Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche désespérement une vierge murale ......

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 317
Localisation : Nantes

Message Posté le : Dim 18 Oct 2020, 16:36:00    Sujet du message: Recherche désespérement une vierge murale ...... Répondre en citant

Photo prise en décembre 2008 :

J'ai repris mon album de 2008 en regardant la photo d'avant Zan Degolà (plus de 30 mns les séparent ! donc peu de chance de ce côté-là car nous avions pu prendre le vaporetto entretemps)

et celle d'après espérant une aide possible soit 3 mns après venait celle-ci mais impossible de mettre un nom sur le palazzo au fond de la rue :

A Venise, en septembre pendant qq jours (un temps d'été !) nous avons arpenté San Polo et Zan Degolà pensant que c'était dans ce sestiere mais rien .... même en demandant aux vénitiens rencontrés sur notre chemin, grâce à eux nous en avons découvert d'autres .... mais ce n'était jamais elle !
Autre indice 10 mns plus tard :


LA connaissez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Lun 19 Oct 2020, 07:34:36    Sujet du message: Répondre en citant

San Polo, campiello del forner
http://www.veneziamuseo.it/TERRA/San_Polo/Agostin/ago_cap02.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 317
Localisation : Nantes

Message Posté le : Lun 19 Oct 2020, 17:21:31    Sujet du message: Merci .... Répondre en citant

Venexiano et Zen, j'aurais dû poser la question avant de partir ...
elle est tellement belle, tellement douce .....C'est mon capitello préféré avec 1 autre le long du Canalezzo face à Campo San Vio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1747
Localisation : Doubs

Message Posté le : Sam 07 Nov 2020, 16:53:01    Sujet du message: Répondre en citant

La "Madone de Chris", dans son lieu de résidence:



Par contre, la localisation du petit lion nous a donné du fil à retorde heu heu heu
Nous avons essayé d'imaginer où vous aviez pu aller flâner...en passant devant la calle del filo...

d'où l'on aperçoit (derrière le frigo!) le palais qui donne sur le rio de le do torre


et en tournant par les calli, au bout d,une dizaine de minutes, surprise yessss, on l'a trouvé!


Ce palazzo, à San Aponal, est très connu pour ses nombreuses patères, mais le lion ne se voit que depuis la ruelle de côté Rolling Eyes


Merci Chris de nous avoir permis d'occuper agréablement notre dernière après-midi à Venezia et de se rappeler le bon temps des rallyes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11902
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 07 Nov 2020, 19:24:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'adore ce rio coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2708
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 08 Nov 2020, 13:16:38    Sujet du message: Répondre en citant




Je ne peux m'empêcher de photographier cette porte à chacun de mes passages! Etrange fascination Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 317
Localisation : Nantes

Message Posté le : Sam 21 Nov 2020, 09:59:13    Sujet du message: Merciiiiiiiiiii Répondre en citant

..... les Amis pour votre aide & vos photos.
Le petit lion avait été pris par Pierre qui faisait une fixette cette année-là sur les lions de Venise, c'était son thème du séjour .....
J'espère revoir ma douce Vierge de visu grâce à vos conseils ..... un jour ou l'autre car nous ne restons pas longtemps sans passer voir la Sérénissime !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 317
Localisation : Nantes

Message Posté le : Sam 21 Nov 2020, 10:01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie aquarelle, Jas, qui fige le temps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 21 Nov 2020, 17:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:



Je ne peux m'empêcher de photographier cette porte à chacun de mes passages! Etrange fascination Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


La même chose Razz

Oui, une véritable fascination !

Et bien sur, Jas, encore une merveilleuse aquarelle coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation