Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accès réservé ?
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Lun 13 Fév 2006, 14:17:38    Sujet du message: Accès réservé ? Répondre en citant

"L'atelier du Campiello" ne serait il plus accessible à tous ??? :( Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 13 Fév 2006, 14:42:50    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Ben ça alors....... C'est pourtant pas le 1er avril :? :? :? :?
Jas che se passa :( :( :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 13 Fév 2006, 14:45:14    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-ce le Maestro qui nous met la pression !?? Shocked accès réservé qu'à celles et ceux qui ont fourni une aquarelle perso on-line !?? Shocked :D :wink:
ou notre brave Didier se serait-il emmêlé dans ses fuseaux de dentelle informatiques ? Shocked :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11910
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 13 Fév 2006, 16:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir reconnaître un échec. :?

Cette rubrique après un démarrage prometteur a sombré dans la simple exhibition de mes tâtonnements dans l’apprentissage de l’aquarelle. Embarassed
L'inscription au « Groupe de l’Atelier »,est ouverte à ceux qui veulent y participer, car j’en suis arrivé à la conclusion que le blocage venait de la crainte des débutants d’une exposition publique de leurs œuvres, alors que ces craintes tomberaient si nous restons en petit comité, entres membres pratiquant une même activité créatrice.

Ne seront présentés au public que les œuvres choisies par leurs auteurs. Dans ce but j’envisage de créer une nouvelle rubrique ouverte à tous dans le forum « expos de l’atelier »

* Tous ceux qui avaient déjà participé par l'envoi d'une oeuvre ont été inscrits d'office à ce groupe.
:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 13 Fév 2006, 16:41:46    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
C'est bien dommage..... Je ne le voyais pas du tout comme ça mais au contraire j'aimais bien admirer tous vos talents réunis :( :( :(
Espérons que les artistes voudront bien aller exposer leurs oeuvres :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 13 Fév 2006, 17:54:25    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas cela comme un échec...bien au contraire..... Rolling Eyes :wink: :wink: m'enfin..si cela peut "doper" les futurs artistes.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
je trouve que l'on a eu l'occasion d'avoir de belles leçons...des échanges intéressants....on a vu des progressions..ou des évolutions....et cela ne peut être que profitable et intéresssant même si on ne pratique pas ..la peinture... :wink: :wink: :wink: j'aimais beaucoup cette atmosphère...et dans les groupes..c'est évident qu'il y en a toujours qui se "mouillent "(normal pour de l'aquarelle!!!! Laughing Laughing ) plus que les autres....on apprécie d'autant mieux!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11910
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 13 Fév 2006, 18:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à quelques Campiellistes inquiets de la « privatisation » de l’atelier Laughing :
On ne peut pas dire que j’ai pris cette décision sur un coup de tête … cet « atelier » a été crée il y a 9 mois … et il n’a accouché de presque rien
Depuis 6 mois, Albert(o) et moi faisons les clowns pour inciter d’autres « artistes » en herbe de nous rejoindre sans aucun résultat. :?
J’aime bien me regarder le nombril mais à la longue cela devient gênant et pour vous et pour moi. Rolling Eyes
Ticha déchire aquarelle après aquarelle ne les jugeant pas assez bien pour nous les montrer, Barocco me dit qu’elle n’est pas prête à exposer ses « tâches » sur le forum.
J’en ai donc conclu, qu’en petit comité, les timides oseraient peut-être se lancer. Cool
A suivre …
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 13 Fév 2006, 18:06:02    Sujet du message: Répondre en citant

presque..ok...pour cette analyse.... Rolling Eyes
mais pourquoi ne pas laisser l'accès à ce qui a été réalisé??? c'est toujours constructif..pour tous ceux ou celles qui arrivent... ou qui vont et viennent!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 13 Fév 2006, 18:08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, oui.....
D'accord avec ma copine Shocked Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 13 Fév 2006, 18:22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi...contre toute attente, je serais plutôt de l'avis du maestro....et je le dis sans arrière pensée aucune..puisque moi..je n'aquarellise pas Venise..... :D :D :D dont acte.... :D :D

Bien sûr , je ne suis pas d'accord lorsqu'il dit qu'Alberto et lui ont fait les clowns Shocked Shocked ...parce que je n'ai pas vu cette rubrique comme un spectacle de cirque mais bien comme un lieu d'échanges...et d 'apprentissage.


Comme le maestro, je crois que c 'est plus facile de montrer d'abord ses travaux en petit comité...les expos viennent toujours par après ...quand l'artiste a acquis un peu d 'expérience.. quand il est prêt à se confronter à l'avis critique d'un public plus vaste.Et le fait de savoir que tout le monde ne verra pas...peut encourager les timides...le maestro a raison.

Quoiqu'il en soit cet atelier fut et reste une excellente initiative ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 13 Fév 2006, 18:32:28    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi...Danielle pour... le futur....
mais pour ce qui est du passé...ce serait toujours intéressant de pouvoir y retourner!!! Laughing Laughing
je ne crois pas du tout que quiconque ici...ait considéré cela comme un spectacle.. Rolling Eyes :wink: de cirque...
pour ma part..je ne crois pas que mes premiers balbutiements sur papier mouillé soient intéressants..(je sais ce que cela a donné en septembre..et n'ai pas peur de montrer.. Rolling Eyes :wink: :wink: ) mais faut quand même que je m'exerce davantage avant de rendre public...même à un petit comité!!!!! :wink: :wink: :wink:
au fait..il y a eu quelques jeunes participantes....où sont -elles passées??? Marion...Melibiza...... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 13 Fév 2006, 18:44:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Depuis 6 mois, Albert(o) et moi faisons les clowns



c'est le maestro..qui le premier a causé de clowns..et les clowns.... :D :D :D :wink: :wink:

Et pour être tout-à-fait sincère ... que l'atelier soit ouvert ou fermé....au public....cela ne change rien pour moi... :D :D :D .....et si cet atelier fait plaisir aux campiellistes ....vive l'atelier :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 13 Fév 2006, 18:47:21    Sujet du message: Répondre en citant

je sais très bien..Danielle qui a parlé de clown... Laughing Laughing Laughing mais en te répondant...je réponds aussi au maestro!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
la fermeture de l'atelier...m'attriste un peu...pour les autres.. :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Lun 13 Fév 2006, 18:55:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:

J’aime bien me regarder le nombril mais à la longue cela devient gênant et pour vous et pour moi. Rolling Eyes


Mais Jas, verrouiller le forum "L'atelier du Campiello" et n'en réserver l'accès qu'aux seuls artistes potentiels et motivés, timides ou non :wink: , ne donnera pas ni demain ni jamais la vocation à ceux qui comme moi sont archi nuls en dessin/peinture Embarassed , ça les empêchera juste de pouvoir suivre l'évolution, de la conception à la touche finale, des oeuvres présentées :( Crying or Very sad .
Vraiment dommage d'être privés de ce parcours initiatique, d'autant que les réalisations mises en ligne, dont entre autres celles que vous appelez "mes tâtonnements dans l’apprentissage de l’aquarelle" sont d'un réel plaisir esthétique.

La bonne question (et votre nombril dut il en souffrir :D :wink: ) ne serait elle pas:
"Combien de déçus pour combien de satisfaits ?"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11910
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 13 Fév 2006, 19:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

OK .... la rubrique "Atelier du Campiello" reste ouverte, elle servira a exposer les oeuvres selon le désir des artistes Cool

La nouvelle rubrique "Groupe de l'atelier" sera réservée aux membres du groupe, dans le cadre d'un atelier de travail et d’échanges techniques, de conseils etc…. :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation