertile . Puissante . Irremplaçable .
En fait , on s'aime .
Ingres fut Très fidèle .
Il prit de passion sa Madeleine comme Marcel la sienne .
Va mon Louvre , brûle-moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Sam 15 Avr 2006, 22:15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Entre Ingres et Delacroix, je me décide pas. Faut-il encore perpétuer ces tenaces paragone: qui de Titien ou Michel-Ange, du disegno ou du colorito?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 16 Avr 2006, 08:33:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qui de Titien ou Michel-Ange, du disegno ou du colorito?

Tiens donc, j'ai déjà lu cette interrogation quelque part, signée par une certaine "Ticha"... "qui du Maestro ou d'Albert(o)..."
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Pour l'instant, apparemment, et vu leur manque de rpoduction, aucun des deux !
:? :? :? :? Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Lun 17 Avr 2006, 15:18:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des relations mondaines,
J'ai des relations.
J'connais la baronne ....
Ça suffit pour qu'nos deux coeurs, je pense,
Ne forment qu'un coeur.
Loin des relations mondaines,
Loin des relations,
Nous allons au bord d'la Seine
A la belle saison.
http://www.geographis.ch/~podouphis/index.htm
Stendhal : " Les journaux ont sauvé la liberté , et perdu les Beaux-Arts . "
Ne joue qu'en fa , qu'en fatigué ,
Un la qui n'est pas gai ,
Un si cassé qui se désole ,
Un mi fané qui le console ,
Un dos brûlé par l' "Oriental" du mois d'juillet .
Je pense encore , encore à toi ,
Do mi si la !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation