Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Dim 12 Fév 2006, 12:22:03 Sujet du message: Venise et....des belges... |
|
|
j'ai découvert dans les pages de l'Eventail..(.largement évoqué ailleurs!!! :wink: :wink: :wink: ) l'adresse suivante...
http://www.veneziaviva.be/
il s'agit d'une association ..belge ..(Lili...ne dis rien.... :wink: :wink: ) qui regroupe des belges non seulement amoureux de Venise mais qui ont décidé ..de faire quelque chose pour sauvegarder certains éléments du patrimoine sérénissime...allez le découvrir dans ces pages fort intéressantes.. :wink: :wink:
j'aime aussi la formule qu'ils ont adoptée...."Il n'y a pas d'amour...mais des preuves d'amour"...de Pierre Reverdy...pour motiver leur action... :wink: :wink:
Je crois que sur le site du Campiello et son Forum..indissociable.... ..cette phrase est largement appliquée.. :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Dim 12 Fév 2006, 13:08:34 Sujet du message: |
|
|
merci Barocco pour ce site et bravo aux Belges pour leur efficacité
Vas tu devenir membre ??? |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Dim 12 Fév 2006, 15:05:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne dis rien, Annette, je ne dis rien.... si ce n'est bravo pour cette association
Si tu veux profiter du déjeuner vénitien.... dépêche toi de t'inscrire avant le 17 février :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Dim 12 Fév 2006, 18:23:27 Sujet du message: |
|
|
Il y avait, à ce propos, un article dans notre quotidien 'Le Soir' de ce lundi 06 février qui vantait les mérites du belge P.Bourdeau
qui présida les travaux du groupe d'experts internationaux chargé en 1997 par le gouvernement italien
d'évaluer un projet de digues mobiles pour fermer la lagune.
Une histoire belge titrait le quotidien!
Vu la polémique à ce sujet je ne pousserai pas encore de cocoricos!
:wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 12 Fév 2006, 19:14:53 Sujet du message: |
|
|
Il était pour ?
Moi aussi ... c'est toujours mieux que de ne rien faire  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Dim 12 Fév 2006, 19:28:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu aussi dans la presse de ces derniers jours quelques articles à ce sujet...c'était surtout présenté comme un gouffre à..millions voire milliards...pour une efficacité qui n'était pas complètement assurée.. :? :?
voici encore une adresse assez intéressante avec plein de recoins....que j'aidécouvert....mais à quelle occasion encore????? j'sais plus... :wink: :wink:
http://www.pbs.org/wgbh/nova/venice/ |
|
|
 |
Jeanine

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 358 Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
|
Posté le : Mar 14 Fév 2006, 00:27:32 Sujet du message: Re: Venise et....des belges... |
|
|
Barocco a écrit: | il s'agit d'une association ..belge ..(Lili...ne dis rien.... :wink: :wink: ) qui regroupe des belges non seulement amoureux de Venise mais qui ont décidé ..de faire quelque chose pour sauvegarder certains éléments du patrimoine sérénissime... |
Je connais très bien Michel Praet, le fondateur de cette association, qui m'en avait parlé il y a quelques années.
Si j'ai bonne mémoire, l'aventure avait débuté par la restauration du bréviaire Grimani qui a pu être réalisée grâce à l'appui de leur sponsor Microsoft.
Il m'avait donné un article sur le sujet,... je vais essayer de remettre la main dessus. |
|
|
 |
Jeanine

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 358 Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
|
Posté le : Mar 14 Fév 2006, 00:37:24 Sujet du message: |
|
|
Voilà, retrouvé, scanné et envoyé :D :D
 |
|
|
 |
Jeanine

|
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 14 Fév 2006, 00:50:02 Sujet du message: |
|
|
oui....Jeanine...tout y est ....et j'ai été à la fois surprise et heureuse de cette "bonne action"...belge..aidée de Microsoft..quand même!!!! mais ils peuvent se le permettre eux... :wink: :wink: :wink:
pas mal aussi que ce soit cette société de l'outil du siècle en matière d'écriture qui contribue à la restauration de ce magnifique témoignage d'écriture du 15e siècle.... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Jeanine

|
Posté le : Mar 14 Fév 2006, 00:58:04 Sujet du message: |
|
|
Tout-à-fait d'accord  |
|
|
 |
|