Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le lion du Palais

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 15 Fév 2006, 18:14:16    Sujet du message: Le lion du Palais Répondre en citant

Dans la foulée, j'ai également lu ceci... Grace à ce cher Bonaparte, le balcon du Palais des Doges, face au Bacino, se trouve amputé de son lion.... Les Italiens le réclament à cor et à cri .... aux Français... (Remarque, les Noces de Cana aussi, ils les réclament Rolling Eyes Crying or Very sad , et là, à mon avis...) Il parait qu'effectivement un projet serait à l'étude... Quelqu'un en sait plus ??? Lorenza, Virginie ?? (ah non, c'est vrai, Virginie... elle est là-haut Laughing Laughing Laughing ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 15 Fév 2006, 22:39:37    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore... Rolling Eyes :wink: si je ne me trompe....c'est vendredi qu'elle part Virginie... :wink: :wink: :wink:
pour le Lion...n'ai rien vu..moi... Rolling Eyes :wink: :wink:
on en a bien un à Waterloo...tout en haut de la butte... :wink: :wink: mais il est fait en bronze des canons fondus... :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanine



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 358
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2006, 00:03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Barocco, tu abordes là un sujet classé "défense" Laughing Laughing :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2006, 00:24:05    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis sans doute encore mal exprimée.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Reprends toi, Ticha... Rolling Eyes . C'est pas le Lion qu'ils cherchent (faudrait peut-être appeler Brunetti, là)... mais à REFAIRE LE LION..... comme à l'arche FOSCARI..... (celui-là aussi, apparemment, il l'avait piqué, ou massacré, le Tyranorex Bonapartus......)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2006, 13:17:24    Sujet du message: Le vin coule . Répondre en citant

Les " Noces de Cana " ont été échangées et payées .
Comme il se fait souvent , dans les affaires entre Etats .
Tendance très " tendance " .
Décidément , aujourd'hui , tout le monde semble bien décidé d'une chose , toujours tendance : dépouiller les Français , ces vieux Gaulois primesautiers et distraits qui ont une fâcheuse propension à crapahuter sans vergogne dans les si beaux domaines , parcs et jardins qu'ils ont , également , la fâcheuse habitude de confectionner comme personne .
C'est marrant c'truc là .
Le nouveau jeu à la mode .
On voit même des gens d'chez nous déjà prêts à l'faire .
Se déposséder de soi-même .
C'est encore plus rigolo .
J'sais pas trop à quoi c'est dû !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2006, 13:42:17    Sujet du message: Répondre en citant

"échangées...." contre quoi, cher Gérard??? Pas contre la mascarade de Tour Eiffel sur la Torre del Orologio, je pense, ça se saurait... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2006, 14:15:09    Sujet du message: Suite ..... Répondre en citant

Je vous assure qu'il y a bien eu troc pour les " Noces de Cana " .
Mes " Amis du Louvre " , on peut dormir peinard donc !
Et à la cadence où on va en c'moment , les copains , on pourra p'tète même en racheter encore deux ou trois .
Des " Noces de Cana " .
A suivre .
Viendrez-vous à Bordeaux pour les Vénètes , au Louvre pour Ingres , au Trocadéro pour Bonnard , etc , etc , ...... ?
Il y coule aussi du très bon vin .
Le vin d'Paris !
Parigi , la monnaie !
En fait , c'est le meilleur du monde ; gloire infinie à nos vignerons gaulois !
Normal , Decimus Magnus Ausonius était romain et bordelais !
J'connais quelques petites parcelles en montant , sur la droite , vers le bourg de St Emilion , j'vous dis pas !
Tout se tient donc .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Ven 17 Fév 2006, 15:25:24    Sujet du message: Bruit d'bottes nuit . Répondre en citant

Suite
http://www.napoleon.org/fr/magazine/musee/files/Musee_Louvre-Premier_Empire.asp

Qu'est-ce qui faut pas entendre !

Canova ,
Vivant-Denon ,
Beaucoup d'pognon ,
Et hoooooppppp , c'est tout bon !

A suivre .......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 17 Fév 2006, 16:42:57    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais les vénitiens..champions dans l'art du commerce....et des échanges.. Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: mais là....ils se sont un peu laissés ..avoir..... Laughing Laughing :? :? :? :? :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 17 Fév 2006, 17:02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dans le genre "terreur des...et désespoir des...et gloire de..."
et je monte mon "haut lieu d'arts" par pièces rapportées,
je crois que là, ils ont trouvé...aussi forts qu'eux.... :wink: :D Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Ven 17 Fév 2006, 17:22:17    Sujet du message: Cette flemme est olympique ! Répondre en citant

Ouh , là , là , cher voisin !
Beaucoup plus forts , non , bien plus cocasses !
Ils déambulent les gars , débraillés , ces joyeux monte-en-l'air de la Tour Eiffel de j'sais plus trop quoi - sans intérêt - , pfffffffffff soulante , mais aussi dans les carrés agencés à la perfection par leurs doigts d'pieds en éventail , un oeil sur les concupiscences prévaricatrices ultimes absolument nécessaires , un autre sur un arc de gambette parfait et inutile , à la Jean Auguste Dominique Ingres , sans toutefois se départir d'une espèce de bonhommie joviale qui les définit et souvent les fait passer pour des ...... cons .
Sacrés Français , va !
Entre vieux escrocs méditerranéens , maintenant , on arrive à se comprendre à merveille , voyez-vous !
Sacrés Italiens , va !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 17 Fév 2006, 18:03:54    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing En forme, Gérard Razz Razz Razz Parigi la monnaie... j'aime bien Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Ven 17 Fév 2006, 18:29:07    Sujet du message: Chiffres . Répondre en citant

Tout à fait .
Faut que j'les retrouve .
Ils existent .
Les fameux chiffres exacts de cette transaction .
Qui n'avait donc rien de débonnaire .
J'les aurai .
A suivre .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 17 Fév 2006, 18:33:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oserais-je espérer que notre agréable compagnie , cette culture fusante ces jours-ci, si vous nous suivez, ce dont je ne doute, pourraient participer à cette poussée d'humeur guillerette ???? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Sam 18 Fév 2006, 13:08:22    Sujet du message: Ah , que vous dire mon amie ... Répondre en citant

Un , que ce n'est pas fini .
Deux , que cette agréable compagnie mérite allègrement un C majuscule .
Trois , qu'enfin le vraiment meilleur environnement que l'on se doit de posséder n'est , en fin de compte , que celui exigeant , désinvolte et passionné de ...... soi-même .
Quatre , que le vrai signe de culture chez une personne ce n'est pas ce qu'il lui en reste mais plutôt ce qui l'oblige .
Et donc pour ce qui m'concerne , en un mot , l'Everest .
Quelle tristesse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation