Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les artistes...A ...Venise...
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 16:44:49    Sujet du message: Les artistes...A ...Venise... Répondre en citant

alors je commence avec lui....
MARCEL PROUST ...A Venise....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 18:28:23    Sujet du message: Répondre en citant

Légende de la photo ci dessus :" Mais qu'est-ce qu'elle fait, Maman??... Une heure que je l'attends".... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 18:29:55    Sujet du message: Répondre en citant

bien trouvé!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 19:00:46    Sujet du message: La province , l'universel . Répondre en citant

Quelle fabuleuse écriture !
Quelle forme incroyable !
Les autres - à part peut-être quelques-uns ou négligemment quelques-autres - ne cessent de m'ennuyer .
Des phraseurs .
Pas lui .
D'André Maurois :
" Les siens .
Au commencement était Illiers , petite ville voisine de Chartres , aux confins de la Beauce et du Perche , siège provisoire et personnel du Paradis Terrestre . Là vivait depuis des siècles une bonne et ancienne famille du pays , les Proust , solidement enracinée dans ce terroir . Un enfant qui passait ses vacances à Illiers y trouvait l'antique bourgade française , la vieille église encapuchonnée sous son clocher , le riche parler des provinces , un code mystérieux de manières , et les vertus des " Français de Saint-André-des-Champs " dont les faces , sculptées au Moyen-Âge sur les porches et chapiteaux , apparaissent encore , toutes semblables , sur le pas des boutiques , sur les marchés et dans les champs .
....
Au commencement était Illiers , un bourg de deux mille habitants , mais à la fin était Combray , patrie spirituelle de millions de lecteurs , dispersés aujourd'hui sur tous les continents et qui demain s'aligneront au long des siècles ----- dans le Temps . "
André Maurois . 1960 .
Quel pays protée quand même que celui qui , en perpétuel mouvement sans que ses apparences ne s'en doutent un seul instant , de la trajectoire de ses débuts jusqu'à sa fin probablement improbable , a fait d'une Province de France un monde universel !
Pour conserver et comprendre le Mystère .
Intangible .
Comme ,
En Baudelaire et Rimbaud , la poésie .
En Renoir , la peinture .
En Proust , l'écriture .
Quel pays béni des Dieux que ...... cette Province .
C'est vrai , quelqu'un en parlait , nous sommes bel et bien gâtés .
Non , ce n'est pas Venise qui avala Proust ; non , non , c'est exactement l'inverse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mer 15 Fév 2006, 14:57:13    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.gilles-jobin.org/citations/?au=232
http://www.gilles-jobin.org/citations/?P=p&au=283
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 15 Fév 2006, 17:16:26    Sujet du message: Répondre en citant

on peut continuer cette petite galerie par un portrait de Jean Cocteau en 1955 à la terrasse du Florian... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 15 Fév 2006, 17:17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard..avez vous été puiser dans cette belle adresse communiquée hier par Laurett???
http://hahn.reynaldo.free.fr/Html/photos.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 15 Fév 2006, 18:01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherchais justement celle là, Barocco, (Cocteau), ainsi que celle de Monet et sa femme Alice, recouverts de pigeons sur la Piazza.... La trouve pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je n'ai trouvé qu'Hemingway avec ses canards, dans sa barque, arrivant au Cipriani....Je voudrais celle où il est hilare, au Harry's Bar.... J'y retourne.... Si quelqu'un(e) trouve Claude et Alice... elle vaut le détour.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 15 Fév 2006, 19:15:29    Sujet du message: Répondre en citant




Claude Monet and his second wife Alice Hoschedé (1844-1911) in St Mark's Square, Venice, in October 1908.
© Musée Marmottan, Paris and
Giraudon/Bridgeman Art Library, London
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 15 Fév 2006, 22:49:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est celle là que tu cherchais??? de ce brave Ernest??

mais il n'est pas hilare.... Rolling Eyes :? :? il sourit...à peine...mais n'en est pas moins séduisant... :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 15 Fév 2006, 22:53:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un tout autre domaine artistique....

on ne sait pas où est le spectacle.. Rolling Eyes Rolling Eyes avant ou arrière plan??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 15 Fév 2006, 23:09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je spectacle est au balcon .. non ? Cool
Je ne sais pas, j’ai les lunettes embuées je ne vois pas le fond :?
Pourquoi je pense au loup de Tex Avery Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 15 Fév 2006, 23:20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
c'est bien là la réponse que j'attendais!!! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2006, 00:11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Je ne "m'étendrai" pas (et c'est bien dommageable Cool ) sur la merveilleuse vue de venise proposée par Barocco Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Je vous poste ici la photo d'Ernest avec son ami Giuseppe Cipriani...
Peut-être est-ce à celle-ci que Ticha faisait allusion....

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeanine



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 358
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2006, 00:18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi je ne peux pas la voir la vue de Barocco??? :( :(
Je ne vois qu'un petit carré avec des couleurs :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation