Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tintoret La mer en peinture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 24 Jan 2021, 23:18:48    Sujet du message: Tintoret La mer en peinture Répondre en citant

En fin d'après midi j'ai regardé sur Arte un documentaire: La mer en peinture - La force des éléments

Et j'ai été très surprise de découvrir qu'à partir de la 26e minute, il y ait un passage assez long sur Venise et le Tintoret, non seulement avec de très belles vues, des œuvres, mais en plus commentées par Melania G. Mazzucco, l'auteur de l'extraordinaire roman, la Promesse de l'Ange consacré au Tintoret. A voir donc, pour cette belle séquence. Avec le replay, vous pouvez choisir de voir le doc en entier, ou de voir à partir de la 26e minute.

https://www.arte.tv/fr/videos/079449-002-A/la-mer-en-peinture-la-force-des-elements/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Lun 25 Jan 2021, 14:43:37    Sujet du message: Répondre en citant

très belle promenade dans Venise, surtout en ayant pu entrer dans San Lazzaro ouverte seulement pour certaines messes d'enterrement ....encore qu'avec le Covid elle ouvre peut-être plus souvent ? et puis une belle surprise perso avec l'aquarelliste catalan Joan Mateu que je ne connaissais pas....
merci Blandine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 09 Fév 2021, 18:25:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'aperçois que je me suis trompée avec le titre du roman. Il s'agit de la Longue attente de l'Ange, livre dont j'avais parlé en son temps ...

Oui, tout le documentaire était vraiment intéressant. En ce moment, je trouve que Arte nous gratifie de beaucoup de bonnes choses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation