Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blandine
|
Posté le : Dim 24 Jan 2021, 23:18:48 Sujet du message: Tintoret La mer en peinture |
|
|
En fin d'après midi j'ai regardé sur Arte un documentaire: La mer en peinture - La force des éléments
Et j'ai été très surprise de découvrir qu'à partir de la 26e minute, il y ait un passage assez long sur Venise et le Tintoret, non seulement avec de très belles vues, des œuvres, mais en plus commentées par Melania G. Mazzucco, l'auteur de l'extraordinaire roman, la Promesse de l'Ange consacré au Tintoret. A voir donc, pour cette belle séquence. Avec le replay, vous pouvez choisir de voir le doc en entier, ou de voir à partir de la 26e minute.
https://www.arte.tv/fr/videos/079449-002-A/la-mer-en-peinture-la-force-des-elements/ |
|
|
|
babeth
|
Posté le : Lun 25 Jan 2021, 14:43:37 Sujet du message: |
|
|
très belle promenade dans Venise, surtout en ayant pu entrer dans San Lazzaro ouverte seulement pour certaines messes d'enterrement ....encore qu'avec le Covid elle ouvre peut-être plus souvent ? et puis une belle surprise perso avec l'aquarelliste catalan Joan Mateu que je ne connaissais pas....
merci Blandine |
|
|
|
Blandine
|
Posté le : Mar 09 Fév 2021, 18:25:56 Sujet du message: |
|
|
Je m'aperçois que je me suis trompée avec le titre du roman. Il s'agit de la Longue attente de l'Ange, livre dont j'avais parlé en son temps ...
Oui, tout le documentaire était vraiment intéressant. En ce moment, je trouve que Arte nous gratifie de beaucoup de bonnes choses ! |
|
|
|
|