Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

énigmes en dessins
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 26 Août 2021, 06:08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ça alors ! après Macron qui passe à St Cirq Lapopie juste après mon dessin. Voici que Blandine est à Collonges en même temps que je dessine ce village ... trop fort Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 26 Août 2021, 19:59:41    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Par contre, ce qui est moins drôle c'est que Casimages qui fonctionnait si bien depuis des années ne veut plus envoyer de photo sur le Forum Confused

[URL=https://www.casimages.com/i/1 : Impossible de transferer !!!.html][IMG]https://.casimages.com/img/2021/08/26/1 : Impossible de transferer !!![/IMG][/URL]

J'ai essayé tous les moyen, un autre format, diminuer l'image, rien n'y fait !

Tu utilise quel hébergeur, Jas pour poster une photo ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 27 Août 2021, 06:19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de problème car j'héberge mes images sur mon site rigole
Regarde l'adresse de mon dernier dessin :
http://www.campiello-venise.com/forum/enigme-18-small.jpg
J'ai crée un dossier "forum" sur mon site, et toutes les image qui ne concernent pas Venise sont stockées dans ce "fourre-tout" Cool

Sur aquarellissime, ayant le même problème, ils utilisent en dépannage : https://www.zupimages.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 28 Août 2021, 09:32:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et, nous, alors, on fait comment ..... Confused Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 28 Août 2021, 09:55:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai trouvé un autre hébergeur, mais il faut compresser l'image avant de l'héberger car il ne le propose pas directement.

https://www.zupimages.net/up.php



La voila, cette maison de la sirène à Collonges ....
Mais il faisait nettement plus gris que le jour où tu y étais, Jas ...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 28 Août 2021, 17:21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre la photo de la sirène est bien meilleure ... puis-je ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 30 Août 2021, 08:30:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bossé sur mon "fil rouge" autour des dessins que je vous ai proposé :
Quelques photos autour de "la Possonière" le manoir de Ronsard.
Idem pour autour de la "chapelle d'Amboise" dernière demeure de Léonard de Vinci, avec le Clos Lucé.
http://www.campiello-venise.com/region-centre/centre_menu.htm

Si vous suivez les liens proposés vous trouverez des dossiers sur 13 des 18 dessins énigmes publiés.
Bonnes visites
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 30 Août 2021, 10:56:37    Sujet du message: Répondre en citant

bien plaisant fil rouge.... Wink coeur bravo bravo hommages hommages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 30 Août 2021, 17:44:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de dessin aujourd'hui mais :
Si vous aimez voyager dans votre fauteuil je vous propose la visite du Mont Saint Michel pour ceux qui ne connaissent pas ...
pour les autres une piqure de rappel ne peut faire de mal Cool
http://www.campiello-venise.com/normandie/mont-saint-michel/mont_saint_michel.htm
Bonne visite virtuelle Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 31 Août 2021, 17:05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Par contre la photo de la sirène est bien meilleure ... puis-je ?


Voui, bien sur ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 01 Sept 2021, 11:37:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blandine. Wink
En documentant l’énigme « Tour Solidor » j’ai pensé à un très vieux dessin que j’avais fait au fusain datant de … 1970 !!! Shocked

La nostalgie trouble mon jugement, je n’arrive pas à me faire une opinion sur ce dessin.
Est-ce que je l’intègre à mon dossier … ou … retour aux oubliettes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Ven 03 Sept 2021, 16:16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Très honnêtement, vis à vis de ce tu nous as proposé tout récemment, je dirai que........heuhhh Confused Confused Confused c'est un peu en dessous du niveau

Embarassed Embarassed Embarassed

Peut-être un peu trop "académique"???? On n'y voit pas encore "la patte Jas" Wink Wink Wink

(Voilà ce que c'est que de trop nous gâter, après on fait la fine bouche Embarassed Embarassed Embarassed Wink Wink Wink Wink)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Ven 03 Sept 2021, 16:57:33    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que je l’intègre à mon dossier … ou … retour aux oubliettes

Oui sans aucun problème puisqu’il est daté on voit le chemin que tu as parcouru depuis. Ce dessin est technique comme celui d’un architecte, il manquait ton interprétation plus libérée 😉👍
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 04 Sept 2021, 09:20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison, mais ça m'amuse de réunir dans un même dossier un dessin fait en 1970 et un autre 51 ans plus tard Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Sam 04 Sept 2021, 11:23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui …peut-être… mais quand même!…
Au fusain…technique bien différente… moi, sans aucun doute: oui, je l’intègrerais!😊
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 21 sur 52

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation