Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réouverture musée Fortuny
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1752
Localisation : Doubs

Message Posté le : Lun 21 Mars 2022, 19:37:09    Sujet du message: Réouverture musée Fortuny Répondre en citant

Le palazzo Pesaro degli Orfei, ancienne demeure-atelier de l'artiste espagnol Mariano Fortuny y Madrazo, vient de rouvrir ses portes au public.
Une restauration s'imposait, après que le bâtiment eut été très endommagé après l'aqua grande de novembre 2019.
Actuellement, le piano nobile présente la "casa-atelier" de Fortuny avant que le 2ième étage plus consacré à la "fabrique"soit également ouvert.



On a apprécié de retrouver l'ambiance particulière de ce palais, baigné de la douce lumière des lampes Fortuny et la richesse de ses tentures.


On y trouve beaucoup plus d'oeuvres exposées qu'auparavant, tissus, robes, photos et de nombreuses peintures et sculptures de Fortuny, dont de nombreuses copies de Tintoret, Véronèse...






Les fresques du "jardin enchanté" et la maquette de théâtre conçu par Fortuny:




Et la sortie se fait par la petite cour:


Palazzo Fortuny, campo San Benedetto
ouvert de 10:00 à 17:00, fermé le mardi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 22 Mars 2022, 10:59:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci Les VF, lorsque nous l'avions visité (il y a fort longtemps) c'était beaucoup trop sombre pour prendre des photos.
Je n'ai que ça sur le site ;
http://www.campiello-venise.com/san_marco/fortuny/fortuny.htm
Puis-je utiliser vos photos ?
Bises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4900
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 22 Mars 2022, 15:27:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos très belles fotos...qui changent des miennes prises on ne peut plus à la va-vite en jouant au chat et à la souris avec les gardiennes du temple "no foto" d'autrefois...
Et des deux Fortuny on peut pour vraiment dire "tel père, tel fils" tant tous deux furent artistes tous azimuts, sauf que le père n'eut que 36 ans pour prouver son grand talent;
Maria' Fortuny fut aussi excellent dessinateur et peintre...et contrevint à la morale bourgeoise de la deuxième moitié du XXème siècle en faisant le portrait d'une jeune gitane de...15 ans...lors de son séjour à Grenade (heu, il était marié, mais bon, passons) et ce petit tableau intime de 1871........fait écho à "L'origine du Monde" de Courbet de 1866 ! On voit donc en des lieux différents mais à une même époque des artistes secouer les voiles de la pudeur catholico-bourgeoise....
https://www.artehistoria.com/es/obra/carmen-basti%C3%A1n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1752
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mar 22 Mars 2022, 16:31:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
lorsque nous l'avions visité (il y a fort longtemps) c'était beaucoup trop sombre pour prendre des photos.


Les salles du piano nobile sont encore assez sombres et cela contribue aussi à créer une ambiance intime.
La qualité de mes photos est par conséquent assez moyenne, mais je t'envoie ce que j'ai par mail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 22 Mars 2022, 19:29:20    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! merci chinois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 23 Mars 2022, 19:15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces photos.
Quel plaisir de retrouver le Fortuny.

Mais .... ils ont enlevé la glycine ????? Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 30 Mars 2022, 18:37:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble, il ya fort longtemps Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes que la sortie s'effectuait par la petite cour.

Pour moi, c'est le plus "authentique" musée vénitien. L'impression de vie qu'il dégage encore en fait un lieu tout à fait unique.

Un "inévitable et incontournable", quand il est ouvert, bien sûr, de mes séjours Là-Haut coeur coeur coeur coeur

C'est une très très bonne nouvelle yessss yessss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 31 Mars 2022, 10:24:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis en ligne les photos de l'exposition Fortuny de Véronique et Franco chinois
Voir dans la rubrique "Nouveautés sur le site"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1752
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mar 01 Nov 2022, 18:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

...suite...
Depuis la semaine dernière, le deuxième étage du Palazzo Fortuny est également ouvert Very Happy

J'avais préparé quelques photos, mais je n'arrive plus à les charger Embarassed , il faudra vous contenter de l'information et aller voir sur place!

Blandine, la glycine est toujours là Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 01 Nov 2022, 19:07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Super, tu me les postes par mails Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Annie RB



Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages: 100
Localisation : Créon (Gironde)

Message Posté le : Mar 08 Nov 2022, 19:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai quelques autres photos de ce musée que j'ai visité avec bonheur en mai, j'en partagerais volontiers, mais comment dois-je faire?
Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 09 Nov 2022, 10:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois modifier mon dossier sur le musée Fortuny avec les nouvelles photos des V.F.
Le plus simple serait de m'envoyer tes photos par mail ... par 2 ou 3 photos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 09 Nov 2022, 22:14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Annie RB a écrit:
Bonsoir,
J'ai quelques autres photos de ce musée que j'ai visité avec bonheur en mai, j'en partagerais volontiers, mais comment dois-je faire?
Merci!


Annie, il faut réduire la taille des images et les charger avec ceci:

https://www.zupimages.net/up.php

Cela vaut aussi pour les VF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie RB



Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages: 100
Localisation : Créon (Gironde)

Message Posté le : Jeu 10 Nov 2022, 15:08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
Annie RB a écrit:
Bonsoir,
J'ai quelques autres photos de ce musée que j'ai visité avec bonheur en mai, j'en partagerais volontiers, mais comment dois-je faire?
Merci!


Annie, il faut réduire la taille des images et les charger avec ceci:

https://www.zupimages.net/up.php

Cela vaut aussi pour les VF !!!



Merci Blandine, j'ai envoyé quelques photos à JAS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 12 Nov 2022, 17:26:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est en ligne, merci aux VF et à Annie Cool
http://www.campiello-venise.com/san_marco/fortuny/fortuny.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation